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Dacia

Embrayage qui cire en charge...


Invité §kik484jr

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Invité §kik484jr

Hello,

 

Voila depuis peu de temps mon embrayage patine en pleine charge entre 2000 et 2500 tr/min en troisième principalement.

J'ai l'impression que le phénomème est plus présent à froid...

Les vitesses passent nickel...

La voiture une dacia MCV 1,5 dci 85cv qui a passé 99% de sa vie sur autoroute (que j'ai achetée neuve) a environ 60 000 kms à ce jour... Elle tracte une petite caravane pliante depuis 3ans 2 fois par an mais pareil que sur autoroute.

J'ai du mal à croire que l'embrayage puisse déjà être mort. Ma femme et moi même savons conduire ;) le pied gauche passe pas sa vie sur la pédale d'embrayage...

J'ai profité du récent passage au CT pour aller voir dessous quand elle était sur le pont... pas de fuite raz...

J'ai fait les différents test du démarrage avec frein à main tiré en seconde, troisième la voiture calle instantanéement.

 

Je vais regarder ce weekend...

 

Je vois potentiellement deux problèmes:

Fuite de la butée hydraulique mais j'ai pas constaté de baisse de niveau du liquide de frein.

Fuite joint spi mais je devrais avoir de l'huile par terre ce n'est pas le cas...

 

Y a t'il une trappe de visite sur le dessus de la boite pour au pire passer une caméra endoscopique et balancer du nettoyant frein / embrayage pour voir dans un premier temps ci ça améliore ou pas...

 

Avez vous d'autres idées / pistes d'investigations?

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La voiture une dacia MCV 1,5 dci 85cv qui a passé 99% de sa vie sur autoroute (achetée neuve) à environ 60 000 kms

et combien maintenant :??:

J'ai du mal à croire que l'embrayage puisse déjà être mort. Ma femme et moi même savons conduire ;)le pied gauche passe pas sa vie sur la pédale d'embrayage.

les 1er proprietaire eux peut etre

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ça devrait le faire aussi en 4ème et 5ème au pic de couple

 

J'ai eu ça sur ma clio vers 25000-30000km, en roulant trop cool, ça patinait au pic de couple, en charge 50-100%.

 

Le fait de décrasser le moteur, ça patine plus.

 

Joint spi de vilo ?

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Invité §kik484jr

La voiture une dacia MCV 1,5 dci 85cv qui a passé 99% de sa vie sur autoroute (achetée neuve) à environ 60 000 kms

et combien maintenant :??:

J'ai du mal à croire que l'embrayage puisse déjà être mort. Ma femme et moi même savons conduire ;)le pied gauche passe pas sa vie sur la pédale d'embrayage.

les 1er proprietaire eux peut être

Je me suis mal exprimé. J'ai acheté la voiture neuve. Elle a 60 000 kms aujourd'hui.

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Invité §kik484jr

ça devrait le faire aussi en 4ème et 5ème au pic de couple

 

J'ai eu ça sur ma clio vers 25000-30000km, en roulant trop cool, ça patinait au pic de couple, en charge 50-100%.

 

Le fait de décrasser le moteur, ça patine plus.

 

Joint spi de vilo ?

Le joint spi j'aurai du gras par terre non ?

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Invité §kik484jr

Si je dois faire l'embrayage, faut il impérativement sortir la boite ou on peut juste la désaccoupler et la décaler sur le coté ?

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Invité §kik484jr

J'ai pas eu de pb hier...

 

Je vais regarder du coté du ressort de rappel de la pédale et de la bielette qui appuie sur l'émetteur, ça pourrait venir de la, si la pédale remonte pas assez, vu le réglage très très haut du point de patinage... (non réglable sur ce modele)

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Invité §ala415re

Tracter une caravane avec une Dacia

c'est prévoir le double de vélo dans la caravane.

:D

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Invité §kik484jr

Tracter une caravane avec une Dacia

c'est prévoir le double de vélo dans la caravane.

:D

 

Elle s'en sort pas si mal :D

On arrive sans problème à rouler à 110-120 km/h (on peut pas aller plus vite de toute manière après avec une caravane).

Après c'est pas un foudre de guerre mais 6.8 de conso chargé comme des mulets :ange: et en tractant, je pense qu'il y a pas grand monde dans la catégorie (et à ce prix la faut pas oublier qu'à 14 000 en neuf à l'époque j'avais une audi A4 TDI de 500 000 kms rincée :)).

 

Niveau fiabilité, 0 pb en 60 000 kms. :D

 

Tout est d'origine... J'ai juste changé la courroie de distrib par précaution au bout de 5 ans et je fais vidange plus tous les filtres tous les ans.

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Invité §ala415re

Regarde pourtant ce moteur increvable.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

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Invité §kik484jr

Regarde pourtant ce moteur increvable.

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

 

lol je me rappelle de cette video :)

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Invité §kik484jr

En attendant, pour revenir à mon soucis... hier j'ai fait la révision tous les filtres + vidanges et j'ai vidé une bombe de nettoyant frein / embrayage dans le carter de boite de vitesse en passant par un trou coté démarreur...

 

Ça a bien coulé bien noir par terre mais c'est plus de la poussière d'usure de disque pour moi et pas de l'huile.

 

J'ai balancé un coup de WD40 sur l'axe de la pédale qui donne sur l’émetteur.

 

J'ai fait une 100 de kms hier... le problème a disparu pour le moment.

 

Je vais surveiller le niveau d'huile...si le joint spi fuit le niveau baissera forcement. (mais j'y crois pas si ça fuit, la jonction boite/moteur par ou a coulé le nettoyant frein, serait grasse depuis le temps...)

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Invité §ala415re

Micro fuite qui brule.

 

oui surveille ton niveau de boite

et si ça baisse

ton embrayage va cirer

un coup de bombe tous les 6 mois tenable.

:ange:

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Bonjour,

Hier j'ai fait un embrayage de 407 et son propriétaire m 'a dit que ça le faisait surtout pas temps humides...

 

si non , si tu ne le ressens plus en roulant tu peux toujours le sentir...

 

tu vas sentir la cloche d'embrayage après un long parcours ...il y aura certainement encore des odeurs... qui ne trompent pas...

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