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Seat

Seat Toledo Fermeture avec la clé.


Invité §Rov061Ru

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Invité §Rov061Ru

Bonjour à vous tous possesseurs de SEAT TOLEDO: pour moi nouveau pour une TDI de 1996 quelques petites choses à voir:

La fermeture centralisée à été supprimée par le précédent propriétaire et les portes se ferment maintenant une par une et l'ouverture est identique avec la clé fermeture coté par coté etc ouverture de même, je pense qu'un relais doit exister ou qu'il a été supprimé? ce fonctionnement est anormal me semble-t-il...à moins que, je ne sais pas ou devrait se trouver ce relais ,ni son numéro éventuel???merci d'avance à vous de vos lumières

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Invité §Rov061Ru

@joel17..Merci pour cette réponse mais, massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif les 4 fils pour les quatre portes ? qui ouvrent et se ferment individuellement avec la clé ou par appui sur les boutons ? ça aurait été fait volontairement alors?

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Invité §Rov061Ru

@bob bimon Merci je vais regarder dans l'aile arrière droite......Interroger le précédent propriétaire.... il trouvait ça normal...c'est normal il était de la Bac donc ..je ne trouve rien dans la Revue Technique non plus (de moins en moins de choses la dedans)lorsque l'on appuie sur l'un des boutons de fermeture aucun bruit rien (sur la Rover il y avait le bruit au moins)Merci encore ..à suivre.. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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Invité §Rov061Ru

Néant rien à gauche non plus ?????Nous parlons bien du même véhicule ? je pensais moi à un relais qui aurait été supprimé ..parmi ceux qui se trouvent au-dessus des fusibles.

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Invité §Rov061Ru

Merci encore:rien vu..et pas de tuyau non plus par contre , en ouvrant le capot moteur près de la tringlerie essuis-glaces il y a un boîtier qui me fait penser à ça(je vais faire une photo dans la journée) mais ayant démonté le panneau avant gauche pour la lève-vitre je n'ai pas vu de tuyauterie souple qui sortait de là pour aller vers le tableau de bord. Photo dans la journée.Bonne journée.

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Non, c'est le calculateur moteur.

 

"ayant démonté le panneau avant gauche pour la lève-vitre je n'ai pas vu de tuyauterie souple qui sortait de là pour aller vers le tableau de bord."

Si ça se trouve, ce module n'a jamais eu de fermeture centralisée...

 

Aucun câble électrique entre le module de serrure et le connecteur de la portière entre les charnières ?

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Invité §Rov061Ru

Non rien et pourtant j'ai quand même un doute: les portes s'ouvrent et se ferment individuellement c'est quand même assez ancien la fermeture centralisée je ne parle pas de à distance mais je n'ai qu'un clé et le concessionnaire qui se trouve à 25 km vu les renseignements que j'ai eu par téléphone??? j'irai sur place.

Même la Rover SD 218 de 1994 se fermait en centralisée avec la clé et l'on entendait le moteur lors de l'ouverture ou la fermeture??? les doutes subsistent.

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Invité §Rov061Ru

Ok, J'irai chez Seat la semaine prochaine..pour en avoir le cœur net..le fait est que je n' ais rien vu dans cette porte Avant Gauche qui doit être la fermeture "motrice"? je regarderai dans la porte Avant Droite la présence de Fils ou tuyauterie..comme les gonds de la porte conducteur avaient été arrachées...mais la présence d'une seule clé ne m'a pas aidé à savoir..d'autant que sur le schéma de RTA je trouve après les contacteurs de portes accolé au moteur de verrouillage centralisé un ?bidirectionnel (je ne trouve le symbole nulle part??)

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Invité §Rov061Ru

OK...à suivre la semaine prochaine après être passé chez Seat. Merci de ton aide et bon week-end.

