Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Plus d alimentation au module de chauffage


Invité §Cyr573nk

Messages recommandés

Invité §Cyr573nk

Bonjour à tous

Je suis l heureux propriétaire d'une merveilleuse 607 2.2 hdi 16v 136ch de 2008 (25/11/2007)

J'ai un problème de ventillation (oui encore un sujet recourant )mais la j'ai une super colle je vous explique.

Je avais plus de ventilation dons j'ai suivie la procédure habituel de contrôle pour trouver la panne donc je trouve le module de ventillation avec c'est deux fiches verts.

L alimentation donc la fiche avec les deux fil (marron et vert rayé )était fondu donc je me dit c'est réglé tout va allé assez vite à changé.

Le souci c'est que tout mes fusibles sont bon compartiment moteur et sous le volant mais je n ai pas de jus a l arrivé du nouveau module j'ai testé donc la fiche à 2 files et la 0v .... Je ne sait plus quoi fair si quelqu'un aurai une idée je serai preneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

C'est curieux.... on pourrait penser que tu avais localisé le défaut :ange: En espérant que la chaleur de cet incident très habituel de connectique cramée n'a pas endommagé dans le module ?

 

Ton module est un module valéo comme ça ? https://encrypted-tbn3.gstatic [...] 1_b8QO3fyg

Si oui il y a des test à faire. Et as tu inspecté sa soudure sur le circuit imprimé ? Elle crame souvent en même temps que le connecteur et en fait est une bonne partie de la cause de la surchauffe

 

Par contre un commentaire sur tes mesures:

-- Beaucoup de PSA récentes n'auront de l'alimentation des accessoires comme chauffage etc... que par un relais moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr573nk

Bonsoir ballbearing

Tout d'abord merci pour ton analyse.

Oui c'est bien ce module Valeo les soudur on surchauffée le plastique vert en avais fondu donc j en ai acheté un neuve (pour le prix sa va )

Il es vrais que j'ai fait les teste moteur éteint pour info le ventilo tourne en direct les fusible son bon donc je vois pas .

Je vais vérifié demain mes testé moteur allumé pour voir si mon module es bien alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

J'ai un peu modifié mon post car avec un module Valéo que tu as c'est un peu différent. Mais même remarque qu'il faut je pense tester moteur en marche.

 

Sinon je suggère ce test qui teste alim et moteur. ( mais il existe un module du même type avec des connecteurs peut être différents ?)

 

Si ça tourne 90% de probabilité du transistor du module mort. Mais de rares cas où un micromoteur de volet peut paralyser l'ordre qui dit au module de tourner.

 

oup 232468IMG0076 copie 2.jpgq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr573nk

Merci pour tes info qui je pense vont mettre d'une grande utilité je fait le test demain et je te tien au courant :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rt9215aa

J ai eu le soucis trois fois sur un scenic et a chaque foi j avais changé le module mais en faite c était les fiches en fer a l intérieur de la fiche verte qui avait du jeux donc sa me cramais les fils . J'ai donc changé les fiches et depuis plus de soucis... donc a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr573nk

Bonjour donc j'ai fait le test moteur tournant et la toujour pas de jus a la prise d alimentation du module j'ai re vérifié les fusibles et toujour rien c'est à rien y comprendre :eek::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour donc j'ai fait le test moteur tournant et la toujour pas de jus a la prise d alimentation du module j'ai re vérifié les fusibles et toujour rien c'est à rien y comprendre :eek::crazy:

Oki ;)

 

-- Donc une fois confirmé que tu n'a pas de courant présent sur le gros fil rouge de la prise de gauche à 6 broches de la photo qui amène l'alim . ( Ne le confirmer qu'avec une lampe d'au moins 21Watts ( de Clignotant-Stop) entre ce gros rouge et une masse carrosserie . Moteur tournant.

 

En ce cas (Et il y a un relais en amont qui amène le courant .) Si le fusible général est OK , c'est toujours dans les affaires de ventilation un élément qui a chauffé cramé. Support de relais.... connecteur... connecteur sous boîtier fusible ....ils brûlent carrément. Sans cause autre que mauvaise conception connecteurs/supports/ .

