Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 6 ne demarre plus


Invité §Zug273mJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zug273mJ

Salut tout le monde, alors voila je possède une Golf 6 tdi 1.6L 105cv 16v et j'ai un petit problème :

 

J'ai fait la révision de ma voiture (filtre et vidange), je l'ai démarrer et au bout de 15s elle a caler et elle ne redémarre plus, j'ai mener ma petite enquête et j'ai remarquer qu'il y'avait de l'air dans le circuit de gazoil... pourtant j'ai démontrer le filtre a gazoil tout est bien installer y compris le joint, j'ai brancher ma valise dessus pour mettre la pompe en route a fin d’éliminer l'air dans le circuit, une fois l'air parti elle n'a toujours pas démarrer et de l'air a réapparue. J'ai tout bien fait j'ai mit du gazoil dans le bocal du filtre a gazoil mais toujours rien...

 

Que faire ? HELP ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

Le filtre est bien du même modèle que l'ancien ?

 

Le joint du couvercle a été huilé au montage, il n'a pas pu rouler et créer une prise d'air ?

 

Il est quelquefois nécessaire de faire 2 voire 3 fois la valise pour amorcer le circuit afin d'éliminer l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zug273mJ

Oui c'est exactement le même il a était acheter chez VW, oui le joint a était huilé et il était bien a sa place...

 

Je l'ai fais au moins 5 fois la manipulation... Serait t'il possible que le problème vienne du filtre ? défaut de fabrication ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zug273mJ

Bonjour, oui on entend bien la pompe se mettre en route, non tout est bien brancher et rien n'est inversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors voila je possède une Golf 6 tdi 1.6L 105cv 16v et j'ai un petit problème :

 

J'ai fait la révision de ma voiture (filtre et vidange), je l'ai démarrer et au bout de 15s elle a caler et elle ne redémarre plus, j'ai mener ma petite enquête et j'ai remarquer qu'il y'avait de l'air dans le circuit de gazoil... pourtant j'ai démontrer le filtre a gazoil tout est bien installer y compris le joint, j'ai brancher ma valise dessus pour mettre la pompe en route a fin d’éliminer l'air dans le circuit, une fois l'air parti elle n'a toujours pas démarrer et de l'air a réapparue. J'ai tout bien fait j'ai mit du gazoil dans le bocal du filtre a gazoil mais toujours rien...

 

Que faire ? HELP ! :(

 

 

Zugo54:

est ce que tu as bien serrer les vis du filtre à Gazole ?

 

 

je vais aussi faire la vidange sur mon véhicule,

vous utilisez quel logiciel + câble pour activer la pompe à gazole pour le remplissage du filtre à gazole ?

Est ce le câble officiel à 400€ de chez Ross Tec ? ou une "copie moins cher qui fait le boulot" ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zug273mJ

Salut tout le monde, j'ai trouver la solution, il y'a fallu que je desserre les boulons au niveau des tuyaux entre le filtre et les injecteurs pour faire sortir l'air, 3 préchauffage et elle a démarrer ! Merci à tout ceux qui m'on conseiller pour cette panne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai trouver la solution, il y'a fallu que je desserre les boulons au niveau des tuyaux entre le filtre et les injecteurs pour faire sortir l'air, 3 préchauffage et elle a démarrer ! Merci à tout ceux qui m'on conseiller pour cette panne !

 

 

Est ce les deux écrous qui sont entourés? ? Je viens de prendre mon moteur en photo:

Peux tu expliquer exactement ta procédure pour chasser l'air du circuit ?

Tu as dévissé les deux en même temps ? Tu as entendu l'air s'échapper ?tu as attendu le gazole couler sur quand tu as desserré les écrous ?

 

 

Fichier_000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

j'ai fais la vidange sur mon véhicule,

tout s'est bien passé, le filtre à gazole également.

La cuve était propre donc je l'ai pas vidé de son gazole,

5 coups de préchauffage pour amorcer la pompe et c'était ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zug273mJ

Oui, il faut desserer les injecteurs et attendre que le gasoil coule et hop ! Ca démarre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132AR

Bonjour a tous,

 

La solution est tres facile et elle marche a 10000%

 

J ai eu le même problème que tt le monde apres changement du filtre a gasoil et galèrer 4 heures avt de trouver la solution a l aide d un mécano.

 

Lorsque vous placer le nouveau filtre dans le bocal il faut

remplir le bocal jusqu'àu raz bord,

remontez le couvercle

Débranchez le tuyau retour qui vien du réservoir et y placer un tuyau transparent si possible pour voir les remontées d air c est plus partique

Avec votre bouche aspirez fortement et bouchez tte de suite avec votre doigt l extrêmité maitenez le tuyau en haut vous verrez alors bcp de bulle d air remontées.

Recomencez l opération plusieurs fois de cette façon vous allez remplir tt le circuit gasoil ds le compartiment moteur la où vous aspirez c'est le gasoil qui repart au réservoir.

Qd vous pensez avoir aspiré assez d air et avoir rempli le circuit plonger votre tuyau ds une bouteille contenant du gasoil afin d éviter que le circuit ne se vide.

