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topic d'entraide peinture automobile

 

51 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

topic d'entraide peinture automobile

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n°17382062
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
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etoile68
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  1. Posté le 19/02/2016 à 11:04:01  
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Bonjour [:vercors-07:18]

J'ouvre ce topic pour répondre à toutes vos interrogations concernant la peinture automobile ce sera beaucoup plus simple que d'ouvrir un sujet pour chaque question j'espère avoir une réponse à toutes vos interrogations je suis peintre automobile depuis 37 ans amitié étoile68
Message édité par lucky luke gti le 19/02/2016 à 13:45:06

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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
 

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janjan47 a écrit le 17/08/2017 à 19:22:11

[:a3quattros-line:8]

Rien à redire, du très beau travail.

On reconnait le pro. [:antoine01570:13]

 :jap:
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
n°17382122
janjan47
Profil : Pilote pro
janjan47
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  1. Posté le 19/02/2016 à 13:11:34  
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[:a3quattros-line:8]

Voilà un topic qui va être très utile. :jap:
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Corsa D 1,3  75cv  Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
n°17382151
Pacalor
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pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2016 à 14:09:30  
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Est-ce-que le sujet concernant les petits bobos sur carrosserie sera abordé!
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n°17382217
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
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etoile68
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  1. Posté le 19/02/2016 à 17:45:18  
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janjan47 a écrit :

[:a3quattros-line:8]

Voilà un topic qui va être très utile. :jap:
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A ton service [:a3quattros-line:8]


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°17382218
etoile68
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etoile68
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  1. Posté le 19/02/2016 à 17:46:11  
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Pacalor a écrit :

Est-ce-que le sujet concernant les petits bobos sur carrosserie sera abordé!
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bien sur :jap:


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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
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n°17386654
etoile68
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etoile68
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  1. Posté le 29/02/2016 à 10:47:16  
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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°17386656
etoile68
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  1. Posté le 29/02/2016 à 10:48:04  
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n°17386659
etoile68
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  1. Posté le 29/02/2016 à 10:48:37  
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http://www.forum-auto.com/pole [...] 637048.htm
n°17386660
etoile68
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etoile68
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  1. Posté le 29/02/2016 à 10:49:22  
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n°17386692
janjan47
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janjan47
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  1. Posté le 29/02/2016 à 11:13:09  
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[:a3quattros-line:8]

Superbe travail [:emphasis:9]

La brillance de la peinture est sublime. :love:


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Corsa D 1,3  75cv  Enjoy === Ecoflex ===Noir saphir === 5 portes === Juin 2008
n°17386695
samtrops
.
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  1. config
samtrops
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 11:18:01  
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oups, c'est là que je vois qu'il y a de la poussière sur mon écran...


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Experience is what you get when you don't get what you want. -Stanford
n°17386720
Pacalor
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pacalor
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/02/2016 à 12:07:44  
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La technique du masquage a évoluer,c'est loin la période au papier de journal.

n°17386815
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
Profil : Super retraité
etoile68
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  1. Posté le 29/02/2016 à 16:32:27  
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Merci à vous tous ;) j'animerai le topic avec mon travail à défaut de rendre service :hello:


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n°17393976
rise94
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  1. config
rise94
  1. Posté le 13/03/2016 à 14:01:50  
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Hello,
Merci pour l'initiative et du coup, je fais ma demande.
Bon alors...pour bien faire il faudrait que je fasse une peinture complète (ça serait l'idéal pour moi)mais ,parceque les temps sont difficiles je vais tenter de limiter la casse.
J'ai donc besoin de conseil pour refaire mes 2 pare-chocs , mon bas de caisse et mon capot moteur.
Les pare-chocs et bas de caisse sont en P.U , j'imagine, pour pas dire plastique ,d'où l'intérêt à bien connaitre les produits à utiliser.
Aujourd'hui ces derniers(PC) , surtout l'avant sont en très mauvais état.Une des dernières attaques(j'imagine manuelle...) à permis d'enlever carrément de la matière!(On croit rêver parfois!)Je ne parle pas de la réfection total (par un professionnel) de mon parechoc dont le vernis à sauter au bout d'une année avec les gravillons mais également au nettoyage haute pression...
Le bas de caisse lui à été reconstituer suite à une casse .L'intérieur à été fibré(3mm) et l'extérieur est collé à une colle epoxy bi composant.L'ensemble est stabilisé depuis longtemps , ça ne bouge pas.
Le capot lui à subit l'attaque massive de million de bestioles mais le plus violent étant le gravillon , vicieux , insidieux et surtout fatal.Donc dans mon cas j'en suis au stade rouille et éclats!
Pour les outils je dispose:
De mon cerveau, qui apparement, sait transmettre les infos de façon correcte à mes mains(ça sert toujours).
D'une ponceuse orbitale
De 2 pistolets de peinture(un gros sans marque ,parfait pour apprêter) et d'un petit (IWATA) parfait pour les retouches mais pas assez grand pour de grande surface(ou alors en plusieurs fois mais bon...)
Des calles de ponçage de toute forme
Du papier de ponçage de grain divers

