Invité §Mar471ND 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Bonjour à tous, J'espère que certains d'entre vous pourront être de bons conseils. Voilà j'ai une Ford Fiesta (année 2000) pas toute jeune et beaucoup au compteur. Ma voiture est en ce moment au garage car j'ai eu un problème avec la courroie et "un truc" de la poulie qui ont cassé, sauf que le garage vient de m'appeller pour me dire que je peux venir récupérer ma voiture mais qu'il faut qu'on parle car ma voiture a beaucoup de problèmes, dont les freins, et que sais je encore.... Je suis censée y aller cet après midi pour parler, j'y connais strictement rien en voiture. Ce week end j'ai prévu de faire plus de 500km avec ma voiture et cette histoire de freins tombe un peu de nulle part car je n'ai pas remarqué de bruits quand je freine, ni rien. Après j'imagine que si je commence à entendre des bruits c'est qu'il est peut être déjà trop tard, mais y aurait il un moyen d'être sur que mes freins (plaquettes ou disques ou les deux, je ne sais pas encore) sont à changer ? En surfant sur le net, j'ai vu qu'il y avait des normes avec un minimum d'épaisseur à considerer, est ce standard ou marque dépendante ? Vu que je n'y connais rien, le garagiste pourrait me dire tout et n'importe quoi que je ne pourrai pas juger de moi même si c'est vrai ou pas, biensur que j'aimerai leur faire confiance à 100% mais je suis étonnée car il ne me semble pas avoir entendu de bruits quand je freine. Merci à tous pour votre réponse, Marine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 - Bonjour Vu d'ici c'est pas mieux... Commenter "de loin" sur des organes de sécurité serait osé. Sans même avoir les détails de ce qu'ils disent avoir constaté Sachant que oui, il y a des cotes d'usure maxi. d'élements des constructeurs , mais qu'une part peut rester une décision arbitraire d'un professionnel pour rendre l'auto dans les meilleures conditions. Sans même qu'une pièce ait encore atteint la limite d'usure extrème tolérée. Et que c'est très bien comme ça. Après c'est une affaire de confiance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Salut Comme dit ball sans details pas possible de donner un avis.Mais souvent le mecano en mettant la voiture sur le pont va remarquer un tambour de frein plein de liquide de frein signe d'un cylindre de roue qui fuit et peux vite entrainer des tres gros problemes ce n'est qu'un exemple mais attends sa remarque sur tes freins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar471ND 11 février 2016 Signaler Partager 11 février 2016 Merci pour vos réponses. Je reviens de chez le garage donc ce qui ne va pas avec le frein c'est (je vais essayer de mon mieux car je suis aux Pays Bas et niveau traduction entre le garagiste et moi pas si facile!) il y a beaucoup de graisse/liquide qui sort du frein et le système avec des boules est très abimé, il a dit que ça pourrait se casser à tout moment, et de plus j'ai les plaquettes de frein vraiment toutes usées, mais ce qui l'inquiète le plus pour le moment c'est cette histoire du système avec des boules. À côté de ça, j'ai l'embrayage qui est dans un très sale état... Ils m'ont fait un devis à 733e (main d'oeuvre incluse) + ma courroie/poulie qu'il a changé pour 180e. Ma voiture a plus de 310 000 au compteur, je roule environ 200km par jour avec (lundi-vendredi), j'imagine qu'à un moment il serait temps de la mettre à la casse au lieu de continuellement la faire réparer chaque année.... Ce qui est sur c'est que ce week end je ne ferai pas mes 500km avec. Je vais voir avec mon assurance si il est possible de la faire rapatrier en France - surtout que le controle technique doit être fait avant Mars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Boules ? Erreur de traduction = cylindre ? Habituellement, ce sont les cylindres arrière qui fuient. des photos ici : Fiesta : comment changer cylindre de frein arriere ford fiesta 97 diesel 1l8 Saxo : Cette url n'existe plus Clio : FUITE Cylindre Freins Arriere Clio 1 Cela se traduit par une pédale de frein qui s'enfonce tout doucement, quand on est arrêté à un feu tricolore, par exemple. Si c'est à l'arrière, c'est moins dangereux, mais le freinage est déséquilibré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 12 février 2016 Signaler Partager 12 février 2016 Les 733 € comprennent quoi ? Freins + embrayage ? Disons 250 € pour les freins arrière et 483 € pour l'embrayage ? Cela me parait correcte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar471ND 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Narmer, merci pour la réponse. Pour les freins c'est à l'avant, peut être les cylindres, aucune idée, c'était pas évident pour lui de me traduire ça en anglais. Les 733E c'est pour les freins, l'embrayage et la main d'oeuvre, donc j'ai décidé de le faire même si elle a plus de 310 000km j'espère qu'elle tiendra encore un peu. Je la récupère aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres surprises! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narmer 15 février 2016 Signaler Partager 15 février 2016 Alors si c'est l'avant, boules = disques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar471ND 17 février 2016 Signaler Partager 17 février 2016 Je crois bien, hier j'ai finalement recupérer ma voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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