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Volkswagen

Capsule de dépression à quoi sert-elle ?


Invité §Elp684EL

Messages recommandés

Invité §Elp684EL

Salut tout le monde , voilà j'ai une Polo tdi 100 de 2007 , en ouvrant mon capot j'ai vu qu'une Durite était débrancher , en la scrutant j'ai aussi vu qu'elle avait etait condamne au pistolet à colle , a quoî sert vraiment sette capsule de dépression ? ( boule noir ) relié à un boîtier . Merci

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Invité §oli066yX

Bonjour,une photo ?

Et sinon quand est il des réparations ?

Salut salut , hier en roulant sur l'autoroute , j'ai eu une grosse fumée blanche venant du moteur et le témoin ses mit a biper , jai donf fais venir la dépanneuse ect .. , heureusement que l'assurance prend en charge , c'était une Durit celle qui relis le radiateur au moteur , qui est sorti de ses gon coter moteur , il y a donc eu une forte pression sur celle ci je pence . Je ne pe pas vous en dire plus .

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Invité §Elp684EL

Je l'ai enmener au garage , il à diagnostiquer un joint de culasse malheureusement .. La maintenant il y a cette histoire de dépression ..

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Invité §oli066yX

Je l'ai enmener au garage , il à diagnostiquer un joint de culasse malheureusement .. La maintenant il y a cette histoire de dépression ..

Beaucoup de durites...

Photos.

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Invité §oli066yX

Un allumeur mécanique comporte un système de masselote et ressorts qui fait varier l'avance en fonction du régime moteur, cela indépendamment de la charge. En parallèle vient se greffer l'action de la capsule a dépression qui elle fait entrer la charge du moteur dans la variation de l'avance.

 

L'avance proportionnelle au régime

 

Plus le moteur est à un régime élevé, et plus on a besoin d'avance. En effet, c'est purement mécanique : à 6000 tr/mn le temps que met le piston pour parcourir 10° d'angle vilebrequin n'est plus le meme qu'à 2000 tr/mn. Il met 3 fois moins de temps.

 

Un moteur pour développer le plus de couple possible, doit développer une pression maximum dans le cylindre quelques degrés aprés le PMH (les valeurs oscillent de 10° à 20° et dépendent des moteurs).

 

En quelque sorte cette pression maximum, on peut l'atteindre en calant l'avance pour chaque régime moteur, juste avant le point d'auto détonation. Pour plus de sécurité, on retarde de 4 à 5° sur les véhicules de course et encore plus sur les voitures destinées à la route.

 

Le rôle de la capsule à dépression

 

En charge partielle, la quantité de mélange admise est bien moindre, la densité du mélange comprimé est bien moindre aussi. la combustion prend plus de temps. Pour obtenir une combustion compléte, il faut donc mettre plus d'avance. Pas pour trouver du couple, ce n'est pas le but recherché ici, mais pour faire des économies et moins polluer. C'est le rôle de la capsule à dépression dont le fonctionnement va introduire entre 0 et 10° d'avance en fonction de la charge moteur.

 

L'avance à dépression est à éviter sur un véhicule compétition. Il serait catastrophique de se retrouver avec 10° d'avance supplémentaire si le mécanisme se bloquait.

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Euh, là on parle d'un TDI, pas d'un moteur essence, donc pas d'allumage (désormais depuis 1998 chez VW l'avance est commandés électroniquement par cartographie du calculateur).

 

Cette capsule sur la photo est le réservoir de vide pour le système de dépression.

Si un indélicat a bouché la durit, c'est qu'il a fendu la sphère qui n'est plus étanche.

Bricolage pour pas racheter une sphère. Pas recommandé.

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