Sinon une petite expérience en peinture automobile(dans un garage plein de poussière et sans ventilation), qui s'est bien passer à une exception près...je suis ressorti avec les cils peint en ...bleu métallisé et c'est resté pas loin de 15j!!!! :D Pas de coulure pour la peinture et le vernis et pas de poussière aussi bizarre que cela puisse paraître(certainement un peu quand même mais peu visible.

Il me faut donc les produits à utiliser, la procédure pour tout mettre en place, la pression à avoir pour la pulvérisation correcte
Je prends tes conseils à la lettre.L'idée , dans un premier temps , étant la réfection(les choses dans l'ordre).
J'ajoute que ça va se faire dans le temps car du temps, j'en n'ai peu.
Est ce qu'il y'a du taff? Oh oui! Je confirmes!
D'avance merci ;)
Yann

PC AR

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PC AV

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BDC

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CAPOT

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n°17394030
etoile68
Mon retour chez BMW en serie 5 f10
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etoile68
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  1. Posté le 13/03/2016 à 16:46:04  
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rise94 a écrit :

Hello,
Merci pour l'initiative et du coup, je fais ma demande.
Bon alors...pour bien faire il faudrait que je fasse une peinture complète (ça serait l'idéal pour moi)mais ,parceque les temps sont difficiles je vais tenter de limiter la casse.
J'ai donc besoin de conseil pour refaire mes 2 pare-chocs , mon bas de caisse et mon capot moteur.
Les pare-chocs et bas de caisse sont en P.U , j'imagine, pour pas dire plastique ,d'où l'intérêt à bien connaitre les produits à utiliser.
Aujourd'hui ces derniers(PC) , surtout l'avant sont en très mauvais état.Une des dernières attaques(j'imagine manuelle...) à permis d'enlever carrément de la matière!(On croit rêver parfois!)Je ne parle pas de la réfection total (par un professionnel) de mon parechoc dont le vernis à sauter au bout d'une année avec les gravillons mais également au nettoyage haute pression...
Le bas de caisse lui à été reconstituer suite à une casse .L'intérieur à été fibré(3mm) et l'extérieur est collé à une colle epoxy bi composant.L'ensemble est stabilisé depuis longtemps , ça ne bouge pas.
Le capot lui à subit l'attaque massive de million de bestioles mais le plus violent étant le gravillon , vicieux , insidieux et surtout fatal.Donc dans mon cas j'en suis au stade rouille et éclats!
Pour les outils je dispose:
De mon cerveau, qui apparement, sait transmettre les infos de façon correcte à mes mains(ça sert toujours).
D'une ponceuse orbitale
De 2 pistolets de peinture(un gros sans marque ,parfait pour apprêter) et d'un petit (IWATA) parfait pour les retouches mais pas assez grand pour de grande surface(ou alors en plusieurs fois mais bon...)
Des calles de ponçage de toute forme
Du papier de ponçage de grain divers

Sinon une petite expérience en peinture automobile(dans un garage plein de poussière et sans ventilation), qui s'est bien passer à une exception près...je suis ressorti avec les cils peint en ...bleu métallisé et c'est resté pas loin de 15j!!!! :D Pas de coulure pour la peinture et le vernis et pas de poussière aussi bizarre que cela puisse paraître(certainement un peu quand même mais peu visible.

