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panne PELJOB EB16-4


Invité §yve100Ht

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Invité §yve100Ht

bonjour, j'aurais besoin de conseils sur une panne que j'ai sur ma PELJOB EB16-4. je précise que je suis novice en mécanique ...

cette minipel est vieille mais j'ai refais le moteur avec un ami qui s'y connait , il y a 1 an 1/2. c'est un moteur 3 cylindres .(peljob EB16.4 N°19274 .)

Après avoir travaillé avec 1H30 pour poser une fosse septique, j'ai arrêté la machine(normalement ) le temps que la fosse se remplisse . Quand j'ai voulu redémarré , rien ! elle ne pète même pas .Le moteur est bien entrainé par le démarreur, de la fumée blanchâtre sort du pot d'échappement mais elle ne tousse pas .

j'ai effectué les vérifs suivantes : bougies de préchauffage OK arrivée gasoil sur les injecteurs OK test avec du start pilote elle ne tousse mème pas ..

La seule chose que je vois , c'est une compression assez faible quand je mets la main sur l'arrivée d'air .

Si cela vient d'un problème de compression , est ce que cela peut venir de la segmentation ? (la machine a chauffée un peu il y a 3 semaines lors de la casse de la courroie de pompe a eau)

pouvez vous me donner des pistes? est ce que cela peut être plus grave que la segmentation ???

je vous remercie d'avance

 

un novice en mecanique ..

 

Yves

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Je ne connais pas ce bloc, mais le fait que le moteur ait surchauffé peut avoir eu des conséquences importantes, toutefois elles auraient été détectées au démarrage suivant... Ce n'est pas le cas apparemment. Autre chose que j'ai du mal à comprendre comment évaluer la compression en "mettant la main sur l'arrivée d'air" ?

 

Pas impossible justement qu'une bestiole ou n'importe quoi d'autre se soit logé dans l'admission d'air ou que l'échappement soit colmaté ce qui rendrait inefficace le start-pilot justement... et le démarrage.

 

Je ne crois pas que le moteur soit en si grande souffrance, il tournait la veille? Pour démarrer il lui faut de l'air (admission/échappement), du fioul, une compression suffisante, une préchauff valable (batterie?) et une bonne synchronisation (chaine ou courroie?) reprendre ces éléments méthodiquement. La situation n'est peut-être pas si grave.

 

Bon courage.

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Invité §yve100Ht

Salut,

 

Je ne connais pas ce bloc, mais le fait que le moteur ait surchauffé peut avoir eu des conséquences importantes, toutefois elles auraient été détectées au démarrage suivant... Ce n'est pas le cas apparemment. Autre chose que j'ai du mal à comprendre comment évaluer la compression en "mettant la main sur l'arrivée d'air" ?

 

Pas impossible justement qu'une bestiole ou n'importe quoi d'autre se soit logé dans l'admission d'air ou que l'échappement soit colmaté ce qui rendrait inefficace le start-pilot justement... et le démarrage.

 

Je ne crois pas que le moteur soit en si grande souffrance, il tournait la veille? Pour démarrer il lui faut de l'air (admission/échappement), du fioul, une compression suffisante, une préchauff valable (batterie?) et une bonne synchronisation (chaine ou courroie?) reprendre ces éléments méthodiquement. La situation n'est peut-être pas si grave.

 

Bon courage.

 

bonjour,

 

sur ce moteur c'est un entrainement direct (pas de courroie ni de chaine )

 

j'ai essayé de le redémarrer après une heure d’arrêt . préchauffe vérifié OK . batterie OK .

 

est ce que le coupe circuit de la pompe a injection pourrait avoir une incidence s'il s'ouvrait mal ?

 

je vais reprendre a 0 le week prochain ...

