Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Panne moteur Classe A170 CDI 2003


Invité §Gia420qC

Messages recommandés

Invité §Gia420qC

Bonsoir, Je me présente Giami 24ans j'habite dans le 06 et je viens vers vous étant mon dernier recours, je vous avoue que c'est la raison de mon inscription sur ce forum...

(Désolé si je doit me présenter avant autre part, dans le cas contraire je le ferait aussitôt)

 

Alors voila j'ai une Mercedes Classe A 170 CDI de 2003 qui a 170000km depuis quelque mois.

Mon premier problème fut qu'une fois monter en température il m’étais impossible de redémarre une fois le contact couper, cependant j'avais juste attendre quelle refroidisse pour repartir.. (10, 20, 30min..) le démarreur tourner et entrainer bien le moteur mais impossible de repartir une fois le moteur chaud.

Puis 3 semaine plus tard elle na plus voulu démarré du tout..

 

J'ai changer le capteur PMH et vérifier la pompe a carburant rien n'y fait..

Je précise que je n'ai pas d’arriver de gasoil au filtre.

 

Je n'ai pas les moyen de l'amener dans un garage et encore moins de mettre des frais.

La voiture ma couter 2800e étant au chômage ma situation me bloque beaucoup je vous le cache pas.

 

Je n'ai pas de notion en diesel de plus.. voila ou j'en suis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton véhicule devrait être équipé de cette pompe. Démonte le tuyau venant du réservoir et essaie d'aspirer avec une grosse seringue. Si le gasoil n'arrive pas, il faut chercher du côté du réservoir. Peut être une prise d'air au niveau des tuyaux. Si le gasoil arrive, c'est soit ta pompe HS, soit le circuit entre cette pompe et la pompe HP.

begood666.gif.ddc66b97e02d9de583bd163345ad5027.gif

 

img02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia420qC

Merci de ta réponse !

 

Oui c'est bien celle ci, je l'avais démonter pour voir l’état de cette pièces et en la tournant a la main elle a "l'air" de fonctionner, le gasoil sort bien enfin "apparemment"...

 

Je vais tester ça dès demain merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia420qC

Re, je reviens au nouvel, je me suis pencher sur la voiture aujourd’hui, j'ai brancher une poire sur l’arriver de gasoil et elle a démarrer comme avant !!

 

20160301_152323.jpg

moteur tournant parfaitement depuis 15min, je coupe le moteur, je vérifie l’alimentation et j’aperçois des bulles d'air au retour de gasoil.

10min d’arrêt moteur j’essaie a nouveau de redémarrer et le moteur ne démarre plus.

La poire est mole, le circuit c'est désamorcer.

Donc si j'ai bien compris vu que la poire est muni d'un clapet anti retour, cela veux dire que j'ai une prise d'air après le filtre ?

Dois-je changer les 2 durites transparente en premier ou cela pourrais venir d'un autre élément ?

 

Merci encore ! j'y vois plus claire maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

vérifie bien que les tuyaux caoutchouc ,sur le filtre à GO soient bien sérrés ! il ne manque pas un serflex sur celui le plus à droite ??????

 

Sinon tu dois voir s il y a une fuite , est ce que il y a une goutte sur les tuyaux ???? le filtre est il bien mis ??

Tu n as rien touché sur le moteur juste avant la panne ????

 

( j ai édité car effectivement il n y a pas de serflex à droite car c est la poire que tu as du brancher là ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia420qC

Alors je viens de vérifier le serrage des tuyaux et des fixations, c'est GooD.

j'ai passez le compartiment moteur a la soufflette pour partir sur un chantier clean et non rien aucune fuite apparente.

Non j'ai toucher strictement a rien avant la panne.

Par contre je trouve quelle pue grave le gasoil...

J'ai eu que des essence et le seul mazoute que j'ai eu c’était une Laguna 2.2TD 400000km et elle puer pas autant que celle la..

C'est comme ci il y avait des émanation de vapeur de gasoil.

Demain après midi je m'y recolle.

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia420qC

Bonjours, je reviens pour évoquer que mon problème est résolu.

j'ai changer la durite transparente/rigide de sorti de filtre qui va a la pompe mécanique qui est situer coter droit, fixer est entrainer par le moteur.

Celle ci après constatation étais fêlée coter pompe, prise d'air mais sans fuite apparente...

j’espère que sa aidera a quelqu'un sur un problème similaire !

Merci ppao et look386 pour m'avoir mis sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gia420qC

Oui exactement, coter pompe elle étais bien grasse !

Merci !

(cependant j'ai toujours mon problème de démarrage a chaud.. malgré mais recherche je pense ouvrir un autre sujet pour demander de l'aide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...