Il me faut donc les produits à utiliser, la procédure pour tout mettre en place, la pression à avoir pour la pulvérisation correcte
Je prends tes conseils à la lettre.L'idée , dans un premier temps , étant la réfection(les choses dans l'ordre).
J'ajoute que ça va se faire dans le temps car du temps, j'en n'ai peu.
Est ce qu'il y'a du taff? Oh oui! Je confirmes!
D'avance merci ;)
Yann

PC AR

http://clu​b.caradisi​ac.com/ris​e94/carros​serie-ball​istic-rt-1​02623/phot​o/img_9404​-5887474.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ris​e94/carros​serie-ball​istic-rt-1​02623/phot​o/img_9407​-5887464.h​tmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/ris​e94/carros​serie-ball​istic-rt-1​02623/phot​o/img_9405​-5887465.h​tml
PC AV

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BDC

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CAPOT

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Bonjour Yann [:vercors-07:18]



1 tout d'abord je te conseille de poncer les boucliers aux 150 à sec puis aux 240 toujours à sec pour supprimer les rayures du 150 ensuite tu apprêtes avec un apprêt garnissant

2 pour ton bas de caisse il te faut le réparer à la colle bicomposant pour se faire il te faut faire un sillon là où est la déchirure un bon ponçage aux 80 biens nettoyer avant la réparation mélangée les composent de la colle puis appliquer la colle sur la déchirure poncée la réparation aux 80 puis 150 est enfin aux 240 mastiqués si besoin puis apprêt ponçage aux 800 a l'eau ou 400 à sec

3 pour ton capot ponçage au p240 a sec apprêt garnissant puis ponçage 800 a l'eau ou 400 a sec

4 pression pour pistolet peinture vlp 2,5 kg démarbrage 1,5 [:xanax54:1]

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n°17394159
starlud
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starlud
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  1. Posté le 13/03/2016 à 19:54:33  
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Houlà, qu'il tombe bien ce sujet !!!

Tout d'abord bonjour à tous,

Alors voila j'ai une jolie petite Suzuki Swift Sport de 2013 donc assez récente. Petite photo pour que vous voyez un peu à quoi cela ressemble
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=40cc2f​00-957c-49​d3-b4de-5c​4386dc0b41​&cid=6ca46​570-4d3f-4​81e-85f8-1​700cd3

Vous aller me dire qu'elle est nickel qu'il y a rien a faire.... De loin oui mais de près elle a quelques défauts que j'aimerais corriger :

- Beaucoup de petits points blanc sur la peinture noire, probablement des gravillons
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=a9ed1c​04-b84a-4b​3a-be28-ec​03c0032cdb​&cid=3cfc6​113-d76e-4​39f-adc6-4​912c56
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media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=ebb734​c8-749a-41​67-9298-34​690a7cfb1a​&cid=e45c1​337-7318-4​38d-bd47-3​6ccb0e
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=fadd59​8f-5379-4f​7b-a94b-9f​2b98b836ad​&cid=d435a​eb5-341b-4​33c-be53-6​19b186
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=fb4cde​dd-06eb-42​c2-9bf3-51​541e44b904​&cid=702f2​0fd-d3e0-4​102-99b0-8​2f9876

Encore des gravillons sur le bord du toit blanc :
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=f5c703​5b-4d76-45​11-b86a-37​1e4143cdf1​&cid=c3117​31b-9b19-4​89a-9d2b-0​a2fee4

Un gros gravillon sur le bord du capot qui commence a s'oxyder :
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=10bf1e​2e-ff2e-4b​a9-aab4-d4​fcd5aee767​&cid=5f94a​320-a956-4​00b-8156-d​7f4e42

Une petite griffe :
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=2dc383​95-97ea-44​bc-b9b7-5f​0f3d981bf0​&cid=597bb​e11-a6c1-4​194-bb60-d​e2b9c8

Un petit accrochage à l'arrière :
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=069a3c​3f-1275-4f​40-8cc8-13​4b23980c37​&cid=4ac95​860-5ccf-4​cea-8bf6-0​ffb869

Et celui qui pique le plus pour la fin et qui me fait le plus peur un gros accrochage à l'avant !!
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=511a85​8e-4564-40​3d-9914-25​74d005911c​&cid=bd4cc​5a7-ab3d-4​fbb-b972-b​c62ce5

La grosse griffe de plus près, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de peinture à cet endroit !!
media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=cf7055​4e-d8b8-42​70-a9e2-da​0e92e22fd3​&cid=992c4​d3d-f362-4​1a8-bcc2-4​a99cd8

Et enfin dernier défaut, mais que je n'ai pas réussi à prendre en photo convenablement. Il y a des petits c** qui se sont amusés à monter sur ma voiture, donc j'ai le capot légèrement renfoncé à 2 endroits.

