Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Calculateur polo 2003 ! Aidez moi svp


Invité §mat314bj

Messages recommandés

Invité §mat314bj

Bonjour

je me permet de demander de l'aide sur ce forum car je veux vendre ma voiture ^^

 

Alors j'ai une VW polo 2002 65Ch

J'ai fait un diagnostic passe banc a VW poussé j'ai payer 150€ ils ont détecter que je dois faire la mise a jour calculateur moteur, mais il me dise que ça risque de planter car leur machine et trop puissante pour me le faire...

Et donc il avait aussi un défaut sonde lambda, ma voiture avait des trous d'air et toussé beaucoup en décélérant, mais la ça va mieux depuis le changement de la sonde.

Mais mon voyant moteur et toujours allumé... donc je retourne a VW et la il me redis encore mise a jour calculateur moteur, donc ça passe a quitte ou double qu'il me dit... ( 1000€ ) si cela plante...

 

Et la j'ai un dernier soucis j'ai toujours mon aiguille des comptes tour qui joue au yoyo un ami ma dit ça doit être le starter automatique ou se trouve t il ?

 

Merci de votre aide :)

Cordialement Matthieu

PS : J'ai appeler WV france aujourd'hui et si ma mise a jour plante ( ce qui est très rare ) elle ma dit qu'ils ferait une aide commercial

PS 2 : Aujourd'hui je vais aussi aller acheter un produit pour décrasser la voiture le carburateur je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

euh je sais pas du tout ! " Problème decharge " tu entend quoi par la

( je suis une quiche en mécanique ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

leur machine et trop puissante pour me le faire...

Connerie d'incompétent (fantasmagorie de jobastre dirait Pagnol dans le Schpountz)

 

https://www.youtube.com/watch?v=Xo_dyvZX_YU

 

avant de parler de mettre à jour le calculo (pourquoi ?), on aimerait bien savoir quels sont les codes d'erreurs relevés.

Pour 150€, j'espère qu'ils t'ont donné un listing avec la liste des codes d'erreurs.

S'ils ne te l'ont pas donné, réclame-le et barre-toi de ce garage qui n'a franchement pas l'air à la hauteur.

o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

 

tension batterie moteur en marche

 

quelle kilomètrage la toto

 

attends d'autre avis

 

 

Alors pour la tension batterie moteur je ne sais pas du tout comment faire

pour les Kilométrage elle a 160 000KM

 

Et pour le listing je vais aller le cherche demain il ne m'en on pas donner

( il m'ont changer la sonde lambda car ma voiture brouté des que je décéléré... )

 

est ce que c'est mieux que je cherche un calculateur en casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, je ne sais pas encore s'il faut le changer; en tout cas la reprogrammation en guise de "réparation" me semble une idée saugrenue.

 

Pour la batterie, il te faut mettre un voltmètre (multimètre en position Volts continus) entre le + et le moteur :

- moteur au repos

- moteur tournant au ralenti,

et relever les mesures de tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

bonjour j'ai été chercher le listing de la valise j'ai 7 pages :o j'ai beaucoup d'erreur de combustion ( sonde lambda changer )

est ce que je vous scanne tout les pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

Bonjour

alors voila les relevé de tension sont

Moteur au repos 12.5V

Moteur au ralenti 14.5V

je scan le listing par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce diag date du 23 mars, et a été imprimé le 8 avril.

Quand a été remplacée la sonde lambda ?

Pourquoi n'ont-ils pas fait un RAZ des erreurs après le remplacement de la sonde lambda ?

 

La grande majorité des erreurs du calculateur moteur SIMOS sont liées à un souci de mélange ,donc de sonde lambda, donc vraisemblablement antérieurs au remplacement de la sonde.

Il y a beaucoup de ratés de combustion; ils ne t'ont pas parlé de bobine d'allumage ?

C'est la cause N°1 d'allumage du témoin EPC, après la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

oui je l'ai fait imprimer hier, il ma dit qu'il avait pas d'autre listing se serait celui la... c'est pour ça j'ai tout les erreur de la sonde.

Il m'avait fait une première valise sur la voiture le 15mars et la il m'ont redis le calculateur et la sonde j'ai dit faites la sonde le temps de la commande et tout j'avais récupéré la voiture le 24 mars.

 

Je pense qu'ils ont du faire un RAZ car quand je l'ai récupéré il n'y avait plus le voyant d'allumer, il c'était allumé 30km plustard.

 

par contre il ne m'ont pas du tout parler de bobine mais j'ai déjà changer

Bobine d'allumage cylindre 3 ( 14/01/2014 )

bobine d'allumage cylindre 1 ( 31/05/2010 )

 

je me rappel une fois sur un problème de bobine je ne pouvais pas du tout dépasser le 50..

enfin comment tu test les bobines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un RAZ avec autant d'erreurs sur la sonde lmabda qui persistent, je trouve ça bizarre. Je suis pas sûr à 100% qu'ils l'aient fait.

Et ils l'ont pas fait le RAZ, puisqu'on voit les ratés de combustion de tes cylindres 1 et 3 qui datent de 2010 et 2014 !!!

Vraiment, pas sérieux...

Je repasserais à la valise dans un centre auto pour vérifier, en faisant bien sûr un RAZ (ou avec un PC portable avec la prise VAGCOM que tout le monde peut se procurer sur internet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

Je vais aller voir un petit garage a cote de chez moi ou euromaster je sais pas trop et je leur demande de faire un contrôle complet et un RAZ du calculateur alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

- RAZ d'abord

- puis relevé des codes d'erreurs, une fois que le moteur aura été redémarré et aura tourné un peu.

Il faut un état des lieux à l'instant présent, et non pas avec des erreurs qui datent de 2010 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

Ca marche, je vais leur ramener le listing de la valise et je leur demande un RAZ ;)

Merci de ton aide

je te tien au courant lundi soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607OC

Bonjour !

Je reviens vers vous.

Donc j'ai réussi a vendre ma voiture ça y est mais, la personne a qui je l'ai vendu ma dit que vw c'est un peu foutu de moi, en me changeant que la sonde lambda et pas le catalyseur en même temps, il ma dit il faut faire les 2 a chaque fois car sinon j'y retourne pour rien car j'enlève le défaut moteur et eux prenne de l'argent facile, le tout en me parlant que du calculateur....

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es allé un peu vite en besogne parce qu'on attendait le résultat du RAZ des codes d'erreur.

Et le mec peut dire ce qu'il veut, mais il en sait pas plus que toi ou que nous ou que VW.

J'ai jamais vu qu'il fallait tout changer sans avoir un relevé de diagnostic correct, et une analyse des gaz antipollution si on a un doute sur le catalyseur.

J'espère que c'est pas lui qui te raconte des histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

Les résultât du codes erreur il avait tout effacer, mais 30KM après j'ai encore eu le voyant qui c'est rallumé...

après avec mes problème de ralenti mon cata a du avoir quelque chose et un ami me demande si j'avais 2 sonde lambda sur cette voiture la, la je sais pas du...

Et j'ai été vite a la vendre car au CT j'avais encore une usure des pneu a l'intérieur donc géométrie a refaire puis pneu.. enfin j'en avais marre de payer a chaque fois il y avait quelque chose en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat314bj

les seul remonter après le reset c'était les défaut du calculateur, donc j'avais pas donner de suite... Mais la il me sort le cata et j'ai bien regarder sur d'autre forum et des amis aussi m'ont dit que si j'ai des problème de ralenti de cata devait être bien encrasser..et j'avais jamais trouver de produit pour nettoyer le cata dans une voiture essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je trouve ça bien facile de parler du cata si le diag montrait une flopée de codes d'erreurs calculateur.

J'ai jamais entendu parler de catalyseur cassé sur une voiture essence; cassé, en morceau, ça oui (et qui obstrue les gaz d'échappement, mais en général tu n'as plus de pêche et le pot catalytique vire au rouge).

Les problèmes d'étincelles dans tel ou tel cylindre ne sont pas le fait du catalyseur; CA aurait été bien que tu nous redonnes les seuls vrais défauts qui sont permanents.

 

Si c'est un moteur AZQ (à 3 cylindres), il est connu pour avoir des problèmes de décalage de la chaîne de distribution et de bobines de bougies foireuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...