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Fiat

Plus de chauffage dans Fiat punto


Invité §Lud061Er

Messages recommandés

Invité §Lud061Er

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour une nouvelle panne unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Alors possesseuse d'une Fiat punto essence , je n'ai plus de chauffe dans l'habitat...

Le ventilateur tourne bien, pas d'odeur suspect, pas de fumée d'échappement particulière , le niveau du LDR etait au mini ,je l'ai rempli (CT il y a 2 mois)mais ça ne change rien.J'ai vérifié tout les fusibles ,c ok. J'ai aussi vérifié les 2 durites qui vont au radiateur et les 2 autres dans l'habitat , les 4 sont chaud.

Jusqu'a il y a 2 semaines ça chauffait tiède mais Ca m'allait....la que de l'air froid....

Alors que ce passe t'il donc?

Merci d'avance à tous

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Bonjour à tous,

 

Je reviens pour une nouvelle panne unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Alors possesseuse d'une Fiat punto essence , je n'ai plus de chauffe dans l'habitat...

Le ventilateur tourne bien, pas d'odeur suspect, pas de fumée d'échappement particulière , le niveau du LDR etait au mini ,je l'ai rempli (CT il y a 2 mois)mais ça ne change rien.J'ai vérifié tout les fusibles ,c ok. J'ai aussi vérifié les 2 durites qui vont au radiateur et les 2 autres dans l'habitat , les 4 sont chaud.

Jusqu'a il y a 2 semaines ça chauffait tiède mais Ca m'allait....la que de l'air froid....

Alors que ce passe t'il donc?

Merci d'avance à tous

 

 

bonsoir

chauffage normale ou clim manuel / automatique

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-

Bonsoir

 

Donc la soufflerie habitacle fonctionne bien ?

Suite au niveau qui avait baissé, on peut penser tout simplement au circuit qui serait mal purgé. :ange:

 

Compresse fortement les grosses Durit radiateur en refaisant le niveau ?

-------------

Au cas où ce soit une clim auto, un problème d'actuateur de volets d'air ?

 

EDit Yo! Joel! :)

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Invité §Lud061Er

Re á tous,

Alors pas de clim.chauffage basique. La ventilation tourne bien sur les 4 vitesses.

J'ai compressé les durites qui font monté le niveau du LDR. Aprés j'ai mis niveau mini mais peut être que CT un peu en dessous car pas évident de voir le niveau tellement cest pratique....

Apres je nai pas eu d'avertissement de niveau ou de surchauffe moteur ou autre....

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-

Salut ;)

 

-- As-tu une aiguille de T°C ? et elle monte au "normal" ? Le thermostat ( Calorstat ) si il reste ouvert et que la température moteur ne monte pas est une possibilité mais tu aurais un peu de chauffage en ville.

 

-- J'avais pensé au niveau, car vu passer des cas où le radia d'habitacle est vaguement en hauteur par rapport au circuit

 

Et qu'il n'y a pas trop d'autres choses connues sur un système simple sans clim, si le liquide circule >>Un volet d'air donc le câble est décroché ? :ange: La pompe à eau turbine déssertie :ange:

 

Peu de possibilité que le radia d'habitacle soit bouché car ça fonctionnait il y a peu.

 

Ta réponse ci-dessous vue..... ;) Mais à part re-purger je ne vois pas trop de contrôles simples et décisifs à faire . Attend des suggestions

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Invité §Lud061Er

Alors la temperature monte bien au milieu (comme d'habitude)

Par contre par quoi commencer ? Je suis une fille alors si vous pouviez m'expliquer ....

Merci d'avance

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BJR.

D'abord regarde si les 2 durites de chauffage qui entre dans l'habitacle sont chaudes.

Si oui, voir peut-être le volet air chaud/froid.

Si non, voir radiateur de chauffage.

@+.

Edit: bien sûr on suppose que la purge est correcte.