Je ne pense pas qu'une peinture complète soit nécessaire (pour le pare choc avant peut être ??) J'avais prévu un gros polissage de toute la voiture (suivie d'une préparation et d'une cire haute gamme), mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant et que pour un meilleur résultat, il faille faire des étapes en amont plus lié à la peinture.

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main pour remettre cette petite bombinette à neuf !!! (etoile68 si tu lis ce message ;-) )

Bonne soirée,
Ludo
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n°17394196
rise94
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rise94
  1. Posté le 13/03/2016 à 20:56:12  
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etoile68 a écrit :






Bonjour Yann [:vercors-07:18]



1 tout d'abord je te conseille de poncer les boucliers aux 150 à sec puis aux 240 toujours à sec pour supprimer les rayures du 150 ensuite tu apprêtes avec un apprêt garnissant

2 pour ton bas de caisse il te faut le réparer à la colle bicomposant pour se faire il te faut faire un sillon là où est la déchirure un bon ponçage aux 80 biens nettoyer avant la réparation mélangée les composent de la colle puis appliquer la colle sur la déchirure poncée la réparation aux 80 puis 150 est enfin aux 240 mastiqués si besoin puis apprêt ponçage aux 800 a l'eau ou 400 à sec

3 pour ton capot ponçage au p240 a sec apprêt garnissant puis ponçage 800 a l'eau ou 400 a sec

4 pression pour pistolet peinture vlp 2,5 kg démarbrage 1,5 [:xanax54:1]
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Alors pour la réponse 1, après ponçage , apprêt garnissant direct? Sur les parties ou il manque de la matière pas d'accroche plastique? Et je rebouche à quoi ? Si apprêt garnissant direct je rebouche au mastic polyester mais sinon?
Réponse 2 : tu utilises quelle colle exactement, une marque (même si c'est pour pro)histoire que je me fasse une idée.Cette colle pourrait du coup servir à reboucher mes trous sur le parechoc?
réponse 3: Bien que je sache que l'apprêt garnissant fait office d'antirouille, pas de traitement avant de type antirouille justement?
Réponse 4: Pour peinture pression =2,5kg, le voile de démarbrage, c'est un voile supplémentaire aux couches de peinture déjà posées et avec une pression de 1,5kg, c'est good ou pas?PAr contre pour l'apprêt même pression que pour la peinture?2,5kg? Merci encore pour l'aide. ;)

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n°17394235
etoile68
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etoile68
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  1. Posté le 13/03/2016 à 22:03:44  
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starlud a écrit :

Houlà, qu'il tombe bien ce sujet !!!

Tout d'abord bonjour à tous,

Alors voila j'ai une jolie petite Suzuki Swift Sport de 2013 donc assez récente. Petite photo pour que vous voyez un peu à quoi cela ressemble
https://textyserver.appspot.co [...] 00cd3d1e42

Vous aller me dire qu'elle est nickel qu'il y a rien a faire.... De loin oui mais de près elle a quelques défauts que j'aimerais corriger :

- Beaucoup de petits points blanc sur la peinture noire, probablement des gravillons
https://textyserver.appspot.co [...] 12c56b196a
https://textyserver.appspot.co [...] 1ee2c5587b
https://textyserver.appspot.co [...] ccb0edd323
https://textyserver.appspot.co [...] 9b1865586e
https://textyserver.appspot.co [...] f9876f604d

Encore des gravillons sur le bord du toit blanc :
https://textyserver.appspot.co [...] 2fee4ecb52

Un gros gravillon sur le bord du capot qui commence a s'oxyder :
https://textyserver.appspot.co [...] f4e42cbe41

Une petite griffe :
https://textyserver.appspot.co [...] 2b9c8dee2d

Un petit accrochage à l'arrière :
https://textyserver.appspot.co [...] fb8698e2d5

Et celui qui pique le plus pour la fin et qui me fait le plus peur un gros accrochage à l'avant !!
https://textyserver.appspot.co [...] 62ce517d3e

La grosse griffe de plus près, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus de peinture à cet endroit !!
https://textyserver.appspot.co [...] 99cd8d0501

Et enfin dernier défaut, mais que je n'ai pas réussi à prendre en photo convenablement. Il y a des petits c** qui se sont amusés à monter sur ma voiture, donc j'ai le capot légèrement renfoncé à 2 endroits.

