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Ford

Problème de démarrage Ford Fiesta 1.8D de 1994


Invité §kok638tM

Messages recommandés

Invité §kok638tM

Bonjour à tous ;

 

Voilà je viens vers vous pour demander votre aide s'il vous plaît , j'ai une Ford Fiesta 1.8D de 1994 .. et ça fait un moment maintenant que elle a du mal à démarrer le matin je suis obliger de faire tourner la clé plusieurs fois pour qu'elle démarre .

 

J'ai changer les bougies de préchauffage toujours pas , la batterie aussi toujours pas .. maintenant j'arrive vraiment pas à savoir d'ou sa vient .. sachant que même si elle démarre le matin avec beaucoup de difficultés .. et quelques heures après la même chose faudra tourner la clé plusieurs fois pour espérer qu'elle démarre surtout en période de froid.

 

C'est quoi le soucis d’après vous ? Mercii

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Invité §ala415re

La batterie elle est neuve .. je l'ai acheter y a même pas 20 jours

 

Le premier jour elle démarré bien?

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Invité §oli066yX

La batterie elle est neuve .. je l'ai acheter y a même pas 20 jours

Salut,c'est comme chez le docteur il prend ton pouls,ta température...

Le fait quelle soit neuve ne veut rien dire (circuit de charge,régulateur,démarreur,alter,batterie défectueuse etc... ).

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Bonjour à tous ;

 

Voilà je viens vers vous pour demander votre aide s'il vous plaît , j'ai une Ford Fiesta 1.8D de 1994 .. et ça fait un moment maintenant que elle a du mal à démarrer le matin je suis obliger de faire tourner la clé plusieurs fois pour qu'elle démarre .

 

J'ai changer les bougies de préchauffage toujours pas , la batterie aussi toujours pas .. maintenant j'arrive vraiment pas à savoir d'ou sa vient .. sachant que même si elle démarre le matin avec beaucoup de difficultés .. et quelques heures après la même chose faudra tourner la clé plusieurs fois pour espérer qu'elle démarre surtout en période de froid.

 

C'est quoi le soucis d’après vous ? Mercii

 

Bonjour,

les bougies sont alimentes,

les fusibles :??:

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Invité §kok638tM

Le premier jour elle démarré bien?

 

Non même après avoir changer la batterie y'avais pas un grand changement .. elle avait toujours du mal le premier jour :non: :non: :non:

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Invité §kok638tM

Salut,c'est comme chez le docteur il prend ton pouls,ta température...

Le fait quelle soit neuve ne veut rien dire (circuit de charge,régulateur,démarreur,alter,batterie défectueuse etc... ).

 

 

Et du coup que dois-je faire ? j'ai essayer de débrancher la batterie quand le moteur tourne .. la voiture tourne toujours donc c'est pas l'alternateur d'après mes connaissance .. je démarreur je pense pas parce que la voiture démarre quand même après quelques tentatives .. le reste je sais pas :??: :??:

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Invité §kok638tM

Prise d'air du carburant.

 

 

J'ai pensé à ça aussi quand j'ai chercher sur les forum .. mais je sais pas du tout comment vérifier et réparer .. et même je sais même pas à quoi ça consiste déjà ? parce que ce matin quand j'ai tourné la clé j'ai essayer de donner des coups d’accélérateur pour purger le carburant mais je sais pas si sa se fait comme ça lol

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Invité §kok638tM

Bonjour,

les bougies sont alimentes,

les fusibles :??:

 

 

Les bougies oui sont bien alimentés .. c'est moi qui les à changer parce que même avant de les changer j'avais ce problème la

 

Pour les fusibles je sais pas .. ça peut venir de la un problème de démarrage ?

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Les bougies oui sont bien alimentés .. c'est moi qui les à changer parce que même avant de les changer j'avais ce problème la

 

Pour les fusibles je sais pas .. ça peut venir de la un problème de démarrage ?

 

 

tu as controle comment les bougies, un changement sans mesure peut s'averer inefficace

images?q=tbn:ANd9GcSqXe1KeJTR1up_4txiDGsGeNsXUuX6dpvtwTXWibnuRajnaLR6

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Invité §kok638tM

 

tu as controle comment les bougies, un changement sans mesure peut s'averer inefficace

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] nuRajnaLR6

 

 

Ah non j'ai même pas contrôlé les bougies .. j'ai changer direct moi je pensais que ça venais de là :ange:

 

Après un ami m'a dit que c'est peut être la batterie mais finalement toujours pas !

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Ah non j'ai même pas contrôlé les bougies .. j'ai changer direct moi je pensais que ça venais de là :ange:

 

Après un ami m'a dit que c'est peut être la batterie mais finalement toujours pas !