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Invité §Cr-008cw

L'EV de stop sur la pompe empêcherait le fioul d'arriver aux injecteurs sous pression. Et, de ce que tu as dit, le GO arrive bien quand tu desserres les raccords au niveau des injecteurs ? (attention d'ailleurs aux projections de GO sous pression !!).

 

Même avec l'ev stop en défaut le moteur devrait se lancer au start-pilot... Tu peux toujours momentanément retirer la valve de l'ev pour faire un test, mais je pense pas que le pb majeur se situe là.

 

La distri est faite par pignonerie ? Il va quand même falloir la contrôler.

 

Pour avoir une idée grossière mais néanmoins révélatrice des compressions tu peux essayer d'entrainer le vilo avec une clé via la vis de poulie de vilo. Les passages de compression doivent opposer une "grosse" résistance sur la clé. Si le vilo tourne sans ou avec peu de résistance les compressions sont HS. Respecter le sens de rotation du bloc.

 

Bon courage.

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Invité §yve100Ht

bonjour a vous (semaine très chargée et coupure internet )

non je ne bouffe pas d'eau

oui j'ai une résistance quand je tourne a la clé .

 

j'ai commandé le joint de culasse et les joints de queue de soupape car , avec 2 amis mecano , le diagnostic est d’après eux un problème de compression . manque de bol j'avais emprunté un compressiometre mais les embouts ne s'adaptent pas sur les puits d'injecteurs ou de bougies de préchauffage.

Les pistons étaient en bon état l'année dernière quand j'ai changé la segmentation , alors on pense que c'est des soupapes qui ne se ferment plus correctement .

Comme de toute façon , il faudra déculassé pour voir ce qui se passe , j'ai préféré commandé ça avant de toucher car j'ai des délais d’approvisionnement pour la GUYANE.(au moins 10 jours )

 

je devrais donc démonté dans une huitaine de jours .

 

je reviendrai vous dire ce qu'il en est ..

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Si tu as encore le compressiomètre tu peux peut-être sacrifier une bougie de préchauff en la vidant et en soudant ou en taraudant pour pouvoir installer les raccords ? L'idée c'est de ne peut-être pas déculasser tout de suite... parce que si le vilo marque les compressions, c'est incohérent (de loin). Ca souffle bien dans les conduits d'admission et d'échappement ? Avant d'ouvrir, contrôler les levées de soupapes en déposant le couvre culasse et la synchro, y aura déjà peut-être un début d'info ?

 

Bon courage.

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Invité §yve100Ht

bonjour ,

j'avoue que ça m’embête de sacrifier un bougie de prechauff . d'ailleurs , je ne vois pas comment faire car c'est des raccords rapide qui s'adaptent au compressiometre .

Bien sur , avant de démonter , il me reste à virer le pot d'échappement et faire un essai sans lui .

 

comme j'ai déjà fait l'essai avec un peu d'huile dans chaque trou d'injecteur , nous pensons aux soupapes , mais je ne vois pas comment tu peux voir en enlevant simplement le cache culbuteur .comme tu le dis , je vais revérifier ce levée de soupape .

c'est cuit pour ce weekend car je suis bloqué sur autre chose et j'attends quand même le joint de culasse et les joints de queue de soupape avant de démonter. en espérant que ce ne soit pas plus grave . je vous tiendrai au courant

merci de tes infos ..

 

Yves

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Invité §yve100Ht

bonjour à vous,

voila, j'ai finalement trouvé un compressiometre et pris les pressions cet apres-midi .

 

9.5 / 9 / 10

 

on me dit que c'est bien en dessous de ce que je devrais avoir . on me parle de minimum 18 bars .

je n'ai pas encore déculassé car je voudrais avoir toutes les infos avant de le faire .

 

j'ai quand même démonter le pot d'échappement pour tester les pressions et j'ai le même résultat

 

Y a t il une possibilité que ce soit les soupapes ???? si je deculasse comment diagnostiquer si c'est bien les soupapes ou autre chose ???

