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Alfa Romeo

Problème démarrage Alfa 146 jtd


Invité §car717YO

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Invité §car717YO

Bonjour,

mon Alfa 146 jtd 105 de 1999 280 000 km a de plus en plus de mal à démarrer.

Au départ elle ne démarrait plus au quart de tour, puis un jour il a fallu insister une dizaine de secondes pour quelle démarre et maintenant elle démarre aléatoirement quelquefois il n'y a rien à faire.

exemple:un soir elle ne veut rien savoir et le lendemain sans aucune intervention elle démarre .

Un matin elle démarre pas , 2 heures plus tard elle démarre.

un matin je la démarre plusieurs fois de suite sans soucis, j'attends un quart d'heure elle démarre plus :??:

 

Je l'ai passé à la "valise" je n'ai aucun défaut, aucun voyant allumé,

plusieurs batterie essayées,tous les tuyaux de retours changés,

filtres à go changé,

capteur pmh testé 0,9 ohms quelle démarre ou pas,

aucune fuite de go, la pompe immergée fonctionne, les tuyaux du filtre à go vérifié (1 changé),

2 injecteurs qui ont 50% de retour supérieur aux 2 autres,

une différence entre fuel quantity (stable) et total fuel quantity (de 6 mg à 12 mg) sur multiecuscan pendant quelques minutes après le démarrage.

Quand elle démarre normalement pas de fumée par contre si je suis obligé d'insister elle fume énormément pendant une minute au ralenti ou 10 secondes si j'accélère.

 

Voilà je soupçonne 2 injecteurs mais j'aimerais avoir votre avis avant d'investir surtout que je ne comprends pas pourquoi certaines fois elle démarre sans problème à froid comme à chaud et dés qu'elle démarre elle roule très très bien.

 

Merci

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Invité §car717YO

je l'avais démonté et vérifié sans trouver de défaut apparent, j'en commande un je serais fixé même si j'y crois pas trop (pas de voyant ni d'erreur)

 

merci

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Un injecteur pourrait être la cause.

Il faut mesurer la quantité sur le retour en un temps donné.

Sur l'entrainement du démarreur, tu ne dois pas avoir de gasoil par le retour. Ensuite moteur tournant au ralentit c'est 20ml/injecteur/mn.

 

As tu un relevé avec tours moteur et pression dans le rail, au moment du problème ?

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comme Pilouf,

je regarderai au multiecusan:

regime

pression mesurée

pression desirée

 

pour les retours au demarreur, je dirai que si, il doit y en avoir quand même, le truc à bien vérifier c'est que les retours ferment correctement, cad, tu dois bien voir les pulsations dans les débits des retours, si il y a un flot continue, c'est cuit...

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Invité §car717YO

Bonsoir,

demain je ne bosse pas je prendrais le temps de faire tous vos tests et donnerais les résultats

merci

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Invité §car717YO

Bonjour,

j'ai donc effectué le test sur les retours au ralenti sur environ 4 minutes:

injecteur 1: 77 ml

injecteur 2: 103 ml

injecteur 3: 77 ml

injecteur 4: 100 ml

le 1 2 et 4 font du goutte à goutte très régulier le 3 c'est par cycle goutte à goutte rapide puis stop et ensuite reprend .

 

Les graphiques arrivent ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Invité §car717YO

Sur ces graphiques elle démarre pas :notez le "fuel quantity" qui grimpe je ne sais pas si c'est normal...

 

alfa 146 jtd pas de démarrage.jpg

sur le second graphique j'ai remplacé "fuel quantity" par "fuel pressure regulator"

 

 

alfa 146 jtd pas de démarrage 2.jpg

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Invité §car717YO

Elle démarrait pas donc démarrage au Startpilot sur ce graphique

 

alfa 146 jtd démarrage starpilot.jpg

puis démarrage au quart de tour sans startpilot

 

alfa 146 jtd démarrage quart de tour.jpg

suivi de 4 démarrages successif

alfa 146 3 démarrages de suite.jpg

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Invité §car717YO

bonjour,

j'ai l'impression que ma courbe "fuel quantity" réagit bizarrement .

