Invité §l-m250rN 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Bonjour, J'ai une Opel Corsa 1.2 essence de 2002, j'ai des gros accoups en roulant, en observant, je pense que c'est en particulier quand je suis en 5eme, pas spécialement quand je suis en bas regime. Ma voiture a aussi une perte de puissance en 2eme je trouve. J'ai eu aussi le voyant avec la voiture et la clé a molette allumé et maitenant c'est le voyant moteur qui est allumé en jaune. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Bonjour, hier j'ai eu la même chose sur un fiat idéa , finalement les bougies .....j'avais jamais vu des bougies avec un tel écartement.. elles devaient avoir 150000 km 2mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l-m250rN 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Les bougies d'allumages alors? J'y pense, deux fois j'ai pris ma voiture, je me suis arrêtée apres un long trajet pour aller chercher du pain, et j'ai eu difficile a rallumer la voiture, comme si c'était un problème de démarreur, mais apres 5 ou 10 minutes elle a re démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 J'ai eu le même genre de symptômes, bougies qui avaient 40 000km (changement prévu à 60 000) électrodes OK, tout bien propre, mais qui se sont oxydées sous la céramique (1 défectueuse)... bougies changées tout est revenu dans l'ordre... Attention de ne pas rouler avec un allumage défectueux car ça fait crever le catalyseur (surchauffe à cause de l'essence imbrûlée)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l-m250rN 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Je pense que j'aurais trouvé le problème https://conseils.oscaro.com/bobine_allumage.html ca serait la bobine d'allumage, vu que j'ai le voyant moteur allumé. Les frais doivent être assez important non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 18 février 2016 Signaler Partager 18 février 2016 Oui et non si la bougie est défectueuse et au moment ou le cylindre en question doit produire de l'énergie il ne se passe rien--> le calculateur le voit.... donc les deux éléments en série donnent un défaut moteur. c'est sûr que si le défaut est: bobine en court-circuit ou circuit ouvert--> la bougie n'est pas en cause..... mais si tu n'as pas changer les bougies depuis un certain temps , il faut commencer par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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