Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Moteur en securite de maniere aleatoire Nissan Cabstar


Invité §Kai456kV

Messages recommandés

Invité §Kai456kV

Bonjour,

J'ai un Nissan cabstar 35.13 de 2006, un bon petit plateau..

Cependant depuis un mois, le moteur se met en securite quand je roule de maniere aleaoire(voyant moteur allumé) .

Si je coupe le contact'meme sans couper le moteur), le voyant disparait et le moteur fonctionne à nouveau normalement...j'ai branché la balise ODB dessus, mais RAS.

J'ai essayé de brancher un syteme bluetooth (torque sur le telephone) pour avoir le log de panne en direct, mais il ne detecte rien.

 

Je l'ai laissé à un mécano quii a verifié les branchements qui ont l'air OK, il a abandonné la recherche de panne!

 

Si quelqu'un a une idée je prends!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je changerais à tout hasard le débitmètre.. Il y a peut être un fonctionnement intermittent..

En principe, la mise en sécurité du moteur vient souvent de cet élément.

 

L'autre cause est bien sur un dysfonctionnement de l'EGR qui se bloque un peu ouverte.. La déconnecter quand le moteur marche correctement. Le voyant défaut moteur va s'allumer mais il fonctionnera correctement.

 

Ce sont les deux causes principales de dysfonctionnement.

Mais il peut y en avoir bien d'autres; et son caractère intermittent fait que c'est pas facile à détecter à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai456kV

Bonjour, merci!

 

A la description je dirai alors que c'est la vanne EGR, parce que depuis un moment j'ai le voyant qui reste allumé, mais le moteur fonctionne normalement...

 

Je vais jeter un oeuil de ce coté.

 

Encore merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut démonter le moteur de l'EGR et tout nettoyer au white spirit.

Si c'est la même EGR que sur les X-Trail et d'autres modèles, on doit pouvoir pousser librement l'axe du piston.

Faire attention au remontage car il y a des crochets qu'il faut glisser sous la coupelle.

 

 

Une fois ça fait, faire la manip suivante:

Moteur froid, on démarre puis arrête.

On déconnecte l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai456kV

Merci!

 

La vanne EGR est propre, nickel...je n'ai pas mis les mains dedans, c'est mon cousin le "mécano".

 

Malheureusement une nouvelle fois en sécurité, je n'ai pas coupé le moteur, passage à la valise:

1) P0120: Cap Pos Accel

2) P0500: Cap Vitesse Vehicule

 

Sachant que le concessionnaire demande plus de 1000€ par pièce, est-ce qu'il y aurait une boutique en ligne où l'on peut commander les pièces? Directement au japon, n Allemagne ou même en Chine?

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...