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Opel

Problème clignotants opel corsa c 2003


Invité §Céc638sp
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Invité §Céc638sp

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mes clignotants. Quand j'active les feux de détresse ou les clignotants, à l'extérieur les feux ne clignotent pas mais les voyants clignotent sur le tableaux de bord. De plus, sur le tableau de bord, quand jactive les feux de détresse les voyants clignotent normalement mais quand j'active les clignotants me voyant s'affolent.

 

Ce problème est survenu après que mon calculateur de pompe à injection à lâcher. Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux. J'ai remplacé le calculateur, la voiture roule de nouveau mais le problème des clignotants est toujours là.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Céc638sp

Bonjour et bienvenue.

Les ampoules sont bonne ?

 

Normalement oui, ce serait bizarre que les 6 ne fonctionnent plus toutes en même temps...

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Invité §Céc638sp

bsr question bête ampoule crier peut être ou centrale clignotante qui déconne

 

Mais les 4 d'un coup ? Même les clignotants latéraux ne fonctionnent pas

La centrale c'est bien les relais ? Mon père a vérifier on les entend fonctionner

J'ai essayé de change le bouton de feux de détresse et le problème persiste.

J'ai trouvé un boîtier noir rès des relais, apparemment ce serait un boîtier confort, dès qu'on le retire plus rien ne va, est ce que ça peut jouer sur les clignotants ? Car quand in le bouge on entend quelque chose dedans, comme si il y avait quelque chose de cassé à l'intérieur

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Invité §Céc638sp

bjr il faudrait le vérifier ce boitier

 

Pensez vous qu'il y aurait un lien avec les clignotants?

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Invité §Céc638sp

:jap: fusible tous bon :??:

 

 

vérifier les ampoules une peu mettre le bordel :p

 

 

voir aussi les masses

 

 

Les fusibles ont l'air bon aucun n'a grillé

Pour les ampoules on a pas vérifié, je ne pensais pas que une pouvait tout dérégler. Si une ne va plus, les autres non plus alors?

 

Et les masses c'est quoi? Désolé je ne m'y connais pas trop

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Invité §Céc638sp

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Vérifier le comodo, il est peut être défaillant.

 

Je l'ai changé il y a peine deux ans ça s'use si vite ?

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Invité §Céc638sp

Pas de multiples sujets merci

 

Oui je supprime quand je serai sur l'ordinateur car j'arrive pas avec le téléphone

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Invité §Céc638sp

Pas de multiples sujets merci

 

Je vais supprimer les 3 sujets et en refaire un qui englobe tout. Désolé

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Invité §Céc638sp

Salut,

 

J'en ai déjà supprimé un, celui de la section marques il est bien là où il est. Celui-ci il faut le garder pour les réponses déjà fournies.

 

D'accord merci bien

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Invité §yve036Qv

salut

 

tu as deux relais de clignotants un pour le côté gauche et un pour le côté droit

 

corsa c.jpg

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Invité §Céc638sp

salut

 

tu as deux relais de clignotants un pour le côté gauche et un pour le côté droit

 

corsa c.jpg

 

Bonjour

J'ai vu ces deux là, on entend les bruits des clignotants dedans ou des warnings lorsque j'active soit un clignotant soi les warning.

C'est qu'ils fonctionnent alors mais même si on entend les cliquetis des clignontants dedans se peut -il qu'il y ait un dysfonctionnement tout de meme dans ces deux relais?

Je désespère après mon problème de calculateur c'est ça et impossible de trouver la panne

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"""J'ai vu ces deux là, on entend les bruits des clignotants dedans ou des warnings lorsque j'active soit un clignotant soi les warning."""

 

Bonjour :)

Je ne pouvais pas répondre à tes questions, car je n'ai pas les schémas de ton auto, ni les implantations. (merci Yves ;) )

Mais avec ces infos, on pourrait répondre du point de vue électrique.

 

Si tu pouvais localiser quel relais fait "clic clic" pour un des côtés, en retirer un ? nous donner une photo, même "du net" pour vois l'allure qu'il a , il serait possible d'aller mesurer des choses dans son support ? Si ils ont? ou pas, du jus à distribuer... etc..

