Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

problème de démarrage après changement filtre à gazoil


Invité §Gre478dI

Messages recommandés

Invité §Gre478dI

Bonjour, à tous je possède une Ford mondéo 1.8td de 2000 qui totalise 172000km.

 

Diagnostique du problème: la voiture met de à coup entre 2100 et 3000tr/min quand elle met ces à coups elle fumé légèrement noir.

Première déduction: J'ai pensé à de l'eau dans le gazole, en lui tirant dedans plus de problème d'à coup.

 

J'ai donc remplacer mon filtre à gazole ( modèle avec pompe d’amorce) après l'avoir remonté j'ai donc pompé sur la pompe d'amorce pour remplir le filtre.

La poire reste plus ou moins mole, mais la voiture à démarré et calé 10 seconde après.

J'ai donc renouveler à pomper la poire d'amorce et elle redémarre et recale à nouveau, j'ai tenté de la faire démarré au "strat pilote" ce qui na rien changer.

 

J'habite en montagne donc je l'ai laissé descendre au roule libre et tenté de la démarrer en 2ème pour faire fonctionner la pompe.

Rien y fait elle veux rien savoir et démarre toujours (démarre 10 secondes et cale) :??::(:cry:

 

Si quelqu'un peut me conseiller...

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi je regarderai de nouveau le filtre savoir si c est bien le bon et si il est bien mis , joint neuf pas pincé etc ...etc ... il y a surement eu un souci au remontage du filtre , ou alors c est que le circuit n est pas assez purgé , il faut pomper pour que la pompinette soit dure et évacuer l air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

 

:jap: faire que les descentes :p

 

 

y'a pas une prise d'air sur ton circuit gazole :??:

Je n'en sais rien, comment je peut détecter si il y à une prise d'air? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

Moi je regarderai de nouveau le filtre savoir si c est bien le bon et si il est bien mis , joint neuf pas pincé etc ...etc ... il y a surement eu un souci au remontage du filtre , ou alors c est que le circuit n est pas assez purgé , il faut pomper pour que la pompinette soit dure et évacuer l air.

J'ai vérifier que c'était le bon filtre sur sa pas de soucis, j'ai remplacer le joint qui est sous le filtre celui qui est dessus ainsi que les deux petits sur la vis de serrage et dans l'espèce de cloche ou se fixe le filtre.

 

Je revérifie demain et te confirme ou pas le soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

Diagnostique du problème: la voiture met de à coup entre 2100 et 3000tr/min quand elle met ces à coups elle fumé légèrement noir.

Première déduction: J'ai pensé à de l'eau dans le gazole, en lui tirant dedans plus de problème d'à coup.

 

 

Tu as un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

le gasoil arrive :??:

 

l'électrovanne marche :??:

 

 

http://i11.servimg.com/u/11/00/83/93/copie_10.jpg

quand je débranche la durite fixer juste à coté de la pompette le sort un peu de gazole mais pas énorme.

Comment je peux voir si électrovanne fonction?

 

Sachant qu'avant le remplacement du filtre elle démarrais nikel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

non...

 

C'est pas ton mauvais remplacement du filtre à gasoil

qui une fois résolus va résoudre ton pb d'acoup.

 

za+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

C'est pas ton mauvais remplacement du filtre à gasoil

qui une fois résolus va résoudre ton pb d'acoup.

 

za+

Ca viendrait de quoi dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

Support filtre a gasoil avec pompette dessus ?

 

lucas-Roto-cav?

 

Ces pompettes là moins t 'y touche mieux tu te portes

 

elle doit être poreuse

 

pour les à coups: à voir plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

bonsoir,si le poussoir ne durcit pas il faut aller voir l’état de la membrane et des clapets,après si il y a toujours des a coups a l'acceleration il faudra aller voir le tube d'enrichissement et l’électrovanne d'avance d'injection

OK merci pour l'info je vais me mettre dessus ce matin et suivre les infos des membres qui ont apporté une possibilité de dis fonctionnement.

Je tiendrais tous le monde informé :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout marchait bien avant le changement de filtre , je pense qu il faut que tu cherches autour du filtre et du circuit de gazole et de la pompinette !

Après c est clair on est pas à l abri d une double panne , mais pour moi circuit de GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Ton filtre

et la pompette c'est ça?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/681149Filtre.jpg

 

filtre à gasoil bien visser?

