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Carrosserie / peinture

topic d'entraide peinture automobile


etoile68
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merci pour le lien mais bien sur il y a aucune impureté sur la peinture,d'ailleurs j'ai bien écris "carrosserie propre" j'ai passé la voiture au white spirit .

donc c'est lisse comme mes fesses ou plutôt celle d'un bébé :D

 

 

 

mon ami c'est ce que tu crois je t'invite à et envoyé avec ça https://www.monancienne.com/fr [...] C04455.htm pour temps convaincre :jap:

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Invité §flo073DR

 

 

 

 

Bonsoir flo633csi

 

utiliser un assouplissant pour ton vernis ça résoudra ton problème :jap:

 

merci de ta réponse en effet j'y avais déjà pensé mais le problème c'est que sa évitera "peut-être" le gravillon de faire un impact dans le vernis mais se que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi le vernis se pèle aussi facilement

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merci de ta réponse en effet j'y avais déjà pensé mais le problème c'est que sa évitera "peut-être" le gravillon de faire un impact dans le vernis mais se que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi le vernis se pèle aussi facilement

 

 

 

 

super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif il y a plusieurs choses qui peuvent en être la cosse le temps d'attente entre la base et le vernis trop long température inadaptée dilution mal respectée ou tout simplement vernis de très mauvaise qualité :jap:

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Invité §flo073DR

ok, c'est d'ailleurs pour cela que je recherche des avis similaire afin de savoir si cela arrive a d'autre et avec quels produits. Pour le séchage de ma base je la souffle, une fois quel est bien mat (et après avoir passer mes couches nécessaires) je vais nettoyer mon pistolet je prépare mon vernis et je vernis.(notre représentent de chez ppg lui me parle d'une base pas assez sèche, ils ont d'ailleurs sortie un additif le t492 pour lutter contre sa)ou d'un véhicule rendu au client avec un vernis pas assez sec a cœur ( en quelque sorte ces de notre faute). Pour moi c'est le produit qui est déjà fragile a la base, plus un client qui prend un peu trop de gravillon et insiste un peu trop au karcher. Mais je me mets a la place du client, quand c'était d'origine sa le faisait pas donc le peintre a mal travailler. Si sa arrive a d'autre peintre merci de me le signaler surtout si c'est du PPG pour moi le vernis c'est du d8173+d8302+d8714 ou 8718.

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ok, c'est d'ailleurs pour cela que je recherche des avis similaire afin de savoir si cela arrive a d'autre et avec quels produits. Pour le séchage de ma base je la souffle, une fois quel est bien mat (et après avoir passer mes couches nécessaires) je vais nettoyer mon pistolet je prépare mon vernis et je vernis.(notre représentent de chez ppg lui me parle d'une base pas assez sèche, ils ont d'ailleurs sortie un additif le t492 pour lutter contre sa)ou d'un véhicule rendu au client avec un vernis pas assez sec a cœur ( en quelque sorte ces de notre faute). Pour moi c'est le produit qui est déjà fragile a la base, plus un client qui prend un peu trop de gravillon et insiste un peu trop au karcher. Mais je me mets a la place du client, quand c'était d'origine sa le faisait pas donc le peintre a mal travailler. Si sa arrive a d'autre peintre merci de me le signaler surtout si c'est du PPG pour moi le vernis c'est du d8173+d8302+d8714 ou 8718.

 

 

 

 

 

comment procèdes-tu pour le voile de placement

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Invité §flo073DR

après avoir mit mais deux couches et une fois celle-ci mat (je la souffle pour la sécher) je passe un voile de placement (en une fois) que je sèche aussi avant d'aller nettoyer mon pistolet. Mais c'est vrai que je me demande si je ne devrai pas plutôt passer se voile quand ma dernière couche de base commence a sécher, quand elle est un peu satinée et avant quelle soit mat

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après avoir mit mais deux couches et une fois celle-ci mat (je la souffle pour la sécher) je passe un voile de placement (en une fois) que je sèche aussi avant d'aller nettoyer mon pistolet. Mais c'est vrai que je me demande si je ne devrai pas plutôt passer se voile quand ma dernière couche de base commence a sécher, quand elle est un peu satinée et avant quelle soit mat

 

 

 

 

fait le légèrement poussiéreux ça facilitera l'accroche du vernis super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

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Invité §flo073DR

merci pour ta réponse c'est vrai que je le passais un peu mouillé pas trop non plus mais on n'avait dit qu'il ne fallait pas qu'il soit trop sec. En tous cas merci de tes conseil je vais essayer mais généralement le phénomène arrive a peu près un ans après avoir fait le véhicule donc faudra attendre.

