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Volkswagen

pompe de gavage VW Bora tdi 115


Invité §mat450oW

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Invité §mat450oW

salut a tous et merci a bob pour les conseils précieux !

me voici nouveau ici

j'ai eu un pb il ya deja 2 semaines

je possède une bora 2001 tdi 115 avec 356000km deja et depuis peu qq pb.

 

apres avoir passé le contrôle technique j'avais une fuite sur la tetine du retour sur ma pompe de gavage il suffisait de changer de tetine et c'etait reparti mais je suis allé voir un garagiste qui a cassé l'embout donc il a fallu changer de pompe.

 

il m'as bricolé le haut de la pompe avec le bas(moteur de la pompe) il a dû couper les fil bleu et noir du circuit du flotteur ensuit j'ai pu repartir chez moi mais je me suis apercu que je n'avais plus de niveau de carburant ni niveau de sonde température moteur.malgré la réparation a l'arrache)

 

on peu rouler comme ca pas de pb! mais bon ca me casse les cou.... il me fallais que ca remarche.

 

 

j'ai contacté le célèbre bob à qui j'ai demandé s'il on pouvait adapter une pompe a essence sur un diesel;; donc surtout pas j'ai relevé la ref de la pompe a gasoil 1j6 919 050 et non pas 1j6 0919 051, 51 essence et 50 pour diesel marque VDO.

 

j en chie depuis plus d'une semaine a vouloir changer cette pompe.

 

je me suis rendu dans une casse auto 4 fois pour enfin trouver une pompe mais de polo 75cv tt remarche, SAUF LA JAUGE A CARBURANT QUI EST COMPLETEMENT INVERSEE!!!!!! je ne sais plus quoi faire aujourd'hui

 

ma question est: peut on quand meme rouler avec cette inversion ou est ce qu'il y a qq chose a faire ou inverser les fils (bleu et noir) ou sur le boitier se trouvant sur la pompe de gavage du style avec des dominos.. est ce qu'il y a une panne de prevu? j'ai constaté apres avoir fait le plein qu'il y a un son venant de compteur de vitesse dès que je met le contact... est ce que je delire?

 

 

si quelqu'un peu m'aider ou me rassurer !!!

a tres vite et merci d'avance.

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Bonjour

 

de mémoire c'est très chiant, car il faut reporter par soudure à l'étain/plomb un des 2 fils de la jauge à l'autre extrémité (il y a 3 cosses, dont 2 sont soudées aux 2 fils).

Je sais pas pourquoi il y a des inversions sur certains modèles, ça le devrait pas normalement...

 

Attention, ça peut aussi être la conséquence d'une jauge coincée en position basse (ou haute), ça dépend de ce que t'appelles inversé.

Ca peut être aussi une jauge montée... tête en bas !

C'est inversé style réservoir plein = avec jauge en bas, réservoir sur la réserve = jauge en haut ?

Ou un seul des 2 points ?

 

Plus de détails avec dessins sur un problème très similaire :

Jauge à essence qui est inversé ?!

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Invité §mat450oW

merci pour ta reponse si rapide !!

 

oui effectivement la semaine derniere je n'avais mis que 10 euros de gasoil et en changeant la pompe hier (la nouvelle): plus je roulais plus le niveau montait et aujourd hui j'ai fais le plein et le niveau n'est pas monté du tout. le bip de réserve s'enclenche.

crois tu que je puisse rouler comme ca ou cela va t il me provoquer une panne? sinon si ca ne craint rien au bout de 750 a 800 km je remet le plein selon ma conduite.

 

soudure je peux le faire aussi ou crois tu qu'on puisse le faire avec des dominos directement a la sortie , sur le chapeau de la pompe: couper les fils du connecteur et brancher mais je ne connais pas les fils qui correspondent aux fils de la jauge ( les couleurs)

 

 

est ce que ca existe le fait de monter une pompe la tete en bas sur ww ou polo?

j 'ai mis une pompe de polo tdi 75 cv c'est peu etre inversé niveau polarité??

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Invité §mat450oW

non polo td1 75cv de 2006 ou 2004( marqué sur la pompe elle meme) je crois mais le vendeur m'as dit que ca s’adapterait sur bora. les ref 1j6 0919 050 marque vdo alors peut etre que ce n'st pas le bon modèle et qu'il faut pour bora ou golf 4..

 

la question que je me pose c'est : si je branche le retour a la place de la durite noir ca fait quoi? en tout cas ca marche tres bien !! est ce que je peu rouler comme ca ou est ce que cela va déclencher une panne puisque ca sonne au démarrage (bip de réserve carburant)

je vais aller voir le montage mais depuis une semaine je ne fait que lire et chercher je vais devenir un vrai mecano ! !! put... c'est chiant je me bousille les doigts et les mains surtout defoncé par le gasoil.