 

pour ce qui est des soupapes on me dit de mettre du gazoil sur le dessus des soupapes pour voir si elles sont étanches est ce que cela suffit comme test ??

 

La segmentation a été changée l'année passée . si je suis obligé de démonter pour déglacer les cylindres est ce que je suis obligé de changer de nouveau la segmentation(450 euros ) ????

 

n'étant pas mecano de métier , j'attends d'avoir le maximum de conseils avant de démonter plus loin .

 

merci d'avance ..

 

Yves

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Invité §yve100Ht

si je de-culasse , comment voit on si c'est les cylindres qui posent problèmes ? est ce qu'un déglassage suffira ? comment fait on pour tester la culasse avant de remonter le tout ?

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Invité §fre747Jq

Bonsoir, je serais toi je commencerai, avant de déclasser, de vérifier le jeu des soupapes.

trouve une Doc constructeur pour la procédure et un jeu de cale et vérifie que les jeu sont au tolérance constructeur. Ce qui serait étonnant c'est les 4 cylindre s en dessous des valeurs de compressions? En général tu en a 1 voir 2 mais 4 ! Est tu sûr de tes contrôles?

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Invité §yve100Ht

les joints de queue de soupape ont été changés il y a a peine 1 an. le rodage de soupape a été fait en même temps.le réglage de soupape a été fait en même temps et la machine n'a pas beaucoup tourné car je ne m'en sers que de temps en temps le moteur est vieux et l'année dernière on a changé la segmentation alors qu'il y avait peut être à vérifier les cylindres , ce qui n'a pas été fait . les derniers temps , j'avais quand même un peu de mal a démarrer la machine par rapport a avnt ou elle démarrait au quart de tour .

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Invité §yve100Ht

oui je suis sur des prises de pression car je l'ai ai fait avec un ami mecano

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Les compressions ne sont vraiment pas au top, mais elles suffisent à expliquer le non-démarrage du moteur sur GO et start-pilot. On peut aussi exclure l'échappement, on en sait bcp plus maintenant. C'est vrai que les valeurs des compressions sont toutes mauvaises et étonnamment homogènes, je n'y vois que deux raisons possibles:

-début se serrage lors de la surchauffe décrite au début du topic (segment ou pistons hs)

-défaut de synchro.

 

Donc la situation n'est franchement pas terrible, je pense que l'épisode de surchauffe a été trop important. Avant de déculasser mais c'est pratiquement inévitable, contrôler la synchro et reprendre le jeu aux soupapes comme cela a été dit. Si la décision est prise d'ouvrir le bloc, contrôler scrupuleusement la planéité de la culasse, c'est le défaut majeur à la suite d'une surchauffe: si la culasse présente un voile supérieur à 0.1mm grand maxi, je pense qu'elle ne pourra pas être remontée (c'est la valeur ultra maximale que le rectifieur devrait pouvoir enlever si la culasse est difficile à trouver sur place) la valeur maxi admise est en générale voisine de 0.05mm:

 

culasse1.jpg.01212cb2fbca4dd56e5e4973b05ad8ca.jpg

Enfin si les pistons ont commencé à serrer ils présenteront des traces de surchauffe voire des rayures sur la jupe. En fonction de leur état ils pourront peut-être être remis en service mais il n'est pas impossible que les segments soit "soudés" au piston. Si les chemises ne sont pas trop rayées, elles pourront être réalésées à la côte réparation, autrement le bloc est HS. Beaucoup de travail en perspective et de décisions à prendre en fonction de la disponibilité des pièces sur place de l'avis de l'usineur car seul lui pourra faire ce travail et le prix de l'opération par rapport à un moteur d'occase s'il est possible d'en trouver un sur place.

 

Bon courage.

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Invité §fre747Jq

Bon, tout à été dit tu n'a plus qu'à te salir les mains et prier. :lol:

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Invité §yve100Ht

merci je vous tiens au courant ..................

