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Problème de démarrage à froid Lexus IS220D


Invité §ced151NR

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Invité §ced151NR

Bonjour,

 

J'ai une panne qui laisse mon garage sans réponse et après 3 mois passé au garage et un devis de trop j'ai décidé de m'en remettre à vous.

 

je développe:

 

J'ai une Lexus IS220D 177chx moteur 2AD-FHV qui à commencé par mal démarrer après un moment d'inutilisation (4/5 jours) mais finissait par démarrer.

Ensuite plus ça allait moins elle démarrait... je me suis décidé à l'emmener chez Toyota faute de garage Lexus dans ma ville.

 

- 1 er Diagnostic:

 

Nettoyage circuit de gazole + injection ainsi que remplacement du filtre à gazole.

 

Chose que j'ai faite chez eux qui c'est avéré un échec.

 

300€ de facture... :non:

 

- 2 eme Diagnostic:

 

électrovanne de pompe à injection HS

 

J'ai redis ok! résultat toujours pareil.

 

800€ de facture :(

 

- 3ème Diagnostic:

 

Injecteurs HS x4 ( je leur ai demandé si les valeurs de démarrage froid et a chaud étaient bonne on m'a confirmé que oui...)

 

j'ai pas compris mais j'ai dit ok si vous êtes sur qu'ils sont HS ( 2200€/HT les 4 sans le temps de montage... :mad: ).

 

Résultat injecteurs en bonne état, un bon nettoyage avec le remplacement des joints et siège d'injecteurs et problème initial toujours présent...

 

- 4ème Diagnostic:

 

Rampe commune HS qui provoquerai une chute de pression gazole avec par précaution une vérification par un diéséliste de la pompe haute pression.

 

Devis estimé 3600€ :mad: .

 

A partir de la j'ai dit stop je vais me débrouiller par moi même... J'ai donc commandé une rampe commune avec capteurs garanti 3 mois en angleterre pour 50€, au lieu de 1350HT chez Toyota...

 

J'ai effectué le remplacement de celle-ci aussitôt arrivé chez moi...

 

Résultat toujours pareil elle ne démarre plus qu'au star pilot. Je pense que la pompe haute pression doit avoir un soucis parceque quand je relève la pression à l'ECU la rampe commune est au ralenti au alentours

de 300 bars et quand j'accèlere une peu elle monte bien mais passe en mode dégradé et plus rien sous la pédale. je coupe le contacte un coup de star pilot ca redémarre et rebelote jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud.

 

Voilà c'est à peu près tout.

 

Donc si vous aviez des avis et pas des devis je suis preneur :lol: .

 

D'avance merci et désolé pour le roman.

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Invité §ced151NR

Si si il y a eu avec une defaut d'alimentation gazole.

 

je l'ai repassé chez moi et effectivement le seul défaut présent est fuite de gazole importante.

 

après ils ont fait remonter l'info chez Lexus et apparemment c'est associé à l’Électrovanne de pompe ou aux injecteurs.

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Bonjour,

 

je te mets des idées en vrac....

 

il faut vérifier toutes les températures via le diag , température carburant , ldr.

 

il faut faire un diag avec comme valeur la pression de rampe et la valeur de consigne.... au démarrage..(lancement démarreur) suivant les marques il y a parfois la possibilité d'avoir directement cet écart.

 

 

généralement c'est aux alentours de 300 bars....

 

donc il faut savoir si ta pression est correcte au démarreur .....

 

si cette pression n'est pas atteinte au démarreur l'injection est bloquée.

 

 

si ta pression monte correctement au démarreur , il faut contrôler l'info régime moteur (compte tours via diag) pour savoir si la commande d'injection peut se faire...

 

si ta pression ne monte pas assez fort , il faut parfois que le moteur tourne plus vite pour compenser . c'est pour cela qu'elle démarre au start pilote.

 

la première cause de problème de montée en pression est un défaut d'injecteur.

 

en 2 ) problème de régulateur de pression sur la pompe

 

en 3 ) la pompe

 

vérifier les compressions ...

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Invité §ced151NR

Merci pour ta réponse,

 

je vérifierai tout ça demain et j'essayerai de mettre le résultat du diag sur le fofo.

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Non il sont pas neuf

 

 

 

salut,

 

donc tu dois aussi aller voir les valeurs des injecteurs et l'équilibre après démarrage start pilot et surtout vérifier les retours de GO de chaque injecteurs. même avec 4 gobelets plastiques collés sur une planche et des tuyaux transparents on arrive a déterminer un injecteur avec trop de retour qui fait perdre la pression de rampe au démarrage..

 

https://www.google.fr/search?q=test+retour+injecteur&biw=1280&bih=593&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiQioWMgKnLAhXCmBoKHaTMBRUQ_AUIBigB

 

cette méthode a permis a une connaissance de réparer un véhicule "abandonné " par les garages..

 

et j'ai eu le cas sur une alfa la voiture toussait a vouloir démarrer mais sans jamais passer le cap --> 2 injecteurs..

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Invité §ced151NR

merci pour toutes ces infos utiles :) . je vais essayer de tester les injecteurs.

par contre au démarrage la pression de la rampe atteint a peine 100 bars alors je ne sais pas si c est normal.

autre chose elle passe en mode dégradé dès que je touche la pédale d'accelateurs, au ralenti il n'y a pas de soucis.

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Bonjour,

 

non pas normal , toujours autour de 300 bars le moins que j'ai vu 270 bars. donc je suppose qu'en dessous de 250 c'est sûr un défaut.

 

donc 2 ième étape contrôle les retours d'injecteurs..

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Invité §ced151NR

Bonjour,

 

Pour faire suite, il s'agit bien d'un retour d'injecteur.

 

Après avoir testé les retours injecteurs il y en avait un qui était bien au dessus des autres. (un gobelet en plastique en moins de 15 sec).

 

J'ai donc isolé mon injecteur défaillant et essayer de démarrer sur trois cylindres et à surprise elle démarre au quart même à froid...

 

Voilà merci de m'avoir assister.

 

Au plaisir.

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