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merci pour ta réponse c'est vrai que je le passais un peu mouillé pas trop non plus mais on n'avait dit qu'il ne fallait pas qu'il soit trop sec. En tous cas merci de tes conseil je vais essayer mais généralement le phénomène arrive a peu près un ans après avoir fait le véhicule donc faudra attendre.

 

 

 

 

je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires super_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.gif

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Invité §Sma316dL

Bonjour ! Si, si, il y a encore des gens qui ont des problèmes de peinture, tout le monde n'est pas en vacances!

 

J'ai une nissan pixo qui a plusieurs petits éclats de peinture (( 3 - 10 mm) qui ont commencé à rouiller. Je voudrais "réparer" ça pour empecher la rouille ne s'étende. J'ai vu mille façons de faire et j'ai besoin de conseils pour me lancer. Je n'ai pas besoin que le résultat soit nickel de chez nickel comme neuf, j'ai plein de petits défauts/rayures sur ma carrosserie, mais là, je veux juste empêcher la rouille de s'étendre et si possible faire un truc pas trop dégueulasse.

 

Je n'ai pas du tout de matériel, je veux faire au plus simple, avec le minimum d'achat.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait :

 

1 - poncer la rouille et un peu la peinture autour avec du papier abrasif grossier sec (150 ?)

1bis- enlever les poussières

 

2- mettre de l'antirouille/epoxy/appret/primaire ? ( il y a bcp de possibilités techniques j'ai l'impression à cette érape!) me

2bis - attendre un bon moment que ça sèche ( je me procuruer du rustol par exp)

2ter- mettre plusieurs couches d'antirouille/autres?

 

3 - mettre du mastic de finition (est-ce nécessaire vu la taille de mes points de rouille ?)

 

4 - poncer finement à du papier abrasif à l'eau ( 600 ?)

 

5 - mettre une couche de peinture (teinte qui correspond à ma carrosserie) avec un stylo de retouche ou une bombe ? (vu la taille des éclats, je me demande si la bombe, ce n'est pas un peu surdimensionné)

 

6 - faire plusieurs couches de peinture et poncer entre ? (si oui, comment poncer sur une minuscule zone de 5 - 15 mm? ça me parait compliqué)

 

Je me pose des questions de débutante du type le papier abrasif, est-ce qu'il existe un spécial métal / carrosserie ou on peut utiliser le meme que pour le bois par exp ?

 

 

A vos claviers ! :)

Lisa

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Bonjour ! Si, si, il y a encore des gens qui ont des problèmes de peinture, tout le monde n'est pas en vacances!

 

J'ai une nissan pixo qui a plusieurs petits éclats de peinture (( 3 - 10 mm) qui ont commencé à rouiller. Je voudrais "réparer" ça pour empecher la rouille ne s'étende. J'ai vu mille façons de faire et j'ai besoin de conseils pour me lancer. Je n'ai pas besoin que le résultat soit nickel de chez nickel comme neuf, j'ai plein de petits défauts/rayures sur ma carrosserie, mais là, je veux juste empêcher la rouille de s'étendre et si possible faire un truc pas trop dégueulasse.

 

Je n'ai pas du tout de matériel, je veux faire au plus simple, avec le minimum d'achat.

 

J'ai cru comprendre qu'il fallait :

 

1 - poncer la rouille et un peu la peinture autour avec du papier abrasif grossier sec (150 ?)

1bis- enlever les poussières

 

2- mettre de l'antirouille/epoxy/appret/primaire ? ( il y a bcp de possibilités techniques j'ai l'impression à cette érape!) me

2bis - attendre un bon moment que ça sèche ( je me procuruer du rustol par exp)

2ter- mettre plusieurs couches d'antirouille/autres?

 

3 - mettre du mastic de finition (est-ce nécessaire vu la taille de mes points de rouille ?)

