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Skoda

Bulles d'air dans circuit frein: quelle course de pedale?


noar123

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Bonjour a tous,

 

J'ai change recemment (et pour la premiere fois) les deux etriers arriere sur ma Skoda Octavia. J'en ai profite pour changer les plaquettes de frein. Au remontage de l'ensemble, j'ai effectue une vidange du liquide de frein sur les deux etriers arriere.

 

J'ai lu que s'il reste de l'air dans le systeme, la pedale de frein semble "spongieuse" et sa course est "longue".

 

Apres avoir lu ca, je me demande si ma pedale est devenue "spongieuse" et sa course "longue" (pas moyen de me rappeler comment elle reagissait avant!)

 

Ma question est la suivante : quelle est la course normale d'une pedale de frein? Est-ce 2-3cm ou plutot 7-8cm?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Arnaud

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Invité §Ano567Cf

Salut

 

Pour en avoir le cœur net, tu pourrais aussi essayer de pomper sur les freins. Si la course de la pelade diminue quand tu pompes, effectivement il y a un soucis de purge, sinon je pense que c'est bon.

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Salut

 

Pour en avoir le cœur net, tu pourrais aussi essayer de pomper sur les freins. Si la course de la pelade diminue quand tu pompes, effectivement il y a un soucis de purge, sinon je pense que c'est bon.

 

Bonjour ;)

 

Attention! présentation de test qui peut être trompeuse !! (Peut être dans la lecture de la rédaction.)

 

Sur un système en bon état, un pompage répété même moteur en marche même en roulant pourra tout normalement créer un manque de dépression et une pédale dure comme du bois ! .

----------

Arnaud, si tout est OK laisse béton. Si tu doutes refait tranquillement une purge .

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Merci a tous pour vos reponses.

 

ballbearin​g : OK pour le moment je vais laisser en l'etat et ferai une purge un de ces jours (qd j'aurai plus de tps...)

 

Je repose tt de meme ma question initiale : La course normale d'une pedale de frein c'est 2-3cm ou plutot 7-8cm? (j'espere que ma question a du sens...)

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Bonjour,

 

Si les disques étaient usés (en particulier rebord sur la partie extérieure), les plaquettes ne font pas bien contact -> sensation de pédale un peu spongieuse , le temps que les plaquettes s'usent pour bien 'épouser' la forme du disque.

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chapo-chap​i : tu as surement raison ; mes nouvelles plaquettes ne font probablement pas bien contact sur les (anciens) disques

 

Autre chose pouvant expliquer (a mes yeux) une pedale mole : j'ai remplace les deux etriers AR qui etaient grippes (=bloques). Maintenant quand j'appuie sur la pedale : les pistons des 4 etriers (AV + AR) se mettent en mouvement. Il y a deux fois plus de liquide de frein qui est deplace dans les conduits. CQFD...

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Bonjour

si il y a deux fois plus de liquide et de pieces en mouvements la résistance à la pédale devrait être deux fois plus forte CQFD

mais dans la réalité tu ne ressent rien de plus dans la commande

soit les plaquettes se mettent en places parceque tu ne les a pas chanfreiné soit la purge est mal faite

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chapo-chapi avait raison : apres qqs centaines de km tout est rentre dans l'ordre. Il fallait attendre que les plaquettes epousent la forme des (vieux) disques.

 

Un petit truc pour evaluer la surface de contact des plaquettes sur les disques... mettre un peu d'eau sur les disques qui vont s'oxyder en qqs heures. La couche d'oxyde partira lors du freinage et montrera clairement le bon (ou mauvais) contact de plaquettes.

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