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Mécanique / Électronique

Fiat GP 1.3 MJT 75cv : Code erreur P0234


Invité §kev687Rv

Messages recommandés

Invité §kev687Rv

bonjour,

 

Je vous explique mon probleme , lorsque je pousse la pédale d’accélération "à fond" (lors un dépassement ou autre) la voiture cesse d’accélérer d'un coup et le voyant orange d'injection/moteur s'allume avec le message suivant :

FAIRE VÉRIFIER MOTEUR

 

après quelque redemarrage le voyant disparait, puis revient dès que je pousse la pédale a fond.

 

J'ai donc branché le cable elm avec multiecuscan en roulant et j'ai accélérer dans une cote et voici les résultats :

P0234 : condition de suralimentation du moteur, limite dépassé

 

Détails des erreurs:

Temps de fonctionnement : 203 822 minutes

Tour Moteur: 2824 tours/min

Position accélerateur : 100%

Temp. de l'eau : 62.5° C

Quant. Gasoil: 41.301 mm²/i

Pression Gasoil mesurée: 1166 bar

Pression Gasoil Objectif : 1164 bar

Pression suralimentation mesurée: 2458 mBar

Pression suralimentation objectif: 2105mBar

Masse air mesurée: 796.5 mg/i

Masse air objectif: 1000 mg/i

Vitesse véhicule: 39.11 km/h

Ouverture valve RGE : 2%

 

 

 

 

Pouvez vous m'éclaircir un peu ??

 

merci

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Il faut déjà voir du côté de la commande de régulation du turbo.

Donne nous plus de détails sur l'année et la motorisation FAP ou pas ? Suivant le cas, le turbo est différent.

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Bonjour

y'a jamais eu de FAP sur le 75 ch :??:

 

Pression suralimentation mesurée: 2458 mBar

Pression suralimentation objectif: 2105mBar

 

je sais pas si c'est dans les limites du calculo ça

 

effectivement la geo du turbo peut etre grippé

attrape la commande a la main et tente de l'actionnée

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Invité §kev687Rv

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Il faut déjà voir du côté de la commande de régulation du turbo.

Donne nous plus de détails sur l'année et la motorisation FAP ou pas ? Suivant le cas, le turbo est différent.

 

Bonjour ,

 

Donc elle est de 2007 c'est la 1.3 mjt 75cv, 155000km et pas de FAP il me semble.

 

Je vois pas ou ce trouve cette commande et comment l'actionner -obiwanwilly

 

en tout cas merci pour la rapidité des reponses ;)

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Bonjour

y'a jamais eu de FAP sur le 75 ch :??:

Ben j'avais le doute en regardant sur T-D mais ePER donne 2 références de turbo pour le 75cv suivant si il y a un FAP ou pas fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

71724701 => sans FAP

71724552 => avec FAP

 

 

Bonjour ,

 

Donc elle est de 2007 c'est la 1.3 mjt 75cv, 155000km et pas de FAP il me semble.

 

Je vois pas ou ce trouve cette commande et comment l'actionner -obiwanwilly

 

en tout cas merci pour la rapidité des reponses ;)

La commande est directement sur le turbo.

Tu as une capsule avec une petite durite de branchée dessus.

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Invité §kev687Rv

merci pour les conseils, problème résolu pour le moment , en fait j'ai toucher et vaporisé un peu de wd40 prés de cette capsule et toucher la durite , et quelque chose à bouger (j'ai entendu un bruit genre "chtiing" :lol: )

 

j'ai ensuite essayé la voiture et le voyant avait disparu + j'ai retrouvé la puissance et je peux de nouveau monter dans les tours, pour combien de temps ??? :??: !!

 

Pour l'instant (200km sur autoroute effectué et RAS) !

 

C'est quand même suspect cette panne non ?

 

 

 

PS: pour info je n'ai pas de FAP d'après un ami qui s'y connait un peu mieux que moi

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Invité §kev687Rv

ça s'encrasse et ça bloque , c'est courant sur le 1300 jtd

faut faire fonctionné le moteur en permanence entre 2 et 3000 tours pour retardé l'échéance

 

et comment la décrassé une bonne fois pour toute ? :D

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Si tu n'as pas de FAP, alors tu as un turbo avec une wastegate classique qui est commandée depuis la volute.

 

1-3 MJT 75cv.png

Dans ce cas un soucis de surpression d'alimentation pourrait venir de la membrane de la capsule qui serait percée ou de la petite durite.

L'axe, qui commande le volet, peut être aussi grippé ou avoir des points durs.

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et comment la décrassé une bonne fois pour toute ? :D

 

du carburant de qualité de grande marque , ça ma sauvé le FAP et l'EGR

je le payais un peut plus cher mais la conso baissais donc dans l'ensemble j'y étais gagnant

mais tu ne peut que retardé l'échéance , ces turbo finissent tous par grippé

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Invité §kev687Rv

Salut à vous et merci pour les réponses rapides.

 

@Pilouf63 3 (auvergnat ?) oui mon turbo ressemble à celui là, c'est sur cette pièces que j'ai vaporiser du dégrippant. Vu le bruit de "ferraille" que ça a produit tu pense pas à la tige ( ce que tu appels l'axe qui commande le volet ?)

merci

 

@obiwanwilly tu as déjà eu une GP ? qui dit turbo grippé dit remplaçant pur et simple ou ??

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Salut à vous et merci pour les réponses rapides.

 

@Pilouf63 3 (auvergnat ?) oui mon turbo ressemble à celui là, c'est sur cette pièces que j'ai vaporiser du dégrippant. Vu le bruit de "ferraille" que ça a produit tu pense pas à la tige ( ce que tu appels l'axe qui commande le volet ?)

merci

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Vu le bruit de "ferraille" que ça a produit tu pense pas à la tige ( ce que tu appels l'axe qui commande le volet ?)

C'est souvent de l'autre côté de la capsule, la partie vers l'échappement qui peut gripper.

 

 

1-3 MJTD.jpg

Sinon tu peux également avoir un soucis d’étanchéité au niveau de la membrane de la capsule.

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