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Opel

Problème sur autoroute ? Opel Corsa cdti


Invité §Noc842VH

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Invité §Noc842VH

Bonjour à tous

 

Je possède une opel corsa 1.3 cdti 75 de 2012 avec 34000 km au compteur...

 

Suite à un précédent message dont la suite n'a plus trop à voir je fait donc un nouveau sujet...

 

Problème de légères vibrations du siège passager entre 120 et 130 kmh... après vérification j'avais 2 jantes voilées légèrement voilées à l'arrière..

 

J'ai donc remplacé ces 2 jantes par des neuves (jantes en tole).. toujours de légères vibrations autour de 120 à 130 kmh.. c'est pas énorme non plus mais léger..

 

Suite à cela j'ai testé avec 2 pneus neufs : toujours pareil petites vibrations légères surtout visible sur le siège passager à vide

 

À l'avant RAS pas de vibrations dans le volant..

 

Essai d'inverser les roues Av/ar : idem pas de changement

 

De quoi cela peut venir ? Sachant que tout est neuf..

 

Siege en cause?

 

Ah oui petite précision : Equilibrage parfait à 0-0 sur chaque roues partout..

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Invité §Noc842VH

Up...

 

Equilibrage OK à l'arrière

 

Pneus neufs

 

Jantes neuves...

 

Pourquoi cette vibration de siège ? Sachant que les roulements de roue sont ok... et que dans le volant rien...

 

On a également fait le test suivant : ma femme sur le siège passager : on ne sent plus même en posant la main sur le dossier du siège la vibration..je l'ai fait passer à l'arrière pour voir.. Le siège passager vibre encore légèrement de nouveau elle ne sent rien à l'arrière et rien dans le plancher apparament..

 

Merci à vous..

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

On peut considérer que le véhicule est neuf, cela limite les possibilités... Etes-vous le premier propriétaire, le véhicule s'est--il toujours comporté de cette manière ? Quid des recherches sur le net d'un cas similaire ?

 

Autrement je pense à un défaut mineur de géométrie ou de fixation berceau/train arrière suite à un choc par exemple ou une manœuvre trop brutale contre une bordure ou un trottoir (qui justifierait les jantes endommagées?). Que donne le contrôle des angles à l'avant et à l'arrière (voire un marbre ?), car j'imagine que vous avez fait une géométrie. Quelqu'un a-t-il observé le véhicule en le suivant derrière aux vitesses où le problème se manifeste ? Marche en "crabe", vibrations des roues, résonance d'un flasque plastique sous le berceau,... Si premier propriétaire et défaut récent alors peut-être se rapprocher d'Opel ?

 

Enfin des vibrations parasites il en existent, plus ou moins gênantes résolues la plupart du temps en changeant pour de "vrais" pneus ou de "vrais" amortisseurs. Quelle marque les pneus (idem av et ar ?) ?

 

Bon courage.

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Si tu ne ressents pas de vibrations,il ny a pas probleme.le siege passager qui vibre est du au mecanisme du dossier ou a la glissiere qui a prit du jeu.si cela te derange vraiment,il suffit de changer le siege je pense

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Invité §Noc842VH

Hello !!

 

Du nouveau comme elle est garantie je l'ai ramené au concessionaire

 

Apparament il y a un point dur sur le cardan avant coté passager.. Le remplacement est prévu sous garantie ...

 

Cela est certainement la cause du probleme d'apres eux car ils on tout regardé il n'y a rien d'autre...

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Invité §Noc842VH

Hello a tous!

 

Le cardan ma été remplacé sous garantie...

 

Après essai le problème persiste ...

 

Ils ne savent à vrai dire pas vraiment ou chercher...

 

Que faire ? Sur une voiture à 10000 euros a peine 35000 km (probleme present depuis le debut a 24500 km) achetée début janvier ce n'est pas bien normal....

 

Quelle procédure entamer pour les mettre face à leurs obligations ?

 

Par avance merci de vos éclaircissements!

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Invité §yve036Qv

lettre recommandée avec AR au service client

 

General Motors France Centre de Relations Clients

1 à 9, avenue du Marais

CS 10084

95101 Argenteuil Cedex

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Invité §Noc842VH

Hello... un mois apres je viens aux nouvelles :

 

J'ai patienté avant l'envoi d'un recommandé ... apres ce probleme de carda et vibrations persistant ils ont repris la voiture a l'atelier...