 

Ton filtre doit être plein.

Dévisse la vis de purge de ton filtre et l’écrou dessus le pompette ça doit sortir du gasoil.

Revisse les deux

 

Ta pompette doit être dur.

 

Puis démarre.

retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Si rien

 

 

il va falloir vérifier la membrane.

 

Ce dessous morte

 

http://img11.hostingpics.net/pics/180377P1020150.jpg

 

Une fois les languettes détachées, la partie métallique supérieur saute grace au ressort, on se retrouve avec 5 éléments :

-Le bouton poussoir

-La partie métallique

-Le ressort

-La membrane

-Un élément en plastique qui fait la liaison membrane/bouton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

Ton filtre

et la pompette c'est ça?

 

http://img11.hostingpics.net/pics/681149Filtre.jpg

 

filtre à gasoil bien visser?

 

Ton filtre doit être plein.

Dévisse la vis de purge de ton filtre et l’écrou dessus le pompette ça doit sortir du gasoil.

Revisse les deux

 

Ta pompette doit être dur.

 

Puis démarre.

retour?

oui c'est exactement ça.

Je vais re démonter cette après midi, mais déjà pas de gazole autour du filtre, je vais également suivre ton conseil.

Je dévisse la vise au dessus de la pompette d'amorce et celle qui sous le filtre et je pompe sur la pompette en même temps?

Ont me conseil aussi de mettre le contact pendant environ 5 minutes puis pomper et démarrer, tu en pense quoi?

 

D'avance merci des conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça.

Je vais re démonter cette après midi, mais déjà pas de gazole autour du filtre, je vais également suivre ton conseil.

Je dévisse la vise au dessus de la pompette d'amorce et celle qui sous le filtre et je pompe sur la pompette en même temps?

Ont me conseil aussi de mettre le contact pendant environ 5 minutes puis pomper et démarrer, tu en pense quoi?

 

D'avance merci des conseil ;)

 

bonjour,mettre le contact 5mn ne sert a rien car ce véhicule n'est pas équipé de pompe électrique de gavage sinon il n'y aurait pas de "pompette".

si tu dévisse la vis au dessus de la "pompette" tu desserreras la cuve et le filtre donc ne pas faire ,et pour purger il faut déconnecter le tuyau de sortie puis pomper jusqu’à ce que le carburant sorte sans mousse ni bulles puis reconnecter et encore pomper jusqu’à ce que le poussoir ne s'enfonce plus (sans trop forcer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout marchait bien avant le changement de filtre , je pense qu il faut que tu cherches autour du filtre et du circuit de gazole et de la pompinette !

Après c est clair on est pas à l abri d une double panne , mais pour moi circuit de GO.

 

il faut commencer par le début et lire le premier post,il a changé son filtre pour remédier a un autre incident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

bonjour,mettre le contact 5mn ne sert a rien car ce véhicule n'est pas équipé de pompe électrique de gavage sinon il n'y aurait pas de "pompette".

si tu dévisse la vis au dessus de la "pompette" tu desserreras la cuve et le filtre donc ne pas faire ,et pour purger il faut déconnecter le tuyau de sortie puis pomper jusqu’à ce que le carburant sorte sans mousse ni bulles puis reconnecter et encore pomper jusqu’à ce que le poussoir ne s'enfonce plus (sans trop forcer)

OK, merci pour l'info

après avoir re-démonter mon filtre et avoir pomper un moment pas de gazole dans le filtre.

Un mécano me conseil de le remplir à l'aide d'une seringue et idem dans la durite qu'en pense tu? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Vérifi l'étanchéité du filtre à gasoil.

 

 

En démarrant ça doit se remplir.

 

30 s puis tu arrête et tu recommences.

 

après si rien

En pompant ton filtre doit se remplir.

 

Débranche une petit durite d'un injecteur jusqu'à que du gasoil sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info

après avoir re-démonter mon filtre et avoir pomper un moment pas de gazole dans le filtre.