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Bonjour à tous,

 

Je reviens pour une nouvelle panne unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Alors possesseuse d'une Fiat punto essence , je n'ai plus de chauffe dans l'habitat...

Le ventilateur tourne bien, pas d'odeur suspect, pas de fumée d'échappement particulière , le niveau du LDR etait au mini ,je l'ai rempli (CT il y a 2 mois)mais ça ne change rien.J'ai vérifié tout les fusibles ,c ok. J'ai aussi vérifié les 2 durites qui vont au radiateur et les 2 autres dans l'habitat , les 4 sont chaud.

Jusqu'a il y a 2 semaines ça chauffait tiède mais Ca m'allait....la que de l'air froid....

Alors que ce passe t'il donc?

Merci d'avance à tous

 

-

Salut ;)

 

-- As-tu une aiguille de T°C ? et elle monte au "normal" ? Le thermostat ( Calorstat ) si il reste ouvert et que la température moteur ne monte pas est une possibilité mais tu aurais un peu de chauffage en ville.

 

-- J'avais pensé au niveau, car vu passer des cas où le radia d'habitacle est vaguement en hauteur par rapport au circuit

 

Et qu'il n'y a pas trop d'autres choses connues sur un système simple sans clim, si le liquide circule >>Un volet d'air donc le câble est décroché ? :ange: La pompe à eau turbine déssertie :ange:

 

Peu de possibilité que le radia d'habitacle soit bouché car ça fonctionnait il y a peu.

Ta réponse ci-dessous vue..... ;) Mais à part re-purger je ne vois pas trop de contrôles simples et décisifs à faire . Attend des suggestions

 

 

Yo Ball, je pense que tu as le doigt sur le probleme

 

( dixit: durites chaudes, ca chauffait y a peu tiede )

 

 

 

mais comme tu dis pourquoi ne pas re-purger

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Invité §Lud061Er

Oki, donc demain á froid j'enlève les 2 bouchons de purge et je fais l'appoint jusqu'a quil y ai que du liquide qui sort...

Les 2 durites sont chaudes ...sinon comment voir pour les volets air chaud /froid?

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Invité §Fia416Yh

bonsoir

je pense que le thermostat est éliminée ou bloquée sur la position ouverte

alors l'eau chaude passe directement et rapidement au durite (retour) vers la bouteille du radiateur sans passer en plein par le radiateur chauffage

parce j'ai eu le même problème j'ai remplacer le therostat avec une bonne resultat

bonne chance

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Alors la temperature monte bien au milieu (comme d'habitude)

 

Bonsoir :)

Je ne pense pas.

Car un thermostat (calorstat) bloqué ouvert , qui empêcherait d'avoir du chaud, en premier ne permettrait pas une montée du liquide à sa T°C normale.

 

Et puisque la culasse y monte et ""SI""" les autres conditions*** (qu'on soupçonne incorrectes ) sont réunies ça devrait donner du chaud.

 

***Circuit non désamorcé. Circulation d'air vers le radiateur.

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Invité §ino646Gw

Salut j'avais le même problème que toi, (punto diesel de 2001) j'avais remplacé la "résistance" (pas sur du terme) qui se trouve sur le tuyau après le ventilateur sous la boite a gants. je peu pas te dire le prix je l'avais récupéré a la casse.

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Salut j'avais le même problème que toi, (punto diesel de 2001) j'avais remplacé la "résistance" (pas sur du terme) qui se trouve sur le tuyau après le ventilateur sous la boite a gants. je peu pas te dire le prix je l'avais récupéré a la casse.

Bonjor

 

Si résistance de réchauffage du liquide il y a....... elle n'est là sur certains véhicules qu pour accélérer la montée en T°C . Surtout sur des Diesel.

 

Mais en aucun cas pour avoir du chauffage quand le moteur a de l'eau vers 80/90°. Les Kilowatts thermiques du chauffage ne sont pas fournis pas une résistance.

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