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Invité §Rov061Ru

Ça ne s'arrange pas :après passage chez Seat il y a un relais mais ? je vais inter-changer pour voir mais et c'est plus alarmant-dixit- même sur les neuves nous avons des problèmes ,nous changeons souvent les serrures....pour un peu ils m'auraient dit que c'était comme si les cendriers étaient pleins: ils changent la voiture....par contre j'ai été surpris agréablement:ressort de rappel inférieur de mâchoires de freins:3,57 €les deux les bonnes surprises arrivent mais très rarement.

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Invité §Rov061Ru

Seat : nous avons pas mal de problèmes même avec les voitures neuves quelquefois ça vient des serrures des portes avant quelquefois celles de l 'arrière (33€ /serrure). j'aurai bien voulu avoir soit le schéma soit la photo de l 'implantation des relais ne sachant pas s'il en manque un (pourquoi pas ?) mais de pompe il n'en parle pas. Sur la BMW c'était la porte conducteur qui était l' émettrice sur la Rover aussi (en manuel). Pas facile ..

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Moi j'attendrais une réponse précise de Seat : ce modèle at-il une centralisation ?

Si oui, de quelle type : pneumatique (pompe) ou électrique ?

Qu'est-ce qui coûte 33 euros par serrure ? C'est pas le prix de la serrure, ni la réparation...

Pour les relais faut que tu postes une photo de ta planche ici, mais je n'ai jamais entendu parler de relais pour la centralisation chez VW/Seat.

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Invité §Rov061Ru

Je n'ai pas eu de réponse précise de Seat donc..ce que j'écris est ce qu'ils m'ont dit.

32...€ est le prix d'une serrure Avant et 33...le prix d'une serrure arrière.

 

DSCN3889.jpg Voilà

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Invité §Rov061Ru

[h1 id=]MOTEUR CENTRALISATION SERRURE AV GAUCHE SEAT AROSA LEON TOLEDO 2 3B1837015A à 34,26 sur Ebay????[/h1]

que pensez-vous de ma disposition de relais et de présence ou non..il y a des absents sur la photo..Merci de vos réponses.

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Invité §Rov061Ru

Merci encore: non pas d'essuie-glace arrière.

J'ai vu après que c'était de l 'adaptable.. donc Toledo 1 et pas de Centralisation Electrique..mais la fait de l'ouverture et la fermeture qui se fait porte par porte me semble curieux?.

Donc je n'ai pas non plus la possibilité de monter un kit de centralisation... A suivre

Vu les connections sur Ebay ..je n'ais pas encore regardé la porte avant droite s'il y a des cables ou une tuyauterie. il pleut ..

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Invité §Rov061Ru

Etant têtu je vais re- démonter le panneau de porte AV gauche pour être certain et le soufflet étant donné que la ferrure avait été arrachée je vais regarder si un connecteur n'aurait pas été débranché au soufflet de liaison j'ai démonté deux fois la panneau j'ai remplacé le lève-vitre- peut-être que les fils se trouvent bien fixés et ne se baladent donc pas...de toute façon en regardant la serrure j'en aurai le cœur net je verrai si il ni a rien ou du pneumatique ou de l' électrique. La voiture étant de début 1996 c'est une Toledo 1 quand même, il y a des fusibles qui étant marqué libre -4- par exemple l'emplacement est occupé ,demain soir je pense que j'en aurai le cœur net.je saurai tout ..ou presque. Bonne soirée.

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Invité §Rov061Ru

Du nouveau et vous aviez raison: dans le panneau avant gauche la gâche est avec un connecteur trois fils +un tuyau pneumatique→ dans le soufflet ras rien de coupé. Dans le offre arrière gauche sous le feu un moteur qui était déconnecté→reconnecté, avec la clé à l'ouverture le moteur se met en marche (assez longtemps 1mn peut-être) et bien que de l'air en sorte pas de réaction au niveau des portes j'ai remplacé par un compresseur /rien, les loquets ne réagissent pas...A votre avis? je n' ais pas démonté le panneau avant droit pour voir si une tuyauterie en partait..au niveau de la trappe de carburant la fermeture a été shunté -pas de fermeture. Merci d'avance.

