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Mercedes

Clapets d'admission W203


stephxi
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Je vois. Il aurait fallu que je mette un boulon avec de la colle à pare brise pour l'étanchéité et qu'il tienne en place... j'avais pas bien compris le truc or je n'ai mis que de la colle.

La colle devrait tenir dans la mesure ou elle tient derrière un pare brise en plein soleil. sinon, elle sera avalée et rejetée dans l'échappement (ce qui est dans la tubulure).

il faut maintenant que j'arrive à alimenter la rampe commune de gasoil.

dis moi car, sinon je redémonte tout pour remettre un boulon et supprimer l'excédent de colle.

merci Chapo-Chapi.

Stef

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Participants fréquents à ce sujet

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Je sais ps trop pour la colle.

Personnellement, j'aurais mis des boulons trop peur de tout redemonter.

Pas de risque si la colle fondue passe dans la moteur mais si elle est pas fondue plus de risques.

 

Sur w203, les risques de prise d'air :

 

Tuyaux au niveau filtre gasoil

Joints toriques sur la pompe gasoil (à changer préventivement)

 

Autre idée :

 

Tu as endommagé le capteur de pression en bout de la rampe commune.

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Oulala !!!

Rien à faire. :??:

Voici l'ordonnancement de mes tests :

Au contact, j'ai du gasoil au :

- Filtre (toutes les durites),

- A l'arrivée de la pompe HP

- A la sortie / retour de la pompe HP

- A l'électrovanne d'arrêt sur la pompe HP

 

Mais pas de gasoil (à par quelques gouttes) à la sortie de pompe qui part à la rampe commune ! :pfff:

 

Quelqu'un aurait une idée ? :??:

 

Merci à tous de votre aide,

 

Je vais ouvrir un nouveau sujet au cas ou.

 

Stef.

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Salut Chapo-chapi

j'ai remis l'ancien filtre a gasoil et s'est reparti. :)

pour le collecteur

- taraudé les trou en 14

- 4 boulons de 14 avec 1,8 cm de filetage

- frein filet

- serrage (juste ce qu'il faut pour ne pas casser le filetage de 1 cm sur le collecteur)

 

par contre le moteur se met en encore en sureté. :non: mon problème doit venir d'autre chose. je pense au M-55 (message P0660)... pourtant lorsque je l'actionne le bras revient bien en moins de 2 secondes...

 

A suivre...

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Quelques photos valent mieux qu'un long discours...

Voici le travail

A l'intérieur du collecteur :

 

IMG_4038.jpg

 

IMG_4039.jpg

 

A l'extérieur :

 

IMG_4040.jpg

 

Sur ces dernières, on peut voir comment faire l'opération sans démontage de la câblerie qui passe entre les conduits du collecteur. Il suffit de passer la câblerie de devant (au niveau radiateur) sur le côté (pour ma part, je l'ai passé à droite).

Pour ce faire, il faut couper les serres filles en plastique d'un peu partout puis de les remettre une fois fait.

 

IMG_4041.jpg

 

 

 

IMG_4042.jpg

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Je ferme ce post car la réparation est terminée. Toutefois la sécurité moteur persiste mais le message d'erreur P0660 n'est pas revenu après le reste des erreur dans l'ODB.

J'ouvre un autre post sur la suite

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Invité §m_f747LU

Bonjour;

 

de ma part, un expert de la reprogrammation a retrouvé avec sont ordinateur que le moteur M55 était HS

 

j'ai envoyé chez mon mécanicien, qu'a l'habitude d'enlever les clapets en plastique des voiture allemandes, il a changé le M55 tout en éliminent ces clapets que finissent tôt ou tard dans le moteur (après c'est moteur HS)

 

donc, a enlever avant la casse, surtout si la caisse a plusieurs km...

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Invité §Ano358OK

Bonjour exque sur la 203 on peut supprimer le substitut d'amision merci de votre réponse d'avance

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Bonjour;

 

de ma part, un expert de la reprogrammation a retrouvé avec sont ordinateur que le moteur M55 était HS

 

j'ai envoyé chez mon mécanicien, qu'a l'habitude d'enlever les clapets en plastique des voiture allemandes, il a changé le M55 tout en éliminent ces clapets que finissent tôt ou tard dans le moteur (après c'est moteur HS)

 

donc, a enlever avant la casse, surtout si la caisse a plusieurs km...

 

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de moteur cassé a cause des volets d'admission pourtant j'en ai récupéré des volets passés dans l'admission en faite les volets restent derrière la soupape et tourbillonne et s'use cela fait une petite bille de plastique elle devient tellement petite qu'elle finit par être avalée par le moteur,au début il m'est arrivé de les chercher mais ca passe .??

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