 

Bien sûr si ils sont soudés c'est une autre affaire....

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Invité §Céc638sp

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"""J'ai vu ces deux là, on entend les bruits des clignotants dedans ou des warnings lorsque j'active soit un clignotant soi les warning."""

 

Bonjour :)

Je ne pouvais pas répondre à tes questions, car je n'ai pas les schémas de ton auto, ni les implantations. (merci Yves ;) )

Mais avec ces infos, on pourrait répondre du point de vue électrique.

 

Si tu pouvais localiser quel relais fait "clic clic" pour un des côtés, en retirer un ? nous donner une photo, même "du net" pour vois l'allure qu'il a , il serait possible d'aller mesurer des choses dans son support ? Si ils ont? ou pas, du jus à distribuer... etc..

 

Bien sûr si ils sont soudés c'est une autre affaire....

Voilà alors je parle des deux relais de couleur jaune qui sont côte à côte, c'est dans ceux là qu'on entend les bruits des clignotants lorsqu'ils sont activés.

Je ne sais pas si ce sont eux en cause, comme on les entend faire du bruit, mais bon ils peuvent tout de même ''buguer'' non ?maxresdefault.jpg(les deux relais jaunes tout à droite)

 

 

 

 

bcm-865204906990619112.jpg$_35.jpg

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D'abord bravo pour tes photos ;) Ca semble bien être l'emp^lacement donné par Yves.

Par contre le relais à 6 pattes et là; ça m'en bouche un coin. :ange:

 

C'est plus qu'un simple relais . J'ai trouvé cette autre photo si c'est bien le même.

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTE3MlgxNjAw/z/C7oAAOxy7nNTRTj4/$_35.JPG

 

Chacun est/serait apparemment double dedans en plus .

 

Est-ce que tu confirmes que un fait du bruit pour le cligno côté droit ? et l'autre pour le côté gauche ?

 

 

56bcabf811d53.jpg

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Invité §Céc638sp

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D'abord bravo pour tes photos ;) Ca semble bien être l'emp^lacement donné par Yves.

Par contre le relais à 6 pattes et là; ça m'en bouche un coin. :ange:

 

C'est plus qu'un simple relais . J'ai trouvé cette autre photo si c'est bien le même.

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTE3 [...] 4/$_35.JPG

 

Chacun est/serait apparemment double dedans en plus .

 

Est-ce que tu confirmes que un fait du bruit pour le cligno côté droit ? et l'autre pour le côté gauche ?

 

 

56bcabf811d53.jpg

 

 

Oui oui l'un fait du bruit pour le droit et l'autre pour le gauche, et ils font du bruit tous les deux lorsque je mets les warnings

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Invité §Céc638sp

 

Oui oui l'un fait du bruit pour le droit et l'autre pour le gauche, et ils font du bruit tous les deux lorsque je mets les warnings mais comme ils font du bruit comment savoir si c'est eux la cause du problème des clignotants ?

 

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"""Oui oui l'un fait du bruit pour le droit et l'autre pour le gauche, et ils font du bruit tous les deux lorsque je mets les warnings""

Alors attendons l'avis ou suggestions de Yves ou d'autres. Mon sentiment (si tu arrives à le déchiffrer ;) car parfois j'écris touffu apparemment LOL selon certains )

Souvent il y a des pannes de gestion mettant en jeu des circuits complexes. Avec de l'électronique on va dire "intelligente" :ange:

Mais là... il y a plein de choses qui "bougent" et apparement un relais par côté qui gigote quand on clignote. Et les deux qui battent pour le Warning... Tout ça fonctionne.

 

Donc je verrais bien une absence générale de l'alim de puissance en amont de tout ce petit monde qui fonctionne . Fusible pas encore localisé ?

 

Tous les relais sont bien sollicités par la partie ""intelligente" .... font leur travail mais... si il n'ont pas de jus à envoyer.?

 

Je vais chercher un schéma de ces relais. Un schéma du système serait bien.