Je ne pense pas qu'une peinture complète soit nécessaire (pour le pare choc avant peut être ??) J'avais prévu un gros polissage de toute la voiture (suivie d'une préparation et d'une cire haute gamme), mais j'ai peur que cela ne soit pas suffisant et que pour un meilleur résultat, il faille faire des étapes en amont plus lié à la peinture.

Merci à tous ceux qui me fileront un coup de main pour remettre cette petite bombinette à neuf !!! (etoile68 si tu lis ce message ;-) )

Bonne soirée,
Ludo
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Bonsoir pour le bouclier il faut repeindre pas le choix

pour le reste capot pavilion je te conseille pour diminuer les coûts de réparation de faire des retouches de bien laisser sécher les retouches puis ponçage des retouches aux 1200 à l'eau plus 2000 et pour finir 3000 à l'eau
une fois terminée tu procédais à un bon polissage pour remonter la brillance ;)

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n°17394242
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  1. Posté le 13/03/2016 à 22:21:53  
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rise94 a écrit :

Alors pour la réponse 1, après ponçage , apprêt garnissant direct? Sur les parties ou il manque de la matière pas d'accroche plastique? Et je rebouche à quoi ? Si apprêt garnissant direct je rebouche au mastic polyester mais sinon?
Réponse 2 : tu utilises quelle colle exactement, une marque (même si c'est pour pro)histoire que je me fasse une idée.Cette colle pourrait du coup servir à reboucher mes trous sur le parechoc?
réponse 3: Bien que je sache que l'apprêt garnissant fait office d'antirouille, pas de traitement avant de type antirouille justement?
Réponse 4: Pour peinture pression =2,5kg, le voile l'apprêt , c'est un voile supplémentaire aux couches de peinture déjà posées et avec une pression de 1,5kg, c'est good ou pas?PAr contre pour l'apprêt même pression que pour la peinture?2,5kg? Merci encore pour l'aide. ;)
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Réponse 1 l'accroche plastique n'est pas obligatoire pour une réparation partielle ;)

Réponse 2 colle 3M http://www.gd-industrie.com/co [...] 381-a.html

Réponse 3 non apprêt garnissant est phosphatant

Réponse 4 pour l'apprêt 2,5 va très bien le voile de démarbrage pour peinture hydrodiluable est obligatoire il permet la misse à la teinte ( placement du métal )

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n°17394261
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  1. Posté le 13/03/2016 à 23:21:37  
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etoile68 a écrit :




Bonsoir pour le bouclier il faut repeindre pas le choix

pour le reste capot pavilion je te conseille pour diminuer les coûts de réparation de faire des retouches de bien laisser sécher les retouches puis ponçage des retouches aux 1200 à l'eau plus 2000 et pour finir 3000 à l'eau
une fois terminée tu procédais à un bon polissage pour remonter la brillance ;)
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Bonsoir
- OK c'est bien ce que je pensais. Obligé de le repeindre complet ou juste la partie abîmée ??
- Pour les gravillons c'est ce que je pensais aussi, petit point de peinture au cure dent puis ponçage (wetstanding) et polissage.
- Idem sur le gros qui commence a s'oxyder sur le bord du capot ??

- Le bouclier arrière je vais réussir a l'avoir avec un "simple" polissage ?? La griffe aussi ??
- Pour les petits enfoncement une idée ?? pousser derrière ?? ou un outils a coller ?? ou une autre idée ??

- Tu pourrais me faire un procédure détailler sur comment refaire proprement ce bouclier avant ??

Merci !!!

Bonne soirée,
Ludo

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n°17394473
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  1. Posté le 14/03/2016 à 13:37:18  
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starlud a écrit :


Bonsoir
- OK c'est bien ce que je pensais. Obligé de le repeindre complet ou juste la partie abîmée ??
- Pour les gravillons c'est ce que je pensais aussi, petit point de peinture au cure dent puis ponçage (wetstanding) et polissage.
- Idem sur le gros qui commence a s'oxyder sur le bord du capot ??

- Le bouclier arrière je vais réussir a l'avoir avec un "simple" polissage ?? La griffe aussi ??
- Pour les petits enfoncement une idée ?? pousser derrière ?? ou un outils a coller ?? ou une autre idée ??

- Tu pourrais me faire un procédure détailler sur comment refaire proprement ce bouclier avant ??

Merci !!!