Apres 2 a 3 tentatives la voiture démarre.

 

Attention la bouteille se remplit tres vite.

Vous pouvez remonter le tuyau d origine qui repart au réservoir et redémarrer a nouveau pour bien purger de façon automatique le circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Bonjour j’ai suivi votre idée pour remettre en route mais depuis hier que j’ai changer le filtre à gasoil sur une golf 6 tdi 1,6l 105 Cv , j’ai rempli le bocal de gasoil neuf puis mis 10 coups de clés pour faire amorcer la pompe celle ci a démarrer puis c’est arrêter au bout de 10 secondes, j’ai alors remis 10 coups clés puis redémarre . Là golf à démarrer et puis c’est couper encore une fois et depuis impossible de la démarrer j’ai vérifié l’arrivée de gasoil dans le bocal le gasoil arrive bien juste cas lui . Je suis dans l’impasse j’ai essaie plusieurs solution mais impossible . Alors qu’avant que je change le filtre à gasoil aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

bonjour , j’ai en ma possession une golf 6 1,6 l 105 Cv après le remplacement du filtre à gasoil et après avoir remplis le bocal entièrement de gasoil puis avoir mis 10 coups de clé la voiture a démarrer puis c’est couper au bout de 10 secondes . J’ai attendu puis remis 10 coups de clés puis elle a redémarré puis c’est coupe au bout de 10 secondes , et depuis plus moyens de la redémarrer . J’ai vérifié l’arrivée de gasoil dans le bocal le gasoil arriver dans le bocal . Mais ça veut toujours pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je pense que tuas du la noyer  ..... attends environ 1 ou 2h avant de refaire ton essai et controle tes bougies pour voir si elles s ont pas plein d 'essence ....

 

E2n theorie sur ces millesimes de voiture il est inutile de demarrer le moteur , en mettant juste le contact , tu coupes et tu remets le contact ensuite seulement tu fais un essai court de 3-4 secondes et tu regardes si ca part sinon tu patientes  1 ou 2 mn et tu recommences un demarrage de quelques secondes mais demarrer le moteur 10 fois est inutile ...   au risque de le noyer ...

Modifié par steve06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Merci pour ta réponse , actuellement je recharge la batterie parce que à force d’essayer de la démarrer la batterie commencer à être faible , je vais tester une fois la batterie recharger complètement , j’ai aussi regarder au injecteur en les desservant j’avais un petit de gasoil mais sa couler pas ont ma dit que c’était normal car le temps que la pompe hp était pas en pression on ne pouvais pas voir si le gasoil arriver . Mais je vais regarder ce que tu vient de me dire si mes bougies sont noyer ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as connecté le filtre dans le bon sens des flèches ?

 

C'est un filtre à cartouche papier, ou d'un seul bloc à remplacer ?

Si c'est un filtre papier, normalement tu n'as pas débranché les 4 durits, tu confirmes ?

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+Carburant+sur+Golf+VI+-+Diesel/3890

 

 Si les durits sont correctement raccordées ou n'ont pas été touchées, il ne reste plus qu'à forcer la pompe de gavage à tourner longtemps, mais de façon permanente pendant 30s/1 mn;

3 techniques :

- avec la valise

- en forçant le relais de pompe (avec un cavalier)

- en collant du 12V directement à la pompe (faut soulever la banquette arrière et dévisser la plaque ronde pour accéder au connecteur.

 

La procédure valise :

– Raccorder un lecteur de diagnostic type VCDS (rosstech)

– Mettre le contact d'allumage.

– Sélectionner dans l'autodiagnostic, la fonction « Électronique moteur ».

– Puis sélectionner la fonction « Réglage de base ».

– Sélectionner dans la liste « Contrôle de la pompe à carburant (pompe de préalimentation) ».

– Appuyer sur la touche « Start » : la pompe à carburant se met en marche.

– Laisser tourner la pompe à carburant pendant 1 minute environ pour que la pompe haute pression soit suffisamment remplie de carburant.

– Appuyer sur la touche « Stop ».

- démarrer

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les tension batterie pour un demarrage correct :

 

Une batterie 12V au plomb est constituée de 6 éléments en série dont la charge unitaire ne doit pas dépasser 2,4V, soit 14V4 pour l'ensemble des 6 éléments. La tension nominale mesurée à froid (après plusieurs heures de repos) doit se situer entre 12.4 et 12.6 Volts pour une batterie bien chargée et en bonne "santé".Aug 31, 2015

 

 

 

merci bob binom  ,   jai le vcds mais je ne connaissais pas la procedure je la garde precieusement 👍

Modifié par steve06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco
Il y a 2 heures, bob bimon a dit :

Re vient vers vous 3 tentative de démarrage elle démarrer puis caler comme hier j’ai patienter 5 minutes et ressaye elle a démarrer puis caler . Maintenant je vais attendre 1h ou 2 avant de recommencer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux répondre à mes questions ?

Et voir quelles procédures tu peux tenter pour actionner la pompe de gavage en permanence ?

 

Quelle est l'année de ta Golf6 et le type moteur (en 4 lettres) ?