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Invité §Cr-008cw

En relisant, je m'aperçois que tu n'as pas fait le test en admission libre ? Tu as testé en échappement libre lors des compressions si j'ai bien compris, mais est-ce que tu as essayé aussi en admission libre ? Ce serait important de confirmer en faisant bien sur attention à ce que rien ne vienne s'inviter dans le collecteur d'admission. A confirmer avant la suite.

 

Bon courage.

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Invité §yve100Ht
Invité §yve100Ht

oups mon image n'est pas passée .. si si , j'ai testé en admission libre aussi avec le même résultat . vu que je m'approche inexorablememnt vers une refection moteur chez un spécialiste et que ça va me couter cher .....j'ai eu un tuyau par un copain . même moteur dans une casse et en plus , en état de fonctionement . il me le propose pour 1200 euros . je vais voir demain (il faut que je fasse 70 kms) et j'aviserai sur place .....

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Je viens un peu aux nouvelles, quel choix as-tu fait ? As-tu ouvert ton ancien bloc pour voir ?

 

Bon courage.

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Invité §yve100Ht

Bonjour à tous , je viens de dé

culasser ce matin.voila des photos de ce que j'ai trouvé . on a fait un test rapide avec les soupapes . un soupape d'admission fuit quand on la relâche , elle ne revient pas complétement . les autres soupapes d'admission suinte légèrement .

je vais donc voir pour faire éprouver la culasse et voir pour les soupapes .

il y a beaucoup trop de calamine , il y a donc certainement un mauvais réglage de la pompe à injection (c'est ce que l'on me dit ).

dites moi ce qu vous en pensez et merci d'avance .

si j'ai tardé à déculasser , c'est que je bosse la semaine , que nous sommes en saison des pluies et que la machine est chez un voisin qui n'est pas toujours là sur un terrain cloturé.

 

voila . .....

 

 

 

 

default-5958104ea6.jpg?v=1

 

 

 

 

tns3-59580743eb.jpg?v=1

tns3-595807544d.jpg?v=1

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Invité §yve100Ht

désolé mais je me bats avec les photos et je n'y arrive pas pour les mettre plus grande et nettes

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Invité §fre747Jq

Tu avais dis que la segmentation avais été faite y'a pas longtemps? Après je te dirais que j'ai vu pire que ça en terme de calamine. Après si tu as une fuite au soupapes ça explique la calamine. Tu change les joins de queue et rode les soupapes. :wahoo:

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Invité §yve100Ht

la segmentation a été faite il y a à peine un an et ma machine ne tourne pas sur des chantiers je m'en sers seulement pour moi sur mon terrain et donc , de temps en temps . je ne veux pas remonter juste avec un rodage de soupape . les ressort des soupapes m'ont l'air assez faible puisque je les actrionne avec le doigt assez facilement . je vais donc enmener la culasse chez un spécialiste.

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Invité §md7062OC

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum.

 

Je viens d'acheter une minipelle identique à celle d'Yves-kourou avec un moteur HS (un cylindre est bien rayé suite à une casse du segment coupe feu).

 

Les photos montrent qu'il y a trop de calamine (huile - surplus gazole - mauvaise pulvérisation des injecteurs...) pour un moteur qui a très peu fonctionné.

 

Quel est l'état des cylindres (rayures verticales)?

Si présence de rayures verticales dans chaque cylindre (phénomène de grippage lors de la surchauffe moteur), cela peut expliquer la perte de compression

et les remontées d'huile lors de la dernière mise en route du moteur.

 

Si les cylindres et pistons sont en état, il faut chercher côté soupapes mais il est curieux d'avoir une chute de compression sur les 3 cylindres en même temps.

 

Le sujet a déjà été évoqué, est-ce que les valeurs de compressions mesurées sont "justes"?