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Invité §Céc638sp

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"""Oui oui l'un fait du bruit pour le droit et l'autre pour le gauche, et ils font du bruit tous les deux lorsque je mets les warnings""

Alors attendons l'avis ou suggestions de Yves ou d'autres. Mon sentiment (si tu arrives à le déchiffrer ;) car parfois j'écris touffu apparemment LOL selon certains )

Souvent il y a des pannes de gestion mettant en jeu des circuits complexes. Avec de l'électronique on va dire "intelligente" :ange:

Mais là... il y a plein de choses qui "bougent" et apparement un relais par côté qui gigote quand on clignote. Et les deux qui battent pour le Warning... Tout ça fonctionne.

 

Donc je verrais bien une absence générale de l'alim de puissance en amont de tout ce petit monde qui fonctionne . Fusible pas encore localisé ?

 

Tous les relais sont bien sollicités par la partie ""intelligente" .... font leur travail mais... si il n'ont pas de jus à envoyer.?

 

Je vais chercher un schéma de ces relais. Un schéma du système serait bien.

 

 

Oui attendons...

Cependant, en parlant de fusibles, tout ceux que j'ai vu je les ai vérifié ils n'ont pas l'air grillé. J'ai vu justement que ce qui alimente les clignotants ça s'appelle centraleclignotante, ce se présente sous forme de relais, mais je ne sais pas où ça se trouve, peut être que c'est ça qui ne va plus très bien

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je cherche à savoir quelle est la ""patte" supposée avoir du jus à envoyer vers le lampes

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=630

 

 

Sans garantie.....Il semblerait ? que le trou où va la patte 6 doit/devrait avoir du 12 Volts venant d'un fusible.

Trouvé en fouillant, mais sans encore vu de schéma exact.

 

s-l1000.jpg

 

Indicator relay pin 6 - 12v feed from fuse f3 x28-1

Indicator relay pin 2 - pin 73 Multi function control unit pin

Indicator relay pin 5 to l/h indicator

Indicator relay pin 10 to r/h indicator

Indicator relay pin 8 - pin 62 Multi function control unit pin

Indicator relay pin 7 - pin 87 Multi function control unit pin

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Merci Yves ;)

Par contre j'arrive pas à bien suivre dans le schéma. L'alim semble sortir du "bloc" A11 non détaillé; et donc on ne voit pas par où elle y rentre.

 

Mon commentaire s'arrête là. Après....je sais pô

'''Mais là... il y a plein de choses qui "bougent" et apparement un relais par côté qui clignote quand on clignote. Et les deux qui battent pour le Warning... Tout ça fonctionne.

Donc je verrais bien une absence générale de l'alim de puissance en amont de tout ce petit monde qui fonctionne . Mais n'enverrait pas d'énergie vers les lampes. ""Fusible pas encore localisé ?"" ou "relais général de cligno ?" ''''

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Invité §yve036Qv

moi je vois l'alim de puissance venant du fusible F3 (7.5 A)

 

le souci c'est qu'il n'alimente pas que ça:

 

le A11 c'est le boitier électronique multifonction (un BSI )

 

 

corsa c 5.jpg

corsa c 6.jpg

corsa c 7.jpg

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Bonjour,

J'ai des schémas assez différents de ceux d'Yvesgarage mais assez difficiles à interpréter. (je les ai mis dans le Cloud pour ne pas les compresser et les rendre plus lisibles)

https://www.dropbox.com/sh/8jq [...] AaG0a?dl=0

 

K66, K66R et K66L concernent bien les cligntants mais seuls K66R et K66L sont dans la nomenclature !

Les branchements de K66 et K66 Let R se font aux même points ! Ne s'agit-il pas de 2 montages différents soit K66 seul ou soit K66R avec K66R ?

 

Cecilia 1 : des relais sont-ils tout les 2 à 6 patte ou à 4 pattes ?

 

Le fusible F3 (7.5A) est uniquement sur la partie commande, il serait d'ailleurs insuffisant pour la puissance, en signal de dtresse avec remorque il y a plus de 10 A.

 

Bizarrement le circuit de puissance semble passer par le calculateur (borne 62)

La panne de Cecilia1 ne viendrait-elle pas de là ? Si j'ai tout compris la panne est survenue après remplacement de ce calculateur.

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