Invité §car717YO 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Bonjour, mon Alfa 146 jtd 105 de 1999 280 000 km a de plus en plus de mal à démarrer. Au départ elle ne démarrait plus au quart de tour, puis un jour il a fallu insister une dizaine de secondes pour quelle démarre et maintenant elle démarre aléatoirement quelquefois il n'y a rien à faire. exemple:un soir elle ne veut rien savoir et le lendemain sans aucune intervention elle démarre . Un matin elle démarre pas , 2 heures plus tard elle démarre. un matin je la démarre plusieurs fois de suite sans soucis, j'attends un quart d'heure elle démarre plus Je l'ai passé à la "valise" je n'ai aucun défaut, aucun voyant allumé, plusieurs batterie essayées,tous les tuyaux de retours changés, filtres à go changé, capteur pmh testé 0,9 ohms quelle démarre ou pas, aucune fuite de go, la pompe immergée fonctionne, les tuyaux du filtre à go vérifié (1 changé), 2 injecteurs qui ont 50% de retour supérieur aux 2 autres, une différence entre fuel quantity (stable) et total fuel quantity (de 6 mg à 12 mg) sur multiecuscan pendant quelques minutes après le démarrage. Quand elle démarre normalement pas de fumée par contre si je suis obligé d'insister elle fume énormément pendant une minute au ralenti ou 10 secondes si j'accélère. Voilà je soupçonne 2 injecteurs mais j'aimerais avoir votre avis avant d'investir surtout que je ne comprends pas pourquoi certaines fois elle démarre sans problème à froid comme à chaud et dés qu'elle démarre elle roule très très bien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joel17 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 bonsoir, perso, pour aller au moins chere, regardes le cablage du PMH et ou changes le ca coute pas une fortune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 je l'avais démonté et vérifié sans trouver de défaut apparent, j'en commande un je serais fixé même si j'y crois pas trop (pas de voyant ni d'erreur) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Au démarr e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Un injecteur pourrait être la cause. Il faut mesurer la quantité sur le retour en un temps donné. Sur l'entrainement du démarreur, tu ne dois pas avoir de gasoil par le retour. Ensuite moteur tournant au ralentit c'est 20ml/injecteur/mn. As tu un relevé avec tours moteur et pression dans le rail, au moment du problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 comme Pilouf, je regarderai au multiecusan: regime pression mesurée pression desirée pour les retours au demarreur, je dirai que si, il doit y en avoir quand même, le truc à bien vérifier c'est que les retours ferment correctement, cad, tu dois bien voir les pulsations dans les débits des retours, si il y a un flot continue, c'est cuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 3 mars 2016 Signaler Partager 3 mars 2016 Bonsoir, demain je ne bosse pas je prendrais le temps de faire tous vos tests et donnerais les résultats merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Bonjour, j'ai donc effectué le test sur les retours au ralenti sur environ 4 minutes: injecteur 1: 77 ml injecteur 2: 103 ml injecteur 3: 77 ml injecteur 4: 100 ml le 1 2 et 4 font du goutte à goutte très régulier le 3 c'est par cycle goutte à goutte rapide puis stop et ensuite reprend . Les graphiques arrivent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Sur ces graphiques elle démarre pas :notez le "fuel quantity" qui grimpe je ne sais pas si c'est normal... sur le second graphique j'ai remplacé "fuel quantity" par "fuel pressure regulator" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Elle démarrait pas donc démarrage au Startpilot sur ce graphique puis démarrage au quart de tour sans startpilot suivi de 4 démarrages successif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 bonjour, j'ai l'impression que ma courbe "fuel quantity" réagit bizarrement . Moteur fonctionnant c'est normal (12mg) c'est contact mis que soit c'est stable (32 mg) ou çà grimpe jusqu'à 59 mg. J'aimerais savoir quel capteur ou sonde agit sur le paramètre "fuel quantity" merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 salut, ne te soucis pas de fuel quantity, c'est pas une mesure, mais une valeur calculée, en fonction des besoins, et en phase de demarrage, la consigne est de "gaver"... moi, ce que je vois, c'est que ton moteur ne tourne pas vite, env300 tr/m, c'est peu... du coup, je regarderai la tension batterie pendant ces phases de demarrage. refais un graph avec: batterie régime pression désirée pression mesurée régulateur de pression mais moi, je partirai sur un probleme de tension basse, as-tu essayé en la cablant? est-ce que le demarreur tourne plus vite? il faudrait faire un graph, seul, et "cablé". puis, faire le tour des masses, vois sir la masse moteur n'est pas "pourrie"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Bien vue dav78 , çà m'avais échappé. Ce que je trouve étrange c'est qu'a l'oreille le moteur tournait aussi rapidement lors des différents test ??? Ça ne pourrait pas venir du capteur de tour qui donne quelquefois de fausse infos ? Début après midi je m'occupe de faire le graph je m’occuperait du reste ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 si il ne donne pas d'info, tu n'as pas d'info lue par le calculateur, donc pas au graph non plus... donc pour moi, ton capteur de position de vilo n'est pas la cause... pour la vitesse, a 300tr/m tu es sans doute limite, du coup, un poil plus ca démarre, un poil moins, ca ne démarre plus... tu peux aussi avoir un demarreur faiblard, ou a moitié grippé, qui mériterait un démontage, nettoyage, graissage... bref, il faut voir comment "reprendre" du regime au demarreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 j'ai eu 5 minutes pour faire un graph... alors au début pas de démarrage puis elle a démarré 3 fois de suite ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dav78 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 mouais,~10V au demarrage, c'est pas brillant... et câblé avec une autre voiture? as-tu vérifié la masse sur le moteur? mais, en plus c'est quoi cette chute de régime d'un coup au 2 eme demarrage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Je viens de rentrer donc je vais regarder les masses ,mettre la batterie plus récente et un peu plus puissante de ma Lancia Kappa jtd et je te tiens au courant. Pour la chute du régime au second démarrage je l'ai vue sur le graph mais j'ai rien senti lors du test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Alors les masses enlevées et grattées la batterie changée elle démarre pour l'instant. Par contre elle fume exagérément quand je monte dans les tours à l’arrêt (je sais c'est pas bien)et fait des petits à-coups quand j’accélère comme si il tournait sur 3 pattes. Tous ces symptômes disparaissent dés que je roule même un peu plus tard à l’arrêt. J'ai fait un graphique mais je me suis trompé sur les paramètres je verrais si elle démarre toujours à court terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 6 mars 2016 Signaler Partager 6 mars 2016 j'ai eu 5 minutes pour faire un graph... alors au début pas de démarrage puis elle a démarré 3 fois de suite ??? Le nettoyage des masses et la recharge de la batterie ne fera pas de mal. La pression du rail est assez importante à la première tentative sur le graphique. A voir par la suite ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car717YO 16 août 2016 Signaler Partager 16 août 2016 Bonjour, j'ai donc effectué le test sur les retours au ralenti sur environ 4 minutes: injecteur 1: 77 ml injecteur 2: 103 ml injecteur 3: 77 ml injecteur 4: 100 ml le 1 2 et 4 font du goutte à goutte très régulier le 3 c'est par cycle goutte à goutte rapide puis stop et ensuite reprend . Les graphiques arrivent ! Bonsoir, mon alfa 146 jtd avait toujours du mal à démarrer, un peu moins avec de l'excellium (pourtant je n'y croyait pas du tout) donc je profite des vacances et je change les injecteurs 2 et 4 et voilà le problème résolu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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