 

 

Bon courage

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Invité §yve100Ht

les cylindres ne sont pas rayés ils ont bien lisses sans marques .. je vais essayé d'enmener la culasse cette semaine ( je dois faire 60 kms ) je vous tiens au courant de la suite

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Effectivement le rappel des soupapes paraît anormal, mais ce n'est pas ce qui me perturbe le plus car les photos montrent deux grosses fissures intersoupapes sur les cylindres 1 et 3. Alors certes il y a une grosse couche d'imbrulés et de calamine, mais pour que ces fissures remontent à travers la crasse c'est qu'elles doivent être profondes. Je crains que la culasse soit définitivement HS les compressions en 1 et 3 barrant par les fissures sans forcément conso de ldr ou d'huile.

 

Pas cool, mais le spécialiste en dira plus après un gros nettoyage. Certains pro réparent néanmoins les fissures inter soupape en déposant de l'alu à l'inter soupape par une technique de soudure après avoir creusé jusqu'au fond de la fissure, puis repose de nouveaux sièges comme ici :

http://a110a.free.fr/SPIP172/IMG/jpg/R8G_recharge.jpg

 

Le prix doit néanmoins être assez salé, car commande numérique inside.

 

Bon courage.

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Invité §md7062OC

Bonjour,

 

Quelles sont les nouvelles de la culasse ?

 

En ce qui concerne les ressorts de soupapes, effectivement ils ne sont pas très "raide".

J'ai démonté les ressorts sans outillage de compression hormis une clé plate pour appuyer sur la coupelle afin d'en extraire les clavettes de blocage.

 

Est-ce qu'il y a effectivement des fissures inter-soupapes ou alors ce n'est qu'une impression donnée par la "forme" de la calamine (ce qui était le cas sur ma culasse)?

 

Combien d'heures de fonctionnement a ton moteur?

 

Si la culasse est en état , si les valeurs des relevés de compression sont bonnes (ce qui semble être le cas puisque le moteur ne "pète" pas avec du sart-pilot), il ne reste plus que des fuites entre les pistons et les cylindres.

 

Lors de la réfection du moteur, est-ce que les cylindres avaient été déglacés avant remontage avec des segments neufs?

 

Le déglaçage (rendre la surface "rugueuse") est important pour que les nouveaux segments se rodent (s'usent pour s'adapter à la forme) dans l'alésage.

Si le déglaçage n'est pas fait, les nouveaux segments ne font que "glisser" dans l'alésage sans pouvoir se roder.

 

Dans ce cas, je penche sur des remontées d'huile importantes le long des cylindres (essentiellement lors du dernier fonctionnement qui a duré 1h30 de mémoire) ce qui expliquerait le volume de calamine et qui aurait comme conséquence en retour de former de la calamine sur les segments et de les bloquer dans leurs gorges empêchant ainsi une bonne étanchéité.

 

C'est éventuellement une piste à explorer.

 

Bon courage

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Invité §ocn847VG

Bonjour, et heureux de connaitre ce forum, qui je l’espère pourra éclairer ma lanterne , avec aussi la lucidité que je suis nul total

nous possédons une Mini pelle JOB LS 380 je pense fin des années1990

je pense avoir le même problème qu’un des interlocuteurs ici , a savoir, faiblesse dans les mouvements , surtout marche arrière les chenilles n’ont plus ou presque plus de force, sauf marche avant qui fonctionne assez normalement , et tout ce qui est mouvement tourelle , flèche, bras , grapin fonctionne normalement, on m’a parlé de deux causes possibles , soit la pompe hydraulique, ou les moteurs de translations qui auraient lâchés du moins en sont loin dans leur existence, pour pouvoir trouver et faire un bon diagnostique que dois je prévoir ou faire? cela dit j’ai juste acheté cette minipelle d’occasion il y a deux ans et qui ma fois fonctionnait assez bien, juste pour faire quelque travaux sur mon site sur lequel j’exerce une activité d ‘intégration sociale , ce qui veut dire que je ne suis pas un pro du terrassement, just’un simple éducateur polyvalent, notre association serait tellement heureuse d’apprendre que notre vielle Pelle Job pourra encore assurer les quelques travaux qu’il lui reste a faire , rien d’extravagant en plus , je vous remercie d’ors et déjà de votre sympathie a lire et essayer d’éclairer ma médiocre lanterne sur le sujet …

