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Hyundai

mon amortisseur ne remonte plus Hyundai Accent


Invité §fra473nY

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Invité §fra473nY

Bonjour a tous, je me suis aperçu cette apres midi, qu' apres une permutation de jante sur un de mes véhicules mon amortisseur avant coté conducteur ne remonte pas la voiture elle reste au plus bas!! Je ne constate aucune fuite sur l'amortisseur. Est ce que le ressort pourrait etre HS? C'est un vehicule de 128000 km mais dont je ne me sert plus et qui est resté garé en pente pendant longtemp!! est ce que le fait que le ressort soit reste comprimé longtemps lui aurai enlevé ses propriétés de ressort??

Merci !

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  • Réponses 86
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Invité §fra473nY

J'ai volontairement pas dit ce que c'était comme voiture pour gagner du temps car pour moi un amortisseur est un amortisseur donc même principe sur la plupart des véhicules!! Mais il s'agit d'un hyundai accent essence de 2000!

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Meme si l amortisseur fuit ou hs,ya pas raison que la caisse ne remonte pas.l amortisseur comme son nom l indique sert juste a amortir.c est le ressort qui garde la hauteur de caisse.si un coté est plus bas,il se peut qu un ressort soit cassé.

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Invité §fra473nY

oui un coté est plus bas et la voiture ne remonte pas du tout mais je ne vois pas que le ressort est cassé!

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Invité §yve036Qv

il doit être bien pété le ressort

 

pour info certains amortisseurs de chez citroen, audi allroad, land rover discovery, etc n'ont pas de ressort et sont commandés par hydraulique ou pneumatique et il leur arrive de rester en bas

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J'ai volontairement pas dit ce que c'était comme voiture pour gagner du temps car pour moi un amortisseur est un amortisseur donc même principe sur la plupart des véhicules!! Mais il s'agit d'un hyundai accent essence de 2000!

 

il doit être bien pété le ressort

 

pour info certains amortisseurs de chez citroen, audi allroad, land rover discovery, etc n'ont pas de ressort et sont commandés par hydraulique ou pneumatique et il leur arrive de rester en bas

 

 

j'allais le dire

 

donc pas mieux

 

elle etait ou la jante avant la permutation

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Invité §fra473nY

la jante était derrière mais je pense que le soucis était présent avant! Mais la voiture est resté garée depuis le mois d'Août devant chez moi sur une petite pente et du coup les ressorts avant sont restés plus comprimés qu''a l’arrière. Mais j’essaierai de voir dans la journée si il est cassé!

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Invité §fra473nY

disons que les roues arrières serait sur le plat et celle de devant sur la partie en pente! je ne vois pas comment je pourrai l'expliquer! mais effectivement peut etre que ça n'a rien a voir!!Sans titre.png

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Invité §fra473nY

Je precise que c'est un schéma tres vite fait :) :) :)

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la jante était derrière mais je pense que le soucis était présent avant! Mais la voiture est resté garée depuis le mois d'Août devant chez moi sur une petite pente et du coup les ressorts avant sont restés plus comprimés qu''a l’arrière. Mais j’essaierai de voir dans la journée si il est cassé!

peut etre que les jantes arriere sont plus petite qu'a l'avant ou pas meme pneus

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Salut

Je pense que c'est l'amortisseur qui est grippé pour peu qu'il y a un peu de devers l'autre ressort est revenu en ligne et le grippé un peu compressé au final ça se voit.En appuyant sur l'aile sur les deux simultanement tu doit voir une difference.

J'en ais bloque un une fois sur un dos d'ane , il est resté bloqué en position haute .

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J'ai volontairement pas dit ce que c'était comme voiture pour gagner du temps car pour moi un amortisseur est un amortisseur donc même principe sur la plupart des véhicules!! Mais il s'agit d'un hyundai accent essence de 2000!

 

:jap: ba non saurait peu être une citroen a amortisseur hydraulique :p

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Salut

Je pense que c'est l'amortisseur qui est grippé pour peu qu'il y a un peu de devers l'autre ressort est revenu en ligne et le grippé un peu compressé au final ça se voit.En appuyant sur l'aile sur les deux simultanement tu doit voir une difference.

J'en ais bloque un une fois sur un dos d'ane , il est resté bloqué en position haute .

faudra m'expliquer comment un amortisseur peut gripper :jap:

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Invité §fra473nY

Non les jantes sont le même et ont déja été permutées de plus coté passager il n'y a pas de soucis! si je monte la voiture a l'aide du cric la roue redevient a a hauteur normale . Quand j'enleve le cric tout est normal,mais si j'appui sur l'aile la voiture descend et ne remonte pas!! Je viens de verifier le ressort mais il n'est pas cassé!!

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disons que les roues arrières serait sur le plat et celle de devant sur la partie en pente! je ne vois pas comment je pourrai l'expliquer! mais effectivement peut etre que ça n'a rien a voir!!Sans titre.png

 

C"est impossible

en pente ou pas le ressort se détend d'autant sauf a forcé dessus

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Invité §fra473nY

Voila apres l'avoir soulevé au cric et apres en descendant un trottoir devant chez moi!!20160325_103931.jpg20160325_104357.jpg

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Comme j ai dis plus haut je pense qu en levant une roue,on met en contrainte les autre ammortos quand on rebaisse la roue.ceci dû au debattement pendant le levage et au freind a main serrer.il faut juste deserrer le frein a main apres l operation

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Invité §dav267kB

J'ai volontairement pas dit ce que c'était comme voiture pour gagner du temps car pour moi un amortisseur est un amortisseur donc même principe sur la plupart des véhicules!! Mais il s'agit d'un hyundai accent essence de 2000!

On est pas pressé sur le forum... :D

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Invité §fra473nY

On est pas pressé sur le forum... :D

non c'etait juste pour que moi je gagne du temps par rapport a la redaction de mon message c'est tout

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Invité §fra473nY

Par rapport au frein a main je l'ai desserré puisque j'ai démarrer la voiture et pour partir de chez moi je dois descendre un petit trottoir et des que je le descend la voiture va au plus bas et ne remonte pas ça tape quand je descend le trottoir!! (qui n'est pas haut du tout)

 

 

Est ce que je peux intervertir les amortos des 2 cotés pour voir si ça vient bien de lui?? en gros est-ce qu'il y a un gauche et un droit ou ce sont les mêmes?

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Invité §dav267kB

Mesure l ecart entre chaque spire des 2 amortisseurs avant.

Le probleme,c est que tu ne peux pas mesurer quand la caisse est avachie.

Le nombre de spires est le même sur les 2 ressorts?

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Invité §fra473nY

il va falloir que je la mette a plat mais je ne sais pas ou la mettre devant chez moi tout est en pente et mon garage trop petit

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Invité §dav267kB

Je plussoie mes collegues,je pense au ressort.

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Invité §yve036Qv

fais des photos de la tête d'amortisseur par le dessus ou compare avec celui de droite pur voir si ton amorto n'est pas passé à travers sa coupelle

 

et photo du demi train par en dessous

 

stp

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