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"dans le panneau avant gauche la gâche est avec un connecteur trois fils +un tuyau pneumatique→ dans le soufflet ras rien de coupé"

Je comprends plus rien, tu disais au début qu'il n'y avait aucun fil ne tuyau pneumatique dans cette portière !

Maintenant il y en a une ?

 

Et dans l'aile arrière gauche, tu m'avais répondu :

 

"Néant rien à gauche non plus ?????"

 

 

Il ne faut aucune fuite, aucun tuyau coupé ou débranché dans les 4 portières, sinon la fuite fera qu'aucune serrure ne sera actionnée, et 1mn c'est la temporisation avant coupure quand les serrures n'arrivent pas à être actionnée, réaction normale en cas de fuite.

 

Tu peux me refaire un inventaire PRECIS des 4 portières, avec l'état des durits y compris au niveau de la serrure de coffre et la trappe à essence ?

Merci, ça aidera à ne pas partir à l'aveuglette.

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Invité §Rov061Ru

Merci de ta patience.Pas facile l 'inventaire je vais tenter de voir..le panneau je ne regardais pas ça précisémement lorsque j'ai démonté.

J'ai démonté pour le mécanisme de lève-vitre, la deuxième fois parce que il y avait un bruit à un moment lors de la remonté.

Le compresseur... j'avais regardé en passant la main et avec une torche plus loin, au niveau des fentes d'aération, ce moteur est complètement à l'arrière pratiquement dans le coffre il n'est visible qu'après avoir retiré le plastique maintenu avec les clips.

il faut effectivement que je continu mes investigations, c'est la raison pour laquelle j'ai mis la pression avec le mini compresseur de gonflage /vélo mais je n'ai rien entendu...je vais faire porte par porte de démonter les panneaux etc...l'air je devrais entendre à un moment ou à un autre...je vais ouvrir ce matin par le coté passager voir électriquement la réaction du moteur compresseur et la tuyauterie.

Le coffre c'est pareil pas de bruit et si j'ouvre ce coffre voir si le moteur/compresseur se déclenche? le réservoir est un souci:je vois sans doute? la fermeture sur le coté mais avant de réactiver cette fermeture pneumatique voir comment je l'ouvre si est s'active? je n' ais pas envie d'y aller au pied de biche tout de suite...

je n' ais la voiture que depuis le 23/03 donc je là découvre...Ce matin porte avant passager. Bonne journée, à suivre

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Invité §Rov061Ru

Avant de regarder ..fermeture centralisée à distance il ne devait? pas y avoir: pas de récepteur au niveau du rétro-intérieur donc j'en déduis que..ouverture de la trappe réservoir j'ai trouvé comment l 'ouvrir au cas ou???je vais aussi écouter au moment de l 'ouverture avec la clef du coffre si le compresseur s'active mais c'est peut-être indépendant ?

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ce moteur est complètement à l'arrière pratiquement dans le coffre il n'est visible qu'après avoir retiré le plastique maintenu avec les clips.

Ca je ne pense pas ne pas l'avoir dit... :D

il y a en principe une pompe de centralisation dans l'aile arrière droite dans la malle (derrière une trappe ou la revêtement).

 

Cette pompe marche en aspiration comme en compression, suivant le sens ouverture/fermeture.

Elle est peut-être naze.

Par ailleurs ton compresseur ne peut que comprimer pour un des 2 sens (je ne sais pas lequel, faut trouver), et non pas aspirer.

Donc le doute est permis.

 

 

" le réservoir est un souci:je vois sans doute? la fermeture sur le coté mais avant de réactiver cette fermeture pneumatique voir comment je l'ouvre si est s'active? je n' ais pas envie d'y aller au pied de biche tout de suite."

Il y a une tirette en métal (tige) dans l'aile arrière droite pour déverrouiller la trappe à la main si c'est coincé.

Dans la partie creuse derrière les plastiques.

 

M'étonnerais qu'il y ait une télécommande si tu n'as rien sur les clés. C'était en option à l'époque.

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