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Invité §mat450oW

Bonjour,

c'était la question que je me posais : est-ce que tu n'aurais pas inversé les fils d'alimentation de la jauge ?

 

comment on inverse les fils? je n'ai pas touché aux fils j'ai changé la toute la pompe. si j'inverse les fils tout va se remettre dans l'ordre non? tu parles les petits fils noirs et bleus?

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C'était simplement une supposition .

Je ne connais pas ta jauge .

Attends d'autres avis .

Je sais simplement que si, sur un potentiomètre on inverse les branchements par rapport au curseur : les valeurs s'en trouvent inversées .

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C'est le modèle de jauge qui n'est pas le bon.

Tu dois une lettre à la fin, et ben faut la même !

Mais tu peux toujours rattraper le coup en montage ta jauge d'origine à la place de cette jauge aux fils inversés (voir le lien que j'ai mis plus haut, adaptation Golf3/Golf4 aux jauges inversées).

 

"la question que je me pose c'est : si je branche le retour a la place de la durite noir ca fait quoi? en tout cas ca marche tres bien !! est ce que je peu rouler comme ca ou est ce que cela va déclencher une panne puisque ca sonne au démarrage (bip de réserve carburant)"

J'ai pas compris ta question.

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Invité §mat450oW

je vais aller voir ca

 

merci bob encore une fois !!

je crois que j'ai compris aussi... bon en tout cas je vais rester ainsi pour le moment et surveiller les km !

 

si je peux etre utile hier j'ai changé une pompe de passat qui devait ( je pense) faire 60litre de réservoir il me manquait tout juste 1demi centimètre pour revisser le cerclage de la pompe donc trop grande pour ce modèle réservoir bora,

 

il faut donc penser au sens de la jauge et a la flexibilité du ressort sinon cela ne ferme pas ( cela évite de forcer et de se saigner les doigts les mains) et surtout avoir la BONNE piece adaptée au véhicule!!

 

 

je changerai pour le bon modèle une prochaine fois surtout quand je tomberai dessus parce que c'est pas évident de la trouver des pièces de bora surtout quand tu fais 5 allés-retours chez le marchand de pieces d'occaz et qui n'y connaissent que dalle.

 

pour te repondre a ma question un peu naz je pense que si je branche le retour a la place de l'autre (l'arrivée en noir) la voiture ne démarre pas, la pompe ne marcherait pas.

 

ma question est si l'aiguille est en bas et et déclenche l'alarm de la reserve est ce que ca cree une panne moteur visible sur la valise est ce qu'il y a un dispositif de mise en panne a cause de ca? j'espere que non

j'espere juste que je ne vais pas tombé en panne je verrai ca dans quelque km

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Invité §mat450oW

bien vu

 

malheureusement le haut de la pompe d'origine est restée chez le garagiste je ne suis pas retourné (deja parce qu'il est trop nerveux et il a cassé plein de truc avec son tournevis) pour pouvoir voir la ref et trouver la bonne piece, (le haut de ma pompe de secours qu'il a trafiqué etait un haut de pompe a essence).je prefere aller voir sur le net c'est plus constructif.

 

vu le prix neuf entre 300 et 530 euros pfiuu !! j'ai payé 40 euros garanti 1ans je peux encore retourner chez mon marchand mais je ne connais donc pas les ref exact pour cette chieuse de bora + 355 000km je m'estime deja très chanceux...

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"ma question est si l'aiguille est en bas et et déclenche l'alarm de la reserve est ce que ca cree une panne moteur visible sur la valise est ce qu'il y a un dispositif de mise en panne a cause de ca? j'espere que non"

La réponse est non, pour une fois que le monde moderne te laisse prendre tes responsabilité de tomber en panne d'essence au lieu de te conduire dans une gougeulkar décérébrée :D

 

Tu peux trouver la jauge SEULE :

https://www.piecesvoitures.com [...] 5/10003/-1

http://www.ebay.fr/sch/i.html? [...] mp;_sop=15

http://www.ebay.fr/itm/skoda-o [...] xyBvZTSvQf

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Invité §mat450oW

icon14.gif?v=1454684354encore et encore merci trop fort bob !!!

d ailleurs presque tout les bobs sont tres forts !!

 

content d'avoir ces infos tellement utiles tellement peu de monde pour relever le niveau ou te tirer vers le haut ! d' habitude on t'envoie dans le fossé, avec l'addition bien salée, et des pb supplémentaires.

 

quand j'aurai plus de tune je changerai tout ca et reviendrai a l'endroit avec cette jauge et pompe de gavade a 40 euros ! mais pour le moment je suis satisfait vu le monde de merde oû tout est a l'envers, peut etre que cela me portera chance!

en plus j'ai dû gagné +10cv je ne sais pas pourquoi !?

je connais bien ce moteur je fais environ 800km parfois 900 ...je surveillerai la montéeicon15.gif?v=1454684354

 

 

kenavo

 

http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

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