Bonne soirée,
Ludo
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Bonjour starlud [:cacaouete_bleue:6]


oui Obligé de le repeindre complet [:asus47:9] [:berny-sporting:4] [:abygail:3] [:hetwien:8]

pour La griffe oui un polissage suffira ;)

Pour les petits enfoncement je peux pas te repondre ça dépend de tes capacités [:teutul]

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  1. Posté le 14/03/2016 à 21:17:07  
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etoile68 a écrit :



Réponse 1 l'accroche plastique n'est pas obligatoire pour une réparation partielle ;)

Réponse 2 colle 3M http://www.gd-industrie.com/co [...] 381-a.html

Réponse 3 non apprêt garnissant est phosphatant

Réponse 4 pour l'apprêt 2,5 va très bien le voile de démarbrage pour peinture hydrodiluable est obligatoire il permet la misse à la teinte ( placement du métal )
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Eh bah y'a plus qu'a! Merci ;)

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n°17395545
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  1. Posté le 16/03/2016 à 16:53:34  
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rise94 a écrit :

Eh bah y'a plus qu'a! Merci ;)
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[:getehy68:2]


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n°17395823
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  1. Posté le 16/03/2016 à 22:21:16  
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etoile68 a écrit :



Bonjour starlud [:cacaouete_bleue:6]


oui Obligé de le repeindre complet [:asus47:9] [:berny-sporting:4] [:abygail:3] [:hetwien:8]

pour La griffe oui un polissage suffira ;)

Pour les petits enfoncement je peux pas te repondre ça dépend de tes capacités [:teutul]
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OK ben va pour une peinture du bouclier complet !!!

Pour mes capacités, on va dire que j'ai pas 2 mains gauches et que j'apprend vite .... Je compte d'ailleurs repeindre ce bouclier par moi même et ca sera une première pour moi !! J'ai d'ailleurs déjà le pistolet (neuf) et peinture/diluant/durcisseur (neuf)... Ya plus qu'a avoir une procédure (tuto), quelques conseils pratiques et roule c'est parti ^^

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n°17396117
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  1. Posté le 17/03/2016 à 16:15:33  
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starlud a écrit :


OK ben va pour une peinture du bouclier complet !!!

Pour mes capacités, on va dire que j'ai pas 2 mains gauches et que j'apprend vite .... Je compte d'ailleurs repeindre ce bouclier par moi même et ca sera une première pour moi !! J'ai d'ailleurs déjà le pistolet (neuf) et peinture/diluant/durcisseur (neuf)... Ya plus qu'a avoir une procédure (tuto), quelques conseils pratiques et roule c'est parti ^^
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dégraisser avec un diluant de nettoyage bien dépoussiérer les supports à peindre passer une fine couche pour l'accroche laissée sécher remettre une couche plus grasse ainsi de suite jusqu'à opacité complète puis finit par un brouillard de peinture pour la colorimétrie pour le vernis même procédé sauf brouillard de colorimétrie pression de pistolage 2,5 kg pour la peinture en HVLP 3 kg en gravité pour le vernis avec 3 m de tuyau [:getehy68:2]


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  1. Posté le 19/03/2016 à 20:52:14  
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Ok, et pour la préparation avant mise en peinture ??

Pourquoi 3m de tuyau pour le vernis ?? mon tuyau fait 20m ^^
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n°17397519
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  1. Posté le 20/03/2016 à 14:00:27  
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starlud a écrit :

Ok, et pour la préparation avant mise en peinture ??

Pourquoi 3m de tuyau pour le vernis ?? mon tuyau fait 20m ^^
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 :??: je ne comprends pas ta question mon ami [:ben59460:1] [:monsieur jack:2]


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n°17398254
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  1. Posté le 21/03/2016 à 20:31:43  
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J'ai ça comme pistolet, ca devrait le faire :

media?func​tion=fetch​FilePublic​&id=21a7eb​4e-14eb-43​9b-ae3c-84​f38251935f​&cid=aa56a​408-2cc2-4​4e4-8001-9​f55d74

Je cherche après la peinture mais je ne trouve plus ^^

Ma question était par rapport à la préparation de la pièce avant peinture (ponçage, masticage (pas sûr que ce soit nécessaire), etc...)

Pourquoi dans ton message précédent tu mets "3 kg en gravité pour le vernis avec 3 m de tuyau" ?? Pk 3m de tuyau ?? Si ya plus c'est pas grave ??