 

4 - poncer finement à du papier abrasif à l'eau ( 600 ?)

 

5 - mettre une couche de peinture (teinte qui correspond à ma carrosserie) avec un stylo de retouche ou une bombe ? (vu la taille des éclats, je me demande si la bombe, ce n'est pas un peu surdimensionné)

 

6 - faire plusieurs couches de peinture et poncer entre ? (si oui, comment poncer sur une minuscule zone de 5 - 15 mm? ça me parait compliqué)

 

Je me pose des questions de débutante du type le papier abrasif, est-ce qu'il existe un spécial métal / carrosserie ou on peut utiliser le meme que pour le bois par exp ?

 

 

A vos claviers ! :)

Lisa

 

 

 

 

 

le plus simple et le moins coûteux dans vôtres cas

 

http://www.mr-bricolage.fr/rev [...] e=GoogleSh

 

 

http://www.miniinthebox.com/fr [...] 44730.html

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Invité §Sma316dL

 

 

 

 

le plus simple et le moins coûteux dans vôtres cas

 

http://www.mr-bricolage.fr/rev [...] e=GoogleSh

 

 

http://www.miniinthebox.com/fr [...] 44730.html

 

 

Merci ,du coup ça appelle d'autres questions :

 

sur le frameto, il y a marqué sur les conseils d'utilisation "s'applique directement sur la rouille" , il n'y aurait donc pas besoin de poncer au préalable?

pour le stylo retouche : comment ça fonctionne ? il faut juste en tartiner un peu sur la tache de rouille une fois le frameto sec ? j'ai regardé pour un stylo de la couleur de ma voiture , j'ai pas trouvé de stylo de la bonne couleur (code ZLZ)

 

J'ai refait un tour à ma voiture aussi, pour regarder de plus les taches de rouille, et j'ai un doute sur la quantité de peinture dans un stylo pour certaines de mes taches qui sont plus grandes que je pensais :

 

DSC05118.jpgDSC05119.jpg

 

DSC05115.jpgDSC05117.jpg

 

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à utiliser un stylo retouche pour les petits accrocs et passer à quelque chose de plus complexe pour les grosses?

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Merci ,du coup ça appelle d'autres questions :

 

sur le il y a marqué sur les conseils d'utilisation "s'applique directement sur la rouille" , il n'y aurait donc pas besoin de poncer au préalable?

pour le stylo retouche : comment ça fonctionne ? il faut juste en tartiner un peu sur la tache de rouille une fois le frametframeto,o sec ? j'ai regardé pour un stylo de la couleur de ma voiture , j'ai pas trouvé de stylo de la bonne couleur (code ZLZ)

 

J'ai refait un tour à ma voiture aussi, pour regarder de plus les taches de rouille, et j'ai un doute sur la quantité de peinture dans un stylo pour certaines de mes taches qui sont plus grandes que je pensais :

 

DSC05118.jpgDSC05119.jpg

 

DSC05115.jpgDSC05117.jpg

 

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à utiliser un stylo retouche pour les petits accrocs et passer à quelque chose de plus complexe pour les grosses?

 

 

 

 

 

sur les parties blanchâtres un bon coup de polish devrait suffire pour le frameto pas de ponçage c'est l'avantage du produit

pour le stylo va en concession c'est plus simple je suis persuadée que tu aura assez de produit une un stylo :jap: je reste a disposition pour d'éventuelle questions complémentaire ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

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Bonjour,

 

je veux acheter un pistolet, mais je m'y perds un peu.

 

Que dois-je choisir, sachant que je suis pas pro du tout ?

J'en ai testé plusieurs et finalement, j'ai ai 1 pour l'apprêt Epoxy (celui de droite), 2 pour la peinture (les 2 de gauche, celui de gauche que pour la peinture noire) et 1 pour le vernis (celui au manche vert), dans des tarifs différents sans aller taper dans des pistolets à 600 euros type Iwata et voir plus… mais il font très bien leur job et c'est surtout le réglage du pistolet et le savoir-faire du peintre qui est important. Il faut aussi bien nettoyer l'intérieur du pistolet entre chaque action pour ne pas avoir des merdas qui trainent que tu retrouverais sur ce que tu peints.