 

Je n'ai pas le shéma ni l'implantation du relais pour ton auto. Exemple 605 support de relais cramé http://peugeot605.forumeurs.fr [...] 65-20.html

 

------------

Il y a un moyen dans ces pannes là de retrouver la niaque pour continuer à chercher c'est................. d'en mettre du jus sur ce fil rouge. Depuis un courant batterie avec un test protégé. En insérant un fusible dans ton fil. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg4..jpg

Et si tout refonctionne ça encourage. (au fait tu as un afficheur ? C'est ue clim auto ? Il dit quoi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr573nk

Bonjour je résume mon intervention j'ai vérifié le fusible f11 (côté moteur il es ok) j'ai regardé tout les fusibles sous le volant ne sachant pas le qu'elle était dédié à la ventilation habitacle ils sont ok aussi jai un relais au niveau de la batterie a l arrière (d ailleur je nai pas de batterie accessoire ) au hasard jai testé aussi le jus a la broche il es ok aussi .

Ma voiture est une 607 full option féline 2.2 hdi fap 136 ch elle possède donc la clim auto etc ...

Je n'ai aucun message d'erreur ( pourtant dieu seul sait qu'elle contrôle un nombre impressionnant de chose ) jai pensé redonner du jus au module de chauffage pour voir si tout refonctionné. ...

Voilà le mal de crâne depuit plus d une semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""jai pensé redonner du jus au module de chauffage pour voir si tout refonctionné. ..."""

Et ? Tu l'as fait ? ;) Résultat ?

Voir message suivant ***

 

---------

Sinon si on reste sur un manque d'alim confirmé sur le gros fil rouge du connecteur à 6 broches j'insiste que avec tous fusibles OK quand tui aura trouvé il s'agira d'une connectique cramée.

 

Bien que dans les PSA quand il n'y a pas de relais; le Neiman dont le contacteur d'extrémité a sa sortie ""accessoires" brûlée dedans est un grand classique. Il n'y a plus de soufflerie dans ces cas. Et parfois plus de dégivrage de vitre Arrière. Mais en 2008 je pense plustôt à un relais et non pas au Neiman.

 

Et n'ayant pas de shéma pour ton cas je ne peux dire si ton système a un relais, ou si le neiman alimente directment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

*** Cependant au cas où la mise du jus lors du test fasse fonctionner, et que la cause du manque de jus resterait "mystique" et très ardu à localiser et comme tu as l'air de bien maîtriser, la pose d'un relais souvent commentée pour des PSA diverses résoudrait ton problème, quel que soit son montage d'origine ""à l'arrache"

 

Le relais ajouté, dans ce cas, ayant le rôle de ne pas reprendre le jus sur la sortie générale du Neiman qui ne supporterait pas. Et de ne pas oublier la ventilation en quittant l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr573nk

Pour commencer un grand merci à toi pour ton aide voilà le résultat d'une belle prise de tete .

J'ai alimenté le gros fil rouge et la miracle tout à fonctionner normalement. ..... clim auto réglages températures ect .

J'ai fait courir un fils + et avec un fusible de 30 de la batterie a l arrière jusqu'au module et au miracle tout fonctionne je te remercie pour tes détail qui mon bien était utile :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr573nk

Écoute le truc a rie y comprendre sa fonctionne normalement dispositif au tableau de bord commande ect normal la ventilation ce m'ait en route que le moteur tournant et pas a l arrêt. ... comme son fonctionnent normal ..... Je trouve ça super étrange mais bon j'avoue que j'aurai voulu la cause réelle de cette panne mais sincèrement sans tes judicieux conseil j'en serai a la rupture d anévrisme :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste102Cv

La lampe temoin s allume sur le connecteur 2 fils sur le fils rouge , sur ton schema c'est inscrit vers moteur ? normal qu'elle s allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...