 

le relais de pompe de gavage est le 646 (mais il y a plusieurs 646); situé sur la rangée du bas, le second en partant de la gauche, sous le tableau de bord.

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

L’année de là golf 6 est de 2011 . Le type du moteur et CACY . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, CAYC.

 

Voici comment se présentent les relais.

Il est possible que tu aies 2 relais 646 en bas à gauche, comme sur la photo.

Tu en retires un seul, et, sans mettre le contact, tu mets un cavalier (un fil électrique) à cheval dans les 2 trous qui correspondent aux 2 grosses broches marquées 30 et 87 ( ou 3 et 5) comme sur le dessin, pour ponter le relais.

Ca doit activer la pompe de gavage du réservoir, tu vas l'entendre ronronner.

Tu fais ça pendant 1 minute, puis tu retires le cavalier, tu remets le relais 646 puis tu essaies de démarrer.

Et si toujours pas, tu recommences.

75614601_tz.jpg

 

20201123_144014800_iOS.thumb.jpg.68c7acc

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Merci mais quand tu parle de fils électrique tu fait un pontage dans la borne 30-87 ou 3-5 c’est sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

je vient de le faire effectivement tu a bien de relais 646 , 1 pour le Klaxons et l’autre pour la pompe elle a démarrer puis c’est couper , j’ai même essayé t’appuyer sur la pedale d’accélérateur pour dire de la faire partir pas moyen . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Oui j’ai fait tourner la pompe 1 minutes puis remis le relais à sa place puis j’ai démarré la voiture mais toujours pas . J’ai refais la manipulation plusieurs fois mais sans succès elle a démarrer et caler aussitôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprends mes questions auxquelles tu n'a pas encore répondues :

 

Tu as connecté le filtre dans le bon sens des flèches ?

 

C'est un filtre à cartouche papier, ou d'un seul bloc à remplacer ?

Si c'est un filtre papier, normalement tu n'as pas débranché les 4 durits, tu confirmes ?

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+Carburant+sur+Golf+VI+-+Diesel/3890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

C’est un filtre à cartouche papier c’est filtre là ont qu’une ouverture avec un joint 

 

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+Carburant+sur+Golf+VI+-+Diesel/3890

 

je n’est pas toucher au durite qui ce situe sur le bocal du filtre à gasoil , j’ai juste ouvert le bocal remplacer le filtre et remis le nouveau joint fournis avec le filtre ( graisser avec un peut de gasoil.) , je n’est aucune fuite au niveau du bocal du filtre à gasoil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Il faudrait ouvrir la durit retour pour voir si le gazole revient quand tu lances le démarreur. C'est la durit avec la bague et le trait bleu qui revient de la pompe HP (tandem) sur le filtre (la canalisation passe par le capteur de température gazole qui est en ligne à la sortie de la pompe HP).

(mettre une bouteille pour le récupérer, et surtout boucher le nez du filtre pour que le gazole ne refoule pas du filtre)

Ca servira à purger l'air qui doit être encore coincé dans la pompe HP.

 

Si du gazole ressort sans air, rebrancher la durit et essayer de démarrer.

Si toujours pareil, mettre un serre-joint sur la même durit retour près du filtre et lancer le démarreur, ça servira à faire monter la pression dans les injecteurs, et chasser ainsi les dernières bulles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco
Spoiler

Merci je vais essayer comme sa j’ai vue la durite bleu qui est à clipcer je vais essayer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Bonjour , tout est revenue dans l’ordre j’ai démonter la durite ( bleue indiquer par une flèche bleue ) celle qui sort de la pompe HP pour retourner au filtre à gasoil . 
 

- étape 1 : débrancher la durite retour gasoil 

- étape 2 : mettre sont doigt sur la durite qui va au filtre à gasoil . 
 

etape 3 : mettre une bouteille vide à la sortie de la pompe HP . 
 

- étape 4 : préchauffer et démarrer jusqu’à temps que le gasoil coule dans la bouteille . 
 

étape 5 : une fois le gasoil qui coule dans la bouteille remettre la durite à sa place initial et le tour est jouer 👍😉

 

merci pour t’es conseilles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco

Bonjour , tout est revenue dans l’ordre j’ai démonter la durite ( bleue indiquer par une flèche bleue ) celle qui sort de la pompe HP pour retourner au filtre à gasoil . 
 

- étape 1 : débrancher la durite retour gasoil 

- étape 2 : mettre sont doigt sur la durite qui va au filtre à gasoil . 
 

etape 3 : mettre une bouteille vide à la sortie de la pompe HP . 
 

- étape 4 : préchauffer et démarrer jusqu’à temps que le gasoil coule dans la bouteille . 
 

étape 5 : une fois le gasoil qui coule dans la bouteille remettre la durite à sa place initial et le tour est jouer 👍😉

 

merci pour t’es conseilles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Coco a dit :

- étape 4 : préchauffer et démarrer jusqu’à temps que le gasoil coule dans la bouteille . 

Bravo ! ;)

Et combien de secondes de démarreur il a fallu pour que la gazole sorte de la durit retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...