 

 

DSCN9726 copie.jpg

 

 

 

POur se faire plaisir, le must peut-être avec réglage de la pression dans le manche : http://www.peinturevoiture.fr/ [...] gital.html

pour un pro qui fait ça tout les jours, pourquoi pas.

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tu as entierement raison mais la le monsieur en veux un pour tout :lol: :lol:

 

moi le premier j'utilise un pistolet pour chaque produit j'en ai même un pour le diluant raccorde

 

un pour l’apprêt polyester

 

un pour l’apprêt garnissant

 

un pour l'apprêt impression quand tu dégage une arêtes au ponçage

 

un pour les Base mate

 

un pour le vernis

 

le dernier pour le diluant raccord

 

 

superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

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J'ai ça à faire prochainement

 

 

PV444de Bob740.jpg

 

PV444 1506-27092014 copie.jpg

Le plus long, c'est de préparer la carrosserie...

 

Après avoir fait le moteur.

 

 

DSCN9636 copie.jpg

 

PV444-moteur-06594-Bob740 copie.jpg

 

2013_0211_234507_003 copie.jpg

 

 

DSCN9805fb copie.jpg

 

DSCN9807 copie.jpg

Moteur fini.

 

 

 

Et finalement, ça devrait se terminer comme ça. :)

 

7281828597.jpg

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J'ai ça à faire prochainement

 

 

PV444de Bob740.jpg

 

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Le plus long, c'est de préparer la carrosserie...

 

Après avoir fait le moteur.

 

 

DSCN9636 copie.jpg

 

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2013_0211_234507_003 copie.jpg

 

 

DSCN9805fb copie.jpg

 

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Moteur fini.

 

 

 

Et finalement, ça devrait se terminer comme ça. :)

 

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Bon, y a encore du TAF, surtout le remontage.

 

Sympa ta Fiat 500… belle robe :love:

 

 

 

 

Merci mon ami bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

 

je n'ai aucun mal à te faire confiance pour le remontage superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

 

 

a tu un topic pour cette très belle restauration

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Invité §mim736sU

Bonjour à tou-te-s.

La peinture du pavillon de ma mégane coupé 1 phase 2 se fait la malle. Je l'ai eu il y a 6 mois environ. Au début il y avait une petite zone blanchie (un peu comme un nuage, des contours pas très nets, des zones bleues dans la zone blanchie...) de la taille d'un bol. Au fur et a mesure la surface s'étend de plus en plus sur le pavillon.

Par contre quand il a plu ou que je mouille le pavillon on la voit presque plus (quelqu'un qui ne saurait pas ne le verrai pas je pense).

Comment faire pour résoudre/limiter ce problème a faible coût? Je voudrais en priorité que cela ne s'étende pas plus, et si possible rénover au mieux pour pas trop cher.

Comment expliquer ce phénomène avec la pluie?

Au passage, ce n'est pas un défaut maquillé, j'en suis sûr.

 

Des photos à suivre.

 

Merci.

Mimistral38

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Bonjour à tou-te-s.

La peinture du pavillon de ma mégane coupé 1 phase 2 se fait la malle. Je l'ai eu il y a 6 mois environ. Au début il y avait une petite zone blanchie (un peu comme un nuage, des contours pas très nets, des zones bleues dans la zone blanchie...) de la taille d'un bol. Au fur et a mesure la surface s'étend de plus en plus sur le pavillon.

Par contre quand il a plu ou que je mouille le pavillon on la voit presque plus (quelqu'un qui ne saurait pas ne le verrai pas je pense).

Comment faire pour résoudre/limiter ce problème a faible coût? Je voudrais en priorité que cela ne s'étende pas plus, et si possible rénover au mieux pour pas trop cher.

Comment expliquer ce phénomène avec la pluie?

Au passage, ce n'est pas un défaut maquillé, j'en suis sûr.

 

Des photos à suivre.

 

Merci.

Mimistral38

 

 

 

 

Bonsoir Mimisral :jap:

 

 

 

ton problème provient du vernis qui s'est désagrégé avec les HV malheureusement dans ton cas il n'y a pas de solution il faut repeindre désolé illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

ou éventuellement un covering à voir ce qui est le plus avantageux financièrement :jap: :jap:

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