 

Ils ont trouvé un probleme au niveau de la crémailliere de direction qu'il m'ont intégralement remplacé...

 

Pour eux probleme réglé, je récupere la voiture : idem siege qui vibre sur autoroute a 130 km/h ...

 

Excédé, j'ai suivi ton conseil a savoir envoi de 2 recommandé avec AR un a la concession le second au service client opel qui s'est mis en relation avec le concess ... Mise en demeure de remettre le véhicule en état..

 

Je l'ai laissé toute la semaine au garage, apres avoir tout revérifié intégralement sur la voiture, trains roulants... etc etc ... (un mécano s'est meme déplacé de lyon ville situé a plus de 50 km pour voir ca et éventuellement les éclairer).. mais en vain... ! pour eux rien d'anormal, que du normal !!...

 

Que faire ? car je trouve franchement que ce siege vibrant a 130 km/h sur autoroute n'est pas bien normal ?!

 

Par avance merci

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Invité §Noc842VH

Je ressent de légères vibrations dans le siege oui meme si c'est pas flagrant, le volant bouge tres tres legement également.. au niveau du TDB le téléphone tremble a ce moment là ...

 

vehicule 5 portes

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Silent bloc moteur ou contraintes de la ligne d echappement.des fois on force l echappement pour qu il garde une certaine position avant de serrer les colliers.dans ce cas on ressent une vibration assez desagreable en roulant

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Invité §Noc842VH

Pourtant a priori ils on tout vérifié , il ne savent meme pas ou chercher.. y compris les silent bloc moteur..

 

 

Ca fait quand meme bien chier sur une voiture casi neuve (25000 km) achetée plus de 10000 balles en concession..

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Invité §Noc842VH

Idem RAS au niveau des roues ils on testé avec 4 autre roues d'une autre voiture identique a la mienne... idem..

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Invité §Noc842VH

Hello

 

Non.. pas de différence au freinage...

 

La concession à décidé de passer la voiture au CT (le premier car elle n'y était pas soumise jusqu'à maintenant)

 

Le CT ne révèle rien (non nn sans blague)(je m'y attendais) pour eux RAS.. la voiture est prête et je peux aller la recuperer... sachant que ces vibrations sont tjr la...

 

J'ai eu le chef d'atelier au téléphone qui insiste sur le fait que c'est tout à fait normal que ça vibre... (irrégularités de la route... châssis de la voiture ... motorisation.. etc)... pour eux la voiture n'a rien... donc voila circulez ya rien à voir...

 

Que faire maintenant ?...

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Invité §Noc842VH

J'y ai déjà pensé et essaye mais malheureusement pour filmer en roulant on y voit pas grand chose... poutant le siège tremble bien...

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Invité §Cr-008cw

La voiture est-elle passée au marbre ? Pas d'accident ou de choc sur les trains roulant (bordure, nid de poule, trottoir,...) dans son historique?

 

Pas toujours évident de détecter déformations mineures... Il ne s’agirait pas d'y engloutir des sommes et des sommes.

 

Bon courage.

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Invité §Noc842VH

Non pas de passage au marbre... selon opel rien n'apparait dans leur historique ...

 

-> ceci dit j'ai tout de meme un doute car a l'achat elle tirait nettement vers la droite, pneu bouffé anormalement .. apres géométrie elle ne tire plus mais ils ont tout de meme décelé 2 problemes sur le coté droit par la suite : cardan changé et crémailliere changé car souci sur le meme coté ...

 

 

Ils refusent d'admettre que ces vibrations sont anormales et déclarent cela completement normal .. donc il ne veulent plus rien faire..

 

Perso j'ai rien dépensé hein .. C'est un véhicule que j'ai acheté janvier 2016 en concession elle avait 25000 km au compteur (donc casi neuve...) c'est donc un véhicule sous garantie constructeur..

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Invité §Noc842VH

Le problème est qu'il n'y a pas que le dossier qui vibre ;)... et il vibre paq par hasard... quelque chose génère cette vibration...

 

Les vibrations sont aussi présentes au tableau de bord... etc..

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