 

Idem pour la batterie, tu fais les mesures.

 

l'appareil coute une dizaine d'euro en grande surface et autres.

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Invité §kok638tM

Idem pour la batterie, tu fais les mesures.

 

l'appareil coute une dizaine d'euro en grande surface et autres.

 

 

D'accord je ferais ça et je te redis .. mais je contrôle comment les bougies ? ça m'étonnerais que ça vient d'eux ils sont neuf non ?

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Invité §oli066yX

Dans le lien tu descend et il te montre comment utiliser un multimètre pour tester tes bougies.

Ont est pas aider [:yepla]

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Invité §kok638tM

Dans le lien tu descend et il te montre comment utiliser un multimètre pour tester tes bougies.

Ont est pas aider [:yepla]

 

 

 

Ah Ok d'accord merci .. je vais faire ça :)

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Invité §nje725kL

Bonjour à tous !!

 

J'ai le meme souci depuis quelques temps,

J'ai changé les bougies de préchauffage il y a eu du mieux ..mais bon sans plus

du coup a force de coup de démarreur la batterie a fatiguée....comme elle n'était pas de toute jeunesse nous l'avons changée

et tjrs ce meme constat

je tourne la clé et le démarreur tourne et le moteur a du mal à partir (comme si la batterie était fatiguée...) puis en pompant le moteur fini par s'élancer...je viens de changer le filtre à carburant ce matin 1er essai tjrs pareil je retente apres mangé

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mais surtout tester si les bougies sont alimenter

Vérification de l'alimentation des bougies de préchauffage.

  • Vérification à l'aide d'une pince ampère-mètrique :

La première vérification est de voir si les bougies sont bien alimentés. Pour cela utiliser la pince ampèremétrique.

 

Mettre le contact et vérifier qu'il y a bien un courant d'alimentation. Pendant la phase de préchauffage et en fonction du type de véhicule, l'intensité par bougie doit être comprise entre 8 et 15 Ampères.

 

 

http://www.mecavag.fr/pages/modules/photos/bougie0.jpg

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Ok je vais tester les bougies et la batterie et je vous redis ça

 

bonjour,en testant les bougies il faut vérifier que la tension arrive bien a chaque bougie,une des cosses du cable de liaison peut ne plus laisser passer la tension par une corrosion non visible au premier coup d’œil.

sur un véhicule déjà ancien un démontage du démarreur avec un nettoyage interne peut lui redonner un peu de vitalité.

ce moteur n'a jamais eu un super démarrage,et l'accumulation de petits défauts n'arrangent rien.

au fait combien de kms cette fiesta?

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Invité §kok638tM

bonjour,en testant les bougies il faut vérifier que la tension arrive bien a chaque bougie,une des cosses du cable de liaison peut ne plus laisser passer la tension par une corrosion non visible au premier coup d’œil.

sur un véhicule déjà ancien un démontage du démarreur avec un nettoyage interne peut lui redonner un peu de vitalité.

ce moteur n'a jamais eu un super démarrage,et l'accumulation de petits défauts n'arrangent rien.

au fait combien de kms cette fiesta?

 

 

Ah d'accord je comprend bien .. et il faut qu'elle sois à combien les tensions des bougies ?

 

Elle a 193 000 Km

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Ah d'accord je comprend bien .. et il faut qu'elle sois à combien les tensions des bougies ?

 

Elle a 193 000 Km

 

ok,la tension aux bougies doit être très proche de la tension batterie .

a 193 000 km il faudrait vérifier le jeu aux soupapes si tout est normal par ailleurs

le jeu initial est 0.50 mm échappement et 0.35mm admission, si il n'y a pas de jeu sous une ou plusieurs soupapes il faut faire le réglage.un jeu insuffisant ne gêne pas le démarrage a froid

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Invité §kok638tM

ok,la tension aux bougies doit être très proche de la tension batterie .

a 193 000 km il faudrait vérifier le jeu aux soupapes si tout est normal par ailleurs

le jeu initial est 0.50 mm échappement et 0.35mm admission, si il n'y a pas de jeu sous une ou plusieurs soupapes il faut faire le réglage.un jeu insuffisant ne gêne pas le démarrage a froid

 

 

 

& c'est compliqué pour le faire ça ? :??:

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Invité §kok638tM

ça peut pas venir du boitier (relais ) de préchauffage comme par hasard ?

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Invité §kok638tM

Deja regardes si tu as du jus qui arrive aux bougies.

 

 

D'accord .. je vais ça cette après midi :)

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