Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

moteur boite moderne sur une ancienne!


Invité §fra440jp

Messages recommandés

Invité §fra440jp

bonjour à tous,

 

"ACCRO" :love: aux petites anglaises depuis prés de cinquante ans;

je voudrais savoir si quelqu'un connait la transformation et la pose donc d'un ensemble moteur boite moderne sur une triumph ou une MG.

j'ai déja posté ce théme sur le forum TR6 où on m'a répondu :pfff: :

-non respect de l'origine

-impossibilité d'assurer le véhicule sans passage DRIRE;etc..

-nos amis anglais,eux,n'ont aucun scrupule de ce genre et modifie leurs voitures:

-déja vu MGA avec moteur MX5 ou triumph vitesse avec un ford zetec

-plus prés de nous,en france,une spitfire était proposé,il y a quelques mois, avec un moteur opel.

 

-au fait, les MORGAN ou CATERHAM 2016 ont bien des mécaniques modernes!

 

bonne semaine :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha764uF

 

 

j'ai déja posté ce théme sur le forum TR6 où on m'a répondu :pfff: :

-non respect de l'origine

-impossibilité d'assurer le véhicule sans passage DRIRE;etc..

 

 

Et tu espères d'autres réponses ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra440jp

en fait,je n'en connais pas d'autres!

les transformations sont le fait de voitures importées de GB:

-peu d'intéret pour ce genre de transformation en france,

la voiture ancienne devant rester d'origine :non: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra440jp

MAGNIFIQUE :love:

EXTRAORDINAIRE :love:

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap: tu peux faire ce que tu veux si tu en as les moyens.Vers chez moi ,il y a méme une traction moteur prv citroen V6.Aprés les puristes vont se retourner dans leurs pantalons mais bon.N'oubli pas que c'est ta voiture et pas celle des autres.

 

Dans l'ideal il faut disposer d'une voiture compléte pour en prélever le nécéssaire.J'ai déja créer beaucoup de voiture hybride pour le fun.Mais je dois t'avertir que c'est trés chiant,dur,long,couteux et à l'arrivée tu seras obliger de soudoyer un controleur technique parceque tu n'as AUCUNE chance d'obtenir une homologation par toi-méme.Sans parler du fait que 95 pour cent des gars abandonnent avant la fin.

 

Je te conseil donc,d'essayer de partir sur un moteur de méme architecture,pour exemple les clio1 1.8 sont des voitures atmo,mais volvo avait repris le moulin en version turbo(b18ft) la aprés c'est plus simple...

 

Cherche avec hardeur qu'elle moteur plus recent pourrait rentrer sous ton capot avec le moins de modifs.Et si possible un moteur simple,carbu des années 90 max,un ensemble moteur/boite que tu puisses démarrer par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra440jp

bonjour,

 

merci pour cette réponse de "PRO" :jap:

 

-l'idée étant de monter un ensemble moteur/boite zetec dans une caisse de TR4 avec "modif" de la boite 5 pour le raccordement avec l'arbre de transmission d'origine.

-rien que du raisonnable,non? :??:

 

bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne m'y connais pas d'assez près pour juger si c'est raisonnable ou pas.

Par contre une question fondamentale à se poser est de savoir s'il vaut mieux modifier la boite pour conserver les transmissions d'origine de la RT4, ou s'il vaut mieux conserver les transmissions de la boite (qui encaissent le couple) et modifier au niveau du train roulant.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Je ne vois pas l'intérêt de moteur un moteur moderne dans une TR4, qui du coup ne vaudra plus un clou (d'autant plus que c'est rigoureusement interdit pour rouler sur route): déjà l'on trouve tout ce qu'il faut en neuf peu coûteux (en Angleterre) pour les Triumph, de plus il est beaucoup plus logique de moderniser un moteur ancien (en partant du principe que le moteur ancien doit être rénové ou en parfait état): il existe des kits de "gestion moteur" qui permettent de monter allumage électronique+ injection électronique pilotée par lambda sur des anciennes, avec à la clé une nette amélioration des performances et une forte réduction (parfois très forte) de la consommation (par rapport à la version carbu originelle), voir même pour des moteurs à injection comme ceux équipés en Bosch D-jetronic (fin des années 60) , comme ça a été fait sur Citroën SM et DS "injection", de piloter les injecteurs avec un boîtier programmable moderne avec les mêmes effets bénéfiques , et permet en plus de monter un catalyseur 3 voies (c'est obligatoire en Allemagne en cas de modernisation d'une voiture)

http://www.fenixecu.com/megasquirt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra440jp

merci pour toutes ces réponses :) !

 

salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...