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Renault

koleos qui fait des claquettes


damsgas

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Hello les zamis,

J ai un koleos a refaire de 2009 dci 150cv il claque j ai cru dans un premier temps a un injecteur mais non.

J ai démonter le carter d huile et la surprise plein de feraille dedans et malheureusement on ne vois pas les coussinets il faut enlever une grosse embase et démonter beaucoup de choses comme compresseur de clim support cardans, vis de boite.....

J en suis a démonter la poulie du vilo car il y a une vis en dessous que l on ne peut pas sortir.

Ou est le trou pour bloquer le volant moteur? Afin de dévisser la poulie du vilo.

Merci.

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Invité §yve036Qv

salut

 

je crois que c'est derrière le compresseur de clim(un bouchon torx à enlever) figure 1

 

mais je te déconseille de bloquer le vilo avec ça pour déposer la poulie, tu risques de tordre la pige

 

 

si tu veux faire la distri par chaînes, faut déposer tout le groupe moteur boite

 

http://i83.servimg.com/u/f83/11/74/57/55/calage10.png

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Invité §yve036Qv

c'est ce que me dit autodata

 

si tu veux la procédure je te la poste, tu as déjà le dessin

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Invité §rub845UZ

Bonjour,

 

Tu aurais plus vite fait d'acheter un moteur d'occasion et de remplacer les coussinets avant de le remonter.

Bonjour,+1

perso je chercherais un moteur en casse mais en respectant bien le type exact (M9R...)

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Avant d acheter quoique se soit Je vais analyser les dégâts ensuite j aviserai je vous tiendrai au jus. Si tout va bien demain après midi je serai fixé. Le vehicule a 85000km et un moteur à çe kilometrage la va être difficile à trouver.

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bonjour a tous,

est ce que quelqu'un aurait une vue éclatée de l'embase car je n'arrive pas a la décoller peut être une vis caché que je n'aurais pas vu??? en tout cas je retrouve des morceaux de coussinet ca sent vraiment pas bon cette affaire. Merci.

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20160416_204226.jpg20160416_204205.jpg

 

voici les photos de l'embase qui ne veux pas descendre pourtant on peut apercevoir qu'elle est bien descendue je n'arrive pas a savoir ce qui coince pour le moment

20160416_204438.jpg

 

voici les photos de la boite en cours de démontage tous les écrous et vis sont enlevé lundi je la descends

par contre elle sort comment il y a une astuce ou pas?

 

20160416_204619.jpg

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Invité §yve036Qv

je n'ai pas encore eu de koléos entre les pattes

 

je t'ai donné l'info que j'ai eu

 

pour la boite, sur la plupart des renault, c'est dépose du berceau

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Merci Yvesgarage pour les infos je vous dirais mes difficultés pour demontage de la chaine si il y en a comme ca je dis facile les doigts dans le nez mais apres je déchante souvent. syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

Pour la boite c est bien çe que je craignais et je pense que tu as raison, qu'elle galere faut tout démonter là dessus pour démonter le vilo je suis deja a 8h de taf. J ai un peu sous estime le boulot, si la biele est HS je compte la démonter par en dessous je n ai jamais fait par en dessous mais ça doit être jouable. Je mettrais le piston en appuis sur le gicleur et logiquement le racleur ne sortira pas de son logement.

Si j y arrive je serai trop content si ca ne marche pas alors je sors le moteur complet comme j ai toujours fait .

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c'est incroyable tout ce qu'il faut démonter pour accéder aux coussinets grrrrrr.

je vous confirme qu'il faut démonter le cache chaine de distri et donc les supports moteur+ démontage de la boite de vitesse et ces supports et la surprise elle ne passe pas donc démontage du berceau et des fixations de la crémaillère de direction + démontage du volant moteur car il y a une plaque qui tient l'embase a la culasse.

j'en suis a l'étape démontage du berceau heureusement que j'ai mis le véhicule sur une fosse sinon j'aurais encore plus galéré.

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voila j'en suis au démontage du volant moteur mais je crois que je n'ai pas la bonne taille d'embout, quelqu'un pourrais me dire ce qu'il faut comme douille je n'ai pas envie de les foirer.

 

Merci.

 

20160419_190136.jpg

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je m'attendais a pire d'après vous la bielle est encore bonne ou pas?

le Vilebrequin lui est HS.

 

20160420_101401.jpg

 

20160420_101445.jpg

 

la fameuse plaque derrière le volant moteur qui empêche le démontage de l'embase

 

 

20160420_094522.jpg

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j'oubliais auriez vous les couples de serrage suivant.

palier Bielle

chapeau de bielle vilo

pompe a huile

systeme anti vibration sous le vilebrequin

l'embase moteur

Volant moteur

carter embrayage

 

Merci.

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Invité §yve036Qv

J'ai du laguna 3 150cv moteur M9R 805, 800 ou 742

 

 

M9R 1.jpg

M9R 2.jpg

M9R 3.jpg

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Merci yvesgarage mais je ne comprends pas pour le serrage des paliers vilebrequin c est quoi exactement?

Demain je commande le vilo et bielle sur le net en espérant avoir ca pour mercredi prochain.

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Invité §yve036Qv

j'ai pas trop potasser le truc par manque de temps, mais à première vue, il s'agit de régler le jeu longitudinal du vilo

 

j'ai travaillé pour des english mas je suis rouillé

 

dès que j'ai un instant je relis le truc

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voici ou j' en suis le moteur est sorti j'ai du remonter le dessous(embase+carter huile) pour le poser.

mardi je démonte la culasse pour sortir le piston et la bielle.

 

gros travail en perspective par contre en sortant le moteur j'ai cassé un petit capteur bizare qui est entre le la pompe a vide et le servo frein quelqu'un pourrais me donner le nom de ce capteur et sont prix, merci

20160422_145109.jpg

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