Un mécano me conseil de le remplir à l'aide d'une seringue et idem dans la durite qu'en pense tu,? :??: :??:

 

bonsoir,Quand ta pompe aura recraché le carburant que tu lui auras mis il ne se passera rien de plus et cela ne sert a rien d'actionner le démarreur si le gazole ne sort pas de la pompe d'amorçage en actionnant le poussoir,si ton ensemble filtre pompe est correct (tu as bien vérifié les clapets internes?) tu peux avoir une prise d'air au niveau du réchauffeur en amont du filtre. pour vérifier cette éventualité raccorde en direct l'arrivée au réchauffeur a l'entrée du filtre a l'aide d'un bout de tuyau de Ø8mm.le réchauffeur est visible au repère 11 de l'image jointe.

 

 

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0010/Z001046200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

bonsoir,Quand ta pompe aura recraché le carburant que tu lui auras mis il ne se passera rien de plus et cela ne sert a rien d'actionner le démarreur si le gazole ne sort pas de la pompe d'amorçage en actionnant le poussoir,si ton ensemble filtre pompe est correct (tu as bien vérifié les clapets internes?) tu peux avoir une prise d'air au niveau du réchauffeur en amont du filtre. pour vérifier cette éventualité raccorde en direct l'arrivée au réchauffeur a l'entrée du filtre a l'aide d'un bout de tuyau de Ø8mm.le réchauffeur est visible au repère 11 de l'image jointe.

 

 

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 046200.jpg

ok merci à tous pour ces info précieuse, cette voiture n'ai à rien comprendre, avant de redémonter quoi que ce soit la voiture démarre et plus d'acoup!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

Vérifi l'étanchéité du filtre à gasoil.

 

 

En démarrant ça doit se remplir.

 

30 s puis tu arrête et tu recommences.

 

après si rien

En pompant ton filtre doit se remplir.

 

Débranche une petit durite d'un injecteur jusqu'à que du gasoil sort.

merci pour toutes ces info problème résolu!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

Si tout marchait bien avant le changement de filtre , je pense qu il faut que tu cherches autour du filtre et du circuit de gazole et de la pompinette !

Après c est clair on est pas à l abri d une double panne , mais pour moi circuit de GO.

merci de toutes les info problème résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

Support filtre a gasoil avec pompette dessus ?

 

lucas-Roto-cav?

 

Ces pompettes là moins t 'y touche mieux tu te portes

 

elle doit être poreuse

 

pour les à coups: à voir plus tard

merci pour tous ça roule de nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif pas impossible

merci pour toute tes info la voiture redémarre et roule merci!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

 

:jap: faire que les descentes :p

 

 

y'a pas une prise d'air sur ton circuit gazole :??:

Salut, comment vas tu?

 

Je viens vers toi pour ma mondéo qui redéconne :(

 

De nouveau a coup+ perte de puissance+ sur consommation '400km avec le plein), filtre à gazoil changé joints d'injecteur changer.

 

Mais elle démarre très bien.

 

Comment je peux faire pour savoir si il y à une prise d'air et la localiser.

As tu une idée de problème possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gasoil arrive :??:

 

l'électrovanne marche :??:

 

 

http://i11.servimg.com/u/11/00/83/93/copie_10.jpg

 

bonsoir,si rien ne va plus a nouveau,tu devras vérifier cette électrovanne fléchée en rouge sur le post de tête de soupapes et aussi celle qui est juste en dessous,débrancher le tuyau(30) raccordé sur la soupape et voir si il y a du gazole dedans et si le tuyau est bouché.

si il sort du gazole de la soupape d'enrichissement il faut la remplacer.

si le tuyau (30) est bouché ou percé il faut y remédier.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0010/Z001046000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

bonsoir

la voiture fume t'elle a chaud? si oui c est surement l'éléctrovanne de démarrage a froid qui est hs d'ou la surconsommation de gasoil

Salut,

non elle fume seulement si je tire dedans et légèrement noir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre478dI

bonsoir,si rien ne va plus a nouveau,tu devras vérifier cette électrovanne fléchée en rouge sur le post de tête de soupapes et aussi celle qui est juste en dessous,débrancher le tuyau(30) raccordé sur la soupape et voir si il y a du gazole dedans et si le tuyau est bouché.

si il sort du gazole de la soupape d'enrichissement il faut la remplacer.

si le tuyau (30) est bouché ou percé il faut y remédier.

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 046000.jpg

Salut,

merci du conseil je vois sa demain des que j'ai un moment et te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...