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment cool de ta part ;-)
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n°17399029
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  1. Posté le 23/03/2016 à 15:16:36  
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starlud a écrit :

J'ai ça comme pistolet, ca devrait le faire :

https://textyserver.appspot.co [...] 55d743ee86

Je cherche après la peinture mais je ne trouve plus ^^

Ma question était par rapport à la préparation de la pièce avant peinture (ponçage, masticage (pas sûr que ce soit nécessaire), etc...)

Pourquoi dans ton message précédent tu mets "3 kg en gravité pour le vernis avec 3 m de tuyau" ?? Pk 3m de tuyau ?? Si ya plus c'est pas grave ??

Merci beaucoup pour tes réponses, c'est vraiment cool de ta part ;-)
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bonjour [:monsieur jack:2] très bien le pistolet [:a3_isa:10]

pour les tuyau avec la longueur de tuyau il y a de la perte il faut alors compenser vue que tu as un manomètre il te suffit de reste à 3 kg [:getehy68:2]


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n°17399226
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  1. Posté le 23/03/2016 à 20:43:13  
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Hello,

Pas d'idée pour la préparation ??

Pour le compresseur j'ai pas trop de crainte, j'ai brown kp 100-400. 100L et 10bar max, ca devrait le faire ^^
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n°17399416
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  1. Posté le 24/03/2016 à 11:01:40  
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starlud a écrit :

Hello,

Pas d'idée pour la préparation ??

Pour le compresseur j'ai pas trop de crainte, j'ai brown kp 100-400. 100L et 10bar max, ca devrait le faire ^^
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dis moi ce que tu veux que je t'explique parce que je ne comprends pas la question [:mad max:2]

Message édité par etoile68 le 24/03/2016 à 11:03:37

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n°17399868
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  1. Posté le 24/03/2016 à 21:07:21  
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Salut

En fait je voudrai avoir la procédure complète :

- Démontage du bouclier (ca je gère)
- Ponçage ?? Grain ?? Jusque ou ?? Plusieurs étapes ??
- Masticage (pas sur cela soit nécessaire)
- Re ponçage ??
- Nettoyage avec quoi ??
- Apprêt (lequel ??, comment ??)
- Mélange de peinture Quantité ?? Ratio ??
- Peinture (1 fine couche d'accroche + une grosse couche + brouillard) à 2.5bars
- Mélange vernis ??
- Vernis ( 1 fine couche + une grosse couche) à 3bars
- Séchage ??
- Polissage ??

En fait j'aimerais toute les info possible des différentes étapes pour faire ça au mieux. (Mes étapes sont peut être pas bonne)

Encore merci ;-)
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n°17400191
etoile68
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  1. Posté le 25/03/2016 à 18:28:48  
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starlud a écrit :

Salut

En fait je voudrai avoir la procédure complète :

- Démontage du bouclier (ca je gère)
- Ponçage ?? Grain ?? Jusque ou ?? Plusieurs étapes ?? jusqu'à la disparition du défaut
- Masticage (pas sur cela soit nécessaire) normalement non
- Re ponçage ? 80 150 240 a sec
- Nettoyage avec quoi ?? diluant de surface
- Apprêt (lequel ??, comment ??) apprêt garnissant
- Mélange de peinture Quantité ?? Ratio ?? suivant les préconisations voire mode d'emploi du produit
- Peinture (1 fine couche d'accroche + 2 couche + brouillard) à 2.5bars
- Mélange vernis ?? suivant les préconisations voire mode d'emploi du produit
- Vernis ( 1 fine couche + 2 couche) à 3bars
- Séchage ?? ça dépend de hygrométrie est de la température
- Polissage ?? si poussière ou coulure
En fait j'aimerais toute les info possible des différentes étapes pour faire ça au mieux. (Mes étapes sont peut être pas bonne)

Encore merci ;-)
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n°17400199
angeoliver
Profil : Vétéran confirmé
angeoliver
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  1. Posté le 25/03/2016 à 18:55:30  
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vu les questions posées, je te conseille d'acheter un éléments à la casse, genre une porte pour faire des essais etc avant de taper dans une auto de 2013 :non:
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Ca va bien se passer...
n°17400262
etoile68
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  1. Posté le 25/03/2016 à 20:38:43  
  2. answer
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angeoliver a écrit :

vu les questions posées, je te conseille d'acheter un éléments à la casse, genre une porte pour faire des essais etc avant de taper dans une auto de 2013 :non:
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 :jap: :jap: :jap: ;)


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