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Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
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Messages recommandés

Merci pour votre réponse,

 

Je ferais jante par jante le prochain coup, tant pis pour la perte de temps et de produits, c'est toujours mieux que de recommencer quelques mois plus tard.

 

 

 

Pourquoi ne pas préparer les 4 jantes les peindre puis vernir tu gagnera du temps et de 'l'argent 1301575877_1mecaroulettes.gif.03a15d0d7e5bbc79451743daa930b34b.gif

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Invité §Ano433vy

C'est ce que j'ai fait la dernière fois (bon il faisait chaud c'est vrai) et j'avoue passer un temps fou sur les jantes, avec ses recoins etc, et le résultat fût que le vernis s'est décollé . Là maintenant il caille, quid du tirage du vernis :lol:

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C'est ce que j'ai fait la dernière fois (bon il faisait chaud c'est vrai) et j'avoue passer un temps fou sur les jantes, avec ses recoins etc, et le résultat fût que le vernis s'est décollé . Là maintenant il caille, quid du tirage du vernis :lol:

 

 

 

 

Pour ne pas avoir de problème tu attends 5 minutes entre les couches de peinture puis 10 à 15 minutes entre la peinture et le vernis pour une température de 22 degrés

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Invité §Ano433vy

Merci de ton avis,

 

Etrange quand même, jamais eu de soucis que ce soit sur des becquets,lames ou autre, même en prenant mon temps.

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Invité §Ale657ki

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de restaurer une auto ancienne (avant-guerre). Et je me galère sur la peinture des petits éléments que je n'ai pas fait faire par le carrossier (je suis une bille en peinture).

J'ai tenté de peindre à la bombe les bols de phare (avec un apprêt) mais j'ai un rendu degeulasse. J'ai fait trois couche mais c'est de pire en pire.

 

une avis ? Je vais tout poncer de nouveau et recommencer avec vos conseils.

 

 

 

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Salut :jap:

 

J'ai posé la question sur un autre topic. Mais je viens de me rendre compte que ça aurait aussi très bien sa place ici.

 

Je vais m'acheter un compresseur (de 50L je pense) pour traiter mes corps creux.

Je ne pourrais pas tous les poncer (notamment les bas de caisse). SI je passe seulement du rustoll via un "pulvérisateur de liquide" sans pouvoir gratter, c'est bon ? Sinon comment faire ?

 

Est-ce dangereux de mettre de la cire à corps creux après avoir "rustollisé" des corps creux ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque que ça enferme de l'air ou de l'a rouille et que ça devienne du mille feuille ???

 

A+

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Salut :jap:

 

J'ai posé la question sur un autre topic. Mais je viens de me rendre compte que ça aurait aussi très bien sa place ici.

 

Je vais m'acheter un compresseur (de 50L je pense) pour traiter mes corps creux.

Je ne pourrais pas tous les poncer (notamment les bas de caisse). SI je passe seulement du rustoll via un "pulvérisateur de liquide" sans pouvoir gratter, c'est bon ? Sinon comment faire ?

 

Est-ce dangereux de mettre de la cire à corps creux après avoir "rustollisé" des corps creux ? Est-ce qu'il n'y a pas de risque que ça enferme de l'air ou de l'a rouille et que ça devienne du mille feuille ???

 

A+

)

 

 

 

Bonjour samu a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

ça ne sert à strictement a rien d'injecter du corps creux (rustoll) il faut d'abord que tu traite avec un convertisseur de rouille .

 

bonne après midi ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Ah :??:

 

Qu'est-ce qu'un convertisseur de rouille pour toi ?

Ou, comment ferais-tu pour traiter la rouille dans les corps creux ? de manière préventive et curative ? (sur mes voitures, certains corps creux sont OK, d'autres non)

 

 

 

je t'invite à lire ceci, je ne donne pas de marque de produits ce n'est pas mon but, je prends de mon temps pour rendre service rien de plus.

 

après si mes explications ne te conviennent pas libre à toi d'aller voir ailleurs inutile de me prendre de haut .

 

https://reparation-voiture.oor [...] de-rouille

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je t'invite à lire ceci, je ne donne pas de marque de produits ce n'est pas mon but, je prends de mon temps pour rendre service rien de plus.

 

après si mes explications ne te conviennent pas libre à toi d'aller voir ailleurs inutile de me prendre de haut .

 

https://reparation-voiture.oor [...] de-rouille

 

Mince ! T'as mal pris mon message :\ ?

Ca n'en était clairement pas le but. Je pensais réellement que le RUSTOLL était un convertisseur de rouille. Il me semble que c'est marqué dessus. Je voulais avoir des détails. Le vrai peintre, c'est toi, pas moi :jap:

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D'autant plus qu'il ne me semble pas t'avoir manqué de respect où quoi que se soit.

 

Effectivement tu as mal pris mon message ... Je ne vois pas à quel endroit. J'en suis vraiment désolé.

Je ne te manque pas de respect et te remercie même de tous les conseils que tu apportes et de ta gentillesse sur tous tes postes que j'ai pu lire ;)

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Effectivement tu as mal pris mon message ... Je ne vois pas à quel endroit. J'en suis vraiment désolé.

