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pompe a gazoil hdi poulie folle ou poulier clavette??


Invité §Max614Uv

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Invité §Max614Uv

Bonjour sur les hdi un exemple 207 1.4 hdi 70 cv 2006

 

Quand on change la distrib il vendent que 2 pige de calage une pour l'aac et l'autre vilebrequin qui se fixe dans la poulie qui fait office de repere pour le capteur pmh ??

 

Ceci dis la pompe a gasoil et folle c est a dire ya pas calage comme pour la pompe a eau ?? Vue que la pompe envoie le gasoil dans la rampe comm rail en pression donc ma question es es que la pompe a gasoil faut la calé ?

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bonsoir,non pas de calage de pompe haute pression même si il y a trou pour mettre une pige.

la pompe haute pression produit une pression constante pour la rampe commune, donc pas de point zero.

 

une pompe a injection est différente de la pompe hp par le fait qu'elle envoie du carburant a un moment et en quantité précises a chaque cylindre séparément.le calage sert a synchroniser le debut d'injection avec le temps moteur du cylindre correspondant (cylindre 1)

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Invité §Max614Uv

bonsoir,non pas de calage de pompe haute pression même si il y a trou pour mettre une pige.

la pompe haute pression produit une pression constante pour la rampe commune, donc pas de point zero.

 

une pompe a injection est différente de la pompe hp par le fait qu'elle envoie du carburant a un moment et en quantité précises a chaque cylindre séparément.le calage sert a synchroniser le debut d'injection avec le temps moteur du cylindre correspondant (cylindre 1)

 

 

 

Daccord merci comment reconnais ton une pompe hp et une pompe injection ?? ^^

 

Par exemple pour re pige la pompe injection au cylindre 1 je doit callé le vilebrequin a ce repere moteur, aac aussi ? Ensuite a partir de ce moment je sais que mon piston 1 coté embrayage je pense qui est en pmh ??

 

 

Ensuite la pompe injection je tourne la poulie sans horaire pour arrivé au point callage ou on insert la pige ??

 

 

 

Merci pour ton aide

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Tout ce qui est common rail, c'est une pompe HP.

 

Pour en revenir au sujet, sur le moteur 1400 hdi 16 soupapes, la pompe se pige, une question d'équilibre d'efforts sur la courroie...

 

Il ne faut pas acheter des piges pur ce moteur, de simples forets font l'affaire ;-)

voir ici

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Daccord merci comment reconnais ton une pompe hp et une pompe injection ?? ^^

 

Par exemple pour re pige la pompe injection au cylindre 1 je doit callé le vilebrequin a ce repere moteur, aac aussi ? Ensuite a partir de ce moment je sais que mon piston 1 coté embrayage je pense qui est en pmh ??

 

 

Ensuite la pompe injection je tourne la poulie sans horaire pour arrivé au point callage ou on insert la pige ??

 

 

 

Merci pour ton aide

 

la pompe a injection systeme précedent du common rail se reconnait par le fait qu'elle alimente directement les injecteurs.

autant de sorties que de cylindres.

revenons au moteur 1.4l hdi voici une info de chez Ford qui utilise ce moteur dans la fiesta et la fusion.

 

A l'aide de l'outil spécial, aligner la poulie de pompe d'alimentation haute pression (illustré sans moteur pour plus de clarté).

 

http://etis.dealerconnection.com/graphic.do?id=E0032027tous les moteurs ne sont pas equipés de trou de calage et ce n'est pas en fonction de la marque de pompe car de 2002 a 2008 tous ces moteurs avaient les mêmes équipements.

si tu veux la procédure complète je peux te la mettre en ligne,le calage doit être correct ainsi que la manipulation de la cible de capteur pmh

 

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Invité §Max614Uv

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Tout ce qui est common rail, c'est une pompe HP.

 

Pour en revenir au sujet, sur le moteur 1400 hdi 16 soupapes, la pompe se pige, une question d'équilibre d'efforts sur la courroie...

 

Il ne faut pas acheter des piges pur ce moteur, de simples forets font l'affaire ;-)

voir ici

 

 

 

Dacord mes les tdi et td dci c est injection ?

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Invité §Max614Uv

la pompe a injection systeme précedent du common rail se reconnait par le fait qu'elle alimente directement les injecteurs.

autant de sorties que de cylindres.

revenons au moteur 1.4l hdi voici une info de chez Ford qui utilise ce moteur dans la fiesta et la fusion.

 

A l'aide de l'outil spécial, aligner la poulie de pompe d'alimentation haute pression (illustré sans moteur pour plus de clarté).

  • S'il n'y a pas de trou dans le support de pompe d'alimentation haute pression pour poser l'outil spécial, aller à l'étape suivante.

 

 

http://etis.dealerconnection.com/graphic.do?id=E0032027tous les moteurs ne sont pas equipés de trou de calage et ce n'est pas en fonction de la marque de pompe car de 2002 a 2008 tous ces moteurs avaient les mêmes équipements.

si tu veux la procédure complète je peux te la mettre en ligne,le calage doit être correct ainsi que la manipulation de la cible de capteur pmh

 

 

 

Oui sa serais pas mal de jete un oeil sur le calage distrib lol

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