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Panne Swift Boulon de fixation de poulie dampere qui ne se dessere pas


Invité §Ama316JA

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Invité §Ama316JA

Bonjour à tous voila on a achèter une Suzuki Swift d'occasion dans un garage on la garder 6 mois et elle nous à lâcher d'un coup il y a eu un bruit dans le capot nous l'avons laisser dans un garage le garagiste à démonter il cest avérer que cetait la chaîne de distribution , on à commander les pièces sauf que le garagiste nous a rappeler en nous disant qu'il n'arrivais pas à desserrer le Boulon de fixation de poulie dampere, quil avait peur de tout casser , on ne sait plus quoi faire la voiture est en Normandie nous sommes sur Paris , le garage où on la achèter nous à envoyer balader en nous disant qu on avait dépasser la garantie de 3 mois . On a un prêt dessus . Avez vous des solutions ou conseils svp :(

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salut, si c'est une caisse de 500€, c'est triste, mais si t'as un prêt c'est surement plus et il faut réparer.

Si le garagiste s'arrête sur un boulon difficile, c'est pas un mécano, et si c'est la distribu, il faudra probablement démonter la culasse, c'est pas gagné avec lui. Essaie de trouver sur place quelqu'un de bonne réputation via amis ou connaissances. courage . Dani

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Invité §Ama316JA

Bonsoir merci de votre réponse , le garagiste dis que c'est une voiture trafiquée ou bidouiller et il dis que s'il force il prends le risque de Peter le moteur alors on a peur car on rentre plus dans les mêmes frais . On aimerai savoir si d'autre personnes on eu ce soucis ... Merci

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Même avis que Dani. La vis tenant la damper est généralement très serrée, et enduite de frein filet. En cas de résistance trop forte, il faut la chauffer pour détruire le frein filet. Un pro connais bien ce genre de problème et sait y remédier.

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Invité §Gal085WC

Bonjour Amandine13,

 

dans ce cas, voici la méthode que j'ai utilisée pendant 18 ans, avec 100% de réussite: Voir ICI

 

bonne chance,

@+,

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Invité §Ama316JA

Merci galium je vais transmettre à mon garagiste c'est le comble d'apporter des conseils à son garagiste je viens de l'avoir au téléphone il n'est pas optimiste je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma voiture en état de marche ... Il me dit n'avoir jamais vu ca ! Merci en tout cas de vos réponse

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Invité §yve036Qv

j'ai eu une fois le même problème, j'ai fais venir un pneumaticien poids lourds

 

il est venu avec une dévisseuse gros format et son compresseur maxi bars embarqués dans son fourgon

 

ça a duré 2 secondes

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Invité §yve036Qv

attention!!!

 

j'ai cherché dans mon logiciel de données

 

si tu as un diesel 1.3 ddis entre 2006 et 2001 :

 

le filetage de cette vis est un pas à gauche, elle se desserre donc dans le sens horaire

 

d'où l'importance de respecter la charte en donnant un max de renseignement sur l'auto

 

année ?

 

moteur ?

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Invité §Ama316JA

Bonsoir cest une annee 2006 moteur 1l3 , les mécaniciens dis avoir esseyais avec une clées pour poids lourds .

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Invité §fre747Jq

Amandine, je suis désolé pour toi, je te conseil d'appeler ton assurance qui a du prendre en charge le remorquage et leur expliquer que le garagiste dans laquelle est ton auto n'est pas compétent et fais la transférer dans un garage Ford qui est le nouveau distributeur de la marque.

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Invité §fre747Jq

Question importante combien a t'elle de Kilomètres ?

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Salut

je voulais juste dire, a moins bien sur que le pas est anti horaire, personne n'a jamais entendu parler de ce que certains appele une paille, un petit morceau de filet qui casse pour x raison et vient bloquer le filetage.Car il y a quelque temps sur une cremaillere en remontant la biellette je me suis aperçu que j'avais vissé , a la main je precise,un peu trop loin. Pas grave je me dit, et bien n'ais jamais pu redevisser. Chalumeau etau et ralonge sur clé a griffe pour en venir a bout avec bien sur filet arraché et le tout HS.Alors a moins qu'il visse a la place de devisser faut rester prudent.

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Invité §fre747Jq

bonjour, je te demande le Kilomètrage car une chaine de distribution est censé faire la beaucoup de Kilomètres a la base. Donc à 40000 kilomètres une prise en charge constructeur serait légitime. Dure à avoir mais possible avec un peu de motivation!

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Invité §fre747Jq

Ah d'accord je savais pas que c'était l'atout constructeur. Bon ben qu' ils reviennent aux courroies alors. :crazy:

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attention!!!

 

j'ai cherché dans mon logiciel de données

 

si tu as un diesel 1.3 ddis entre 2006 et 2001 :

 

le filetage de cette vis est un pas à gauche, elle se desserre donc dans le sens horaire

 

d'où l'importance de respecter la charte en donnant un max de renseignement sur l'auto

 

année ?

 

moteur ?

 

 

Bonjour,

 

tu demandes a ce garagiste de se procurer la vis neuve pour qu'il ait la preuve que le filetage est comme indique Yves garage pas à gauche ça devrait lui mettre la puce à l'oreille.....

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Un pas gauche ??? Jamais vu sur une distribu . mais je demanderais chez Suzuki pour être certain. Si on a essayé la clé poid lourd c'est sur quelle est bien serré en sens contraire dans ce cas

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Un pas gauche ??? Jamais vu sur une distribu . mais je demanderais chez Suzuki pour être certain. Si on a essayé la clé poid lourd c'est sur quelle est bien serré en sens contraire dans ce cas

 

Sur la Lancia Bêta des années 80 ou 90, c'était le cas.

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Invité §Pat730hQ

Salut Dani,

je pense que ton garagiste y va un peu les yeux fermé,

il dois faire du multi marque

normalement il est censé posséder un logiciel qui le guide pas à pas

ex: (autodata)... sinon un coup de tel a la concession n'a jamais tué personne... plutôt que de tout casser.

Pour en revenir a ton achat si il s'avère qu'il y a vice caché tu es dans le droit de faire réclamation.

Le garagiste étant normalement un professionnel peut faire appel a un expert pour constaté les vices et te faire remboursé les réparation voir même récupérer tes billes.

je vais voir sur mon logiciel si je peut t'aider sur le sens du pas de vis du boulon

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