Je ne te manque pas de respect et te remercie même de tous les conseils que tu apportes et de ta gentillesse sur tous tes postes que j'ai pu lire ;)

 

 

 

Ok désolé ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

je vais être franc à ma connaissance, il n'y a strictement aucun produit capable d'éradiquer la rouille voire de la arrêter te donner un nom de produit ne serait pas correct de ma part vu que dans quelques mois année tu penseras que je suis un imbécile le seul moyen de se débarrasser de la rouille et de remplacer la pièce atteinte par la corrosion, on peut te raconter tout ce que l'on veut, c'est du pipeau.

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Ok désolé ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

 

je vais être franc à ma connaissance, il n'y a strictement aucun produit capable d'éradiquer la rouille voire de la arrêter te donner un nom de produit ne serait pas correct de ma part vu que dans quelques mois année tu penseras que je suis un imbécile le seul moyen de se débarrasser de la rouille et de remplacer la pièce atteinte par la corrosion, on peut te raconter tout ce que l'on veut, c'est du pipeau.

 

Ouf :jap:;)

 

Du coup pour toi le rustoll serait plus un antirouille qu'un destructeur ?

 

Je sais pertinemment que rien ne vaut le remplacement d'une tôle rouillée. Mais selon certains endroits où la rouille s'est montrée, faudrait que je change de voiture (après c'ets de la rouille superficielle et pas perforante).

JE vais quand m^meme utiliser la solution de pulvériser un produit dans mes bas de caisses. Que me conseilles-tu comme produits et comme manière de faire (même si, je sais, ça ne sera pas forcément propre et professionnel) ?

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Ouf :jap:;)

 

Du coup pour toi le rustoll serait plus un antirouille qu'un destructeur ?

 

Je sais pertinemment que rien ne vaut le remplacement d'une tôle rouillée. Mais selon certains endroits où la rouille s'est montrée, faudrait que je change de voiture (après c'ets de la rouille superficielle et pas perforante).

JE vais quand m^meme utiliser la solution de pulvériser un produit dans mes bas de caisses. Que me conseilles-tu comme produits et comme manière de faire (même si, je sais, ça ne sera pas forcément propre et professionnel) ?

 

 

 

 

http://www.belles-anciennes.fr [...] arable.htm ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Bonsoir 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

 

 

 

 

Concernant les corps creux, la méthode académique est en effet le traitement à la cire ( dite Dinitrol )

Ce produit ne fait que ralentir la rouille et son efficacité est donnée pour 3 à 10 ans ce qui est déjà pas mal ...

 

Les produits pour détruire la rouille existent , concernant les corps creux, reste le problème de l'accessibilité .

 

L' utilisation d'une buse multidirectionnelle pour aller dans tous les recoins ( à moins d'avoir une rôtissoire ) permet de traiter ceux qui présentent une orifice. Personnellement je n’hésite pas à percer pour avoir plusieurs accès avec la buse et pour que les produits puissent ensuite s’écouler.

 

Ensuite, il faut utiliser des produits très "fluides" avec ce type de buse, par exemple le Rustol Owatrol et le Rustol Cip ( non diluable ),sont trop trop visqueux .

Ce pose également la question du cout : les produits disponibles sur les sites spécialisés sont hors de prix : Dephose, Ferose ( les meilleurs produits ) .

 

Donc, il est évident que le mieux est de détruire le rouille puis de traiter le métal pour éviter sa réapparition et comme les moyens mécaniques sont hors de propos ...il reste les moyens chimiques à savoir les acides :

 

L'acide chlorhydrique grand publique à 23 % donne de très bons résultats et il coute très peu cher : moins de 2 euros le litre : on peut donc en saturer les corps creux !

Essentiel : le neutraliser avec des cristaux de soude !

 

L'acide sulfurique à 37 % est encore plus puissant, mais son utilisation est dangereuse ( inhalation ) et il ne faut pas l' utiliser sur les tôles fines !

 

Comme nous travaillons en aveugle ... on peux supposer qu'il peut rester de la rouille dans les recoins ou de la rouille "tenace".

Bien évidement si le processus est trop avancé... il faut découper !

 

Donc, j'en remet une couche en utilisant un convertisseur de rouille ( le meilleur est le Ferose ou le Vetanex ) qui sont à base d'acide tannique .

 

Pour la question de budget, évoqué ci dessus en partant du principe que les surfaces à traiter sont inaccessibles et qu'il faut saturer le corps creux de produit pour un résultat durable, j'utilise l'acide phosphorique, qui,en effet, convertit également la rouille en laissant un dépôt représentant de plus, une excellente accroche pour la peinture .

 

Bon maintenant que le support, est nickel ...il faut le protéger ( éventuellement déjà protégé avec le Ferose ), et là il faut casser sa tirelire, étant donné que la seule peinture qui "tienne" est la peinture époxy bi-composant . En diluant cette peinture elle est utilisable avec la fameuse buse multidirectionnelle ci dessous, à l'origine utilisée pour de la cire, dont je récupère une cartouche vide.

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hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif les peintres,

je suis en train de restaurer une ancienne.

Je cherche donc à bien la protéger contre la corrosion, surtout les éléments sensibles (superposition de toles où l'eau peut s'accumuler)

Actuellement, c'est poncé (pas loin du blanc).

La suite, je fais quoi pour que ça dure?

owatrol + Zinc 182 + ?

Autre?

Que me consellez-vous comme produit?

 

Merci beaucoup :jap:

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