Moteur fonctionnant c'est normal (12mg) c'est contact mis que soit c'est stable (32 mg) ou çà grimpe jusqu'à 59 mg.

 

J'aimerais savoir quel capteur ou sonde agit sur le paramètre "fuel quantity"

 

merci 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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salut,

ne te soucis pas de fuel quantity, c'est pas une mesure, mais une valeur calculée, en fonction des besoins, et en phase de demarrage, la consigne est de "gaver"...

moi, ce que je vois, c'est que ton moteur ne tourne pas vite, env300 tr/m, c'est peu... du coup, je regarderai la tension batterie pendant ces phases de demarrage.

refais un graph avec:

batterie

régime

pression désirée

pression mesurée

régulateur de pression

 

mais moi, je partirai sur un probleme de tension basse, as-tu essayé en la cablant? est-ce que le demarreur tourne plus vite? il faudrait faire un graph, seul, et "cablé".

puis, faire le tour des masses, vois sir la masse moteur n'est pas "pourrie"...

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Invité §car717YO

Bien vue dav78 jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif , çà m'avais échappé. Ce que je trouve étrange c'est qu'a l'oreille le moteur tournait aussi rapidement lors des différents test ??? Ça ne pourrait pas venir du capteur de tour qui donne quelquefois de fausse infos ?

 

Début après midi je m'occupe de faire le graph je m’occuperait du reste ensuite 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

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si il ne donne pas d'info, tu n'as pas d'info lue par le calculateur, donc pas au graph non plus...

donc pour moi, ton capteur de position de vilo n'est pas la cause...

pour la vitesse, a 300tr/m tu es sans doute limite, du coup, un poil plus ca démarre, un poil moins, ca ne démarre plus...

tu peux aussi avoir un demarreur faiblard, ou a moitié grippé, qui mériterait un démontage, nettoyage, graissage... bref, il faut voir comment "reprendre" du regime au demarreur...

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Invité §car717YO

j'ai eu 5 minutes pour faire un graph...

alors au début pas de démarrage puis elle a démarré 3 fois de suite ???

 

146 batterie.jpg

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mouais,~10V au demarrage, c'est pas brillant...

et câblé avec une autre voiture? as-tu vérifié la masse sur le moteur?

mais, en plus c'est quoi cette chute de régime d'un coup au 2 eme demarrage?

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Invité §car717YO

Je viens de rentrer donc je vais regarder les masses ,mettre la batterie plus récente et un peu plus puissante de ma Lancia Kappa jtd et je te tiens au courant.

 

Pour la chute du régime au second démarrage je l'ai vue sur le graph mais j'ai rien senti lors du test...

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Invité §car717YO

Alors les masses enlevées et grattées la batterie changée elle démarre pour l'instant. Par contre elle fume exagérément quand je monte dans les tours à l’arrêt (je sais c'est pas bien)et fait des petits à-coups quand j’accélère comme si il tournait sur 3 pattes. Tous ces symptômes disparaissent dés que je roule même un peu plus tard à l’arrêt.

 

J'ai fait un graphique mais je me suis trompé sur les paramètres

 

alfa 146 jtd demarrage ok.jpg

je verrais si elle démarre toujours à court terme

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j'ai eu 5 minutes pour faire un graph...

alors au début pas de démarrage puis elle a démarré 3 fois de suite ???

 

146 batterie.jpg

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Le nettoyage des masses et la recharge de la batterie ne fera pas de mal.

La pression du rail est assez importante à la première tentative sur le graphique.

A voir par la suite ce que ça donne.

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Invité §car717YO

Bonjour,

j'ai donc effectué le test sur les retours au ralenti sur environ 4 minutes:

injecteur 1: 77 ml

injecteur 2: 103 ml

injecteur 3: 77 ml

injecteur 4: 100 ml

le 1 2 et 4 font du goutte à goutte très régulier le 3 c'est par cycle goutte à goutte rapide puis stop et ensuite reprend .

 

Les graphiques arrivent ! djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

Bonsoir,

mon alfa 146 jtd avait toujours du mal à démarrer, un peu moins avec de l'excellium (pourtant je n'y croyait pas du tout) donc je profite des vacances et je change les injecteurs 2 et 4 et voilà le problème résolu. :sol:

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