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Invité §yve100Ht

salut a tous , confirmation que mes soupapes sont mortes . je vais en avoir pour 500 euros pour changements des soupapes , resurfacage de la culasse et main d'oeuvre .. c'est chaud ...

 

pour OCNARF slit : prendre les points de pression hydraulique au niveau du distributeur , cela te donnera une indication majeur pour ta panne .si les pressions sont bonnes ,c'est que ta pompe hydrau fonctionne bien . voir s'il n'y a pas des réglages a reprendre sur le distributeur(généralement c'est sur le coté des tiroirs .) .pour moi j'avais inversé les arrivées depuis la pompe(j'en ai 3) , ce qui a mis en évidence qu'il y avait une sortie qui ne fonctionnait plus correctement sur ma pompe hydraulique .

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Rien au sujet de fissures éventuelles à l'inter-soupapes ? Si c'est bien le cas je trouve que tu t'en sors plutôt bien !

 

Je suppose que l'opération inclut une épreuve de la culasse ? Autrement assez étonnant ce problème de rappel de soupapes, les ressorts sont cassés ? plusieurs soupapes sont concernées ? Je serais curieux de connaître les raisons de ce défaut...

 

Bon courage.

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Invité §yve100Ht

Salut,

 

Rien au sujet de fissures éventuelles à l'inter-soupapes ? Si c'est bien le cas je trouve que tu t'en sors plutôt bien !

 

Je suppose que l'opération inclut une épreuve de la culasse ? Autrement assez étonnant ce problème de rappel de soupapes, les ressorts sont cassés ? plusieurs soupapes sont concernées ? Je serais curieux de connaître les raisons de ce défaut...

 

Bon courage.

 

non il n'y a pas de fissure c'est de la calamine . je me fis au pro vu que je ne suis pas spécialiste .

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Invité §Cr-008cw

C'est une bonne nouvelle, car ces fissures auraient pu être la cause du manque de compression dans le bloc. Je pense néanmoins qu'il faudrait s'assurer auprès du professionnel que la culasse sera effectivement éprouvée pour s'assurer de son étanchéité... Je suppose que c'est compris dans la prestation ?

 

Enfin la remarque de md74 au sujet du honage est pertinente, car --de loin-- les photos montrent des chemises suffisamment lisses pour refléter en partie la surface des pistons. Il faudra peut-être songer à revoir le jeu à la coupe des segments et leur état et reprendre un honage. Cela suppose un gros travail mais l'idée est de déterminer l'origine de ce manque de compression, car il me semble que tout n'est pas élucidé sur ce point et le problème pourrait réapparaitre après la repose de la culasse.

 

Bon courage.

 

 

 

Bon courage.

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Invité §yve082Rf

salut à tous

 

j'ai attendu que le soleil revienne ici et que je sois un peu plus disponible pour reprendre mon dépannage.

culasse OK avec le changement des soupapes et resurfaçage de celle-ci.

 

avant de remonter j'ai voulu décalaminer les pistons mais je me suis aperçu que ceux-ci bougeaient un peut dans les cylindres.

j'ai donc fais le test de mettre du gasoil sur les pistons mais ça a coulé très vite , donc un manque d’étanchéité .(ce qui explique aussi le manque de compression .... ...)

 

J'ai démonté un piston , les segments ne sont pas collés et sont bons.

je vais donc voir pour faire refaire le bloc a la cote réparation.

 

si quelqu'un a deja fait cela , ils faut compter a peut prés quel prix ?

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