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Volvo

confirmation joint de culasse Volvo V40


Invité §joj330Or

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Invité §joj330Or

bonsoir , je suis nouveau sur se forum , mecano ( camion ) de métier . je viens vers vous pour avoir un avis

je vous explique mon problème ,je viens d acheter une volvo v40 de 2003 avec le moteur renault (1l9 dci 115) . je soupçone le joint de culasse mais avec un gros doute!

je commence pas faire une purge du circuit avec du soit disant liquide de refroidissement ( il mousse et sans le lave glace ) je fout le moteur en route et le niveau monte presque aussi tot

je rouvre les vise de purge au niveau des conduit de chauffage tout va bien ( pas d air ) par contre au niveau de radiateur ( sur la durite brancher entre le radiateur et le thermosta) de l air .

dans le doute je décide de vidanger le circuit de refroidissement , et la surprise quand j ouvre la vise de vidange rien ne coule . je débranche la durite supérieur et le je vois du liquide de refroidissement dans le radiateur ,j'en déduit donc que mon radiateur et boucher . lorsque je démonte la durite inférieur j entend un bruit d aspiration , je me dit avoir trouver le problème . je change le radiateur mais le problème persiste . voila se qui se passe actuellement quand je rempli mon circuit ( moteur a l'arret ) j'ouvre les purge l air se barre apres que du liquide et le niveau dans le bocal baise tout va bien , mais quand je demarre le moteur j' ouvre les purge niveaux chauffage rien a signaler mais au niveau radiateur g de l eau de l air de l eau de l air et insi de suite et le niveau de liquide ne baisse pas dans le bocale sauf si j enleve le bouchon , toujour le bouchon ouvert g le niveau qui remonte et déborde . la voiture ne chauffe pas (le manno fonctionne bien je l'ai verifier) pas de mayo niveau d huile ok pas de fummer blanche et démarre bien.

je bug .je vais changer la pompe a eau mais pas vraiment convaincu .

voila vous savez tout merci pour votre aide

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Invité §oli066yX

Salut et bienvenue.

tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

Fait plus simple merci.

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Invité §Ano407Ps

bonjour .pour faire simple . en voulant vidanger mon circuit de refroidisemment , j' ai vu que mon radiateur principale etai boucher . apres remplacement de celui ci . j arrive a faire une purge correctement moteur a l arret ( pas de bulle d air) . mais quand je mais mon moteur en route g de l air qui sort de la vise de purge de mon radiateur g de l air qui sort et mon niveau de LR dans le bocale ne decent pas

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Invité §joj330Or

bonsoir . merci yve garage oui g bien une vise de purge ( ecrou exagonale couleur laiton ) je vais essayé difficile d accés . et non je n est pas de retour qui se fait au vase. merci pour ces info je vous tiendrez au courent de l avancement

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Invité §joj330Or

bonsoir j ai utiliser toute les vise de purge .le resultat toujours pareil . toujours de l'air dans le circuit et le niveau monte dans le bocale

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bonsoir . merci yve garage oui g bien une vise de purge ( ecrou exagonale couleur laiton ) je vais essayé difficile d accés . et non je n est pas de retour qui se fait au vase. merci pour ces info je vous tiendrez au courent de l avancement

 

bonsoir,si le retour ne se fait pas au vase,c'est que le tube est bouché ou que la pompe a eau ne fonctionne pas (turbine cassée)

il faut remédier a ça avant d'incriminer le joint de culasse

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Bonjour Jojo 30350,

 

Compte tenu du fait que le circuit ne perdrait pas ou presque pas de liquide et que le niveau montre très rapidement avec de la "mousse", je dirais soit que la turbine de la pompe à eau est totalement corrodée ou que l'axe de la pompe est cassé. Il pourrait avoir également une prise d'air à l'aspiration qui désamorcerait la pompe. Dans les deux cas, le refroidissement est inefficace. Le niveau monte et il y a de la mousse car le liquide entre en ébullition au niveau des chemises des cylindres.

Bonne continuation

Scourz06

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Invité §joj330Or

bonjour,voila les news! pompe a eau remplacer ,toujours le meme souci

g démonter les thermostat , et la plus de souci de monter dans le vase mais au contraire le niveau baisse et quant je ouvre le bocale pression et le niveau remonte

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Invité §joj330Or

bonjour, j avais oublier se petit detail , je crois ne pas avoir de retour c bizar , j'ai debranchè la petite durite qui va du radiateur au vase mais rien ne sort , pourtant tu voie qui il y a un mouvement de liquide dans le vase ( je serai pas comment expliquer) , et j'ai aussi un sorte de fumée qui sort de vase . merci pour votre aide

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bonjour, j avais oublier se petit detail , je crois ne pas avoir de retour c bizar , j'ai debranchè la petite durite qui va du radiateur au vase mais rien ne sort , pourtant tu voie qui il y a un mouvement de liquide dans le vase ( je serai pas comment expliquer) , et j'ai aussi un sorte de fumée qui sort de vase . merci pour votre aide

 

bonsoir,je parlais du tuyau(tuyau supérieur) entre vase d'expansion et moteur.

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Invité §joj330Or

bonsoir, je n' ai que 2 durite au vase , une inferieur qui forme une araignée qui part du bocal qui rejoint la pompe a eau et le bas du radiateur (voir a confirmer le refroidisseur d huile ) et la seconde durite plus petite de diamètre part du haut du radiateur et va se fixer sur le haut du vase .

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Invité §joj330Or

bonjour . je reviens vers vous car je n'est toujourd pas règler le probléme . la culasse a ètè eprouver et surfacer le joint de culasse changer .pompe a eau neuve thermostat neuf radiateur principale remplacer radiateur de chauffage cour circuiter ( j'ai le neuf mais encore monter ) mais mon sousi et tjr la je comprend pas . je n ' est tjr pas de retour de liquide de refroidisement par la durite qui part du haut de radiateur pour aller se brancher sur le vase

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Invité §joj330Or

j'ai verifier mais non elle est pas boucher

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Invité §joj330Or

je pense a une chemise fissurai

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Bonjour "jojo30350",

bonjour à tous,

 

circuit de refroidissement totalement déposé et remonté, purge impossible du circuit LDR!!!

Contrôler le montage des durites de retour au vase d'expansion.

Pour ma part il reste de l'air prisonnier dans le bloc moteur. La pompe qui prend l'air ne brasse pas ou peu le liquide de refroidissement.

Je transmets une possibilité de purger le circuit.

Deux méthodes, rouler pendant 5 ou 6 km moteur chaud en contrôlant la température moteur avec des changement de régime à l'accélération, c'est la plus courante si pas de dépose de sous ensembles.

 

Soit remplir le bloc moteur avant repose de la pipe de la soupape thermostatique-calorstat (ce que je pratique sur les moteurs 6 cyl comme BM ex:E 36), avec un cric rouleur sous le véhicule je remonte le véhicule coté pipe du thermostat, moteur en pente, (bien incliné) je remplie lentement au maxi le bloc moteur, une fois gavé je remonte le thermostat et la pipe. Je complète le vase d’expansion et le radiateur par la durite du haut. Je vérifie au touché que la durite du bas soit remplie.

Ensuite je repose le véhicule et je mets en fonctionnement le moteur, la pompe doit faire circuler le LDR, sur ce type de moteur la purge doit se faire automatiquement. Atteindre l'ouverture du thermostat (calorstat) moteur chaud, l'air doit remonter naturellement. La purge complète se fait en utilisation normal du véhicule, lors des accélérations et retour au ralentie, il suffit de compléter au besoin.

 

Contrôler la pipe du thermostat voir si il n'y a pas une micro fissure, vérifier si le calorstat repose correctement, que le joint c/c soit bien positionné. (ce jt c/c doit être nickel).

 

Egalement, éviter les mélanges d'antigel, pas toujours miscibles entres eux.

 

Cordialement, A+.

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Invité §joj330Or

bonsoir ! merci a tout le monde , le probleme et resolu , le bloc moteur est la cause

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