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Ford

Impossibilité d'ouvrir le capot Transit 1989


Invité §RIF207Lg

Messages recommandés

Invité §RIF207Lg

Bonsoir à tous ,

Je viens d'acheter un Ford transit GO 1989 pour travaux et déménagement .(Transit 100) , type TEDC AL , Ford CEE !)

J'ai un premier souci : je n'arrive pas à ouvrir le capot !

Le vendeur m'avait prévenu qu'il y avait une difficulté , une usure ? mais il avait réussi à l'ouvrir malgré tout ...

Cet après midi j'ai tenté le coup : walou !

Je pense avoir quelques travaux de remise en état à faire .

Mais ça vaut le jus !

Je cherche aussi des renseignements sur le type de moteur , qui équipe quels autres véhicules et tout sur les Transit ...

Si quelqu'un a un peu de temps à m'y consacrer avec quelques liens ? je suis preneur .

Cdt.

Re

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Bonsoir,

 

Pour ma part, je dévisserais la tirette de commande (potentiellement 2 vis sur le montant) et je tirerais doucement sur le câble à fond. Il y des chance que cela s'ouvre comme cela, si le réglage du câble s'est distendu.

Maintenant, si la serrure ou le câble est cassé, cela ne marchera pas...

 

D'autres auront peut-être des idées, surtout ceux qui connaitraient le Ford Transit

 

Cordialement,

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bonsoir,il peut arriver que les fixations du ou des arrêts de câble coté capot puisse casser ou se déboiter,c'est l ère du plastique déjà.voir repère 12 sur plan joint.si c'est cela faire la manœuvre préconisée par lucatet puis remédier a la cause de l'incident

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0020/Z002040202.jpg

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Invité §oli066yX

Salut,j'ai trouver ça : Reportage. Remplacement pompe à injection sur Ford Transit 2.5 d

 

Ou sinon

 

Bonsoir.

Impossible de passer une clé par devant, il n'y a vraiment pas d'espace sous le capot lorsqu'il est verrouillé. Alors que j'essayais de passer une clef par l'arrière du radiateur (la calandre étant toujours déposée), je me suis rendu compte que je sentais encore mieux au toucher le ressort qui relève le capot, au milieu duquel passe la tige de verrouillage. Il y a un espace suffisant sur le côté conducteur du radiateur pour positionner un miroir et une lampe (baladeuse). Je voyais une partie du dispositif dans le miroir.

Je me suis rendu dans un garage Ford pour voir le principe sur un autre véhicule, capot ouvert, et deviner ce qui pouvait ne plus fonctionner. Je suis arrivé à la conclusion que l'extrémité du cable était sorti de son logement sur le levier de déverrouillage. Le carrossier de L'agent Ford m'a confirmé que c'était relativement fréquent.

Avec la lampe et le miroir, pour un premier positionnement approximatif de mes doigts, puis à taton, j'ai actionné ce levier en le tirant vers ma droite (vers le côté conducteur), et le capot a été libéré.J'ai pu ensuite actionner normalement le levier de la sécurité par devant et ouvrir complètement le capot. L'extrémité du cable était bien sortie de son logement. Je l'ai remise en place, et l'ai fixé sur le bas de sa fourchette (son logement) avec un élastique, pour qu'il ne puisse plus s'échapper à nouveau par le haut de ce logement. Je n'ai pas pris le risque d'essayer de refermer le haut du logement car le métal est un alliage d'aluminium, genre Alpax, donc cassant.

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a suffisamment de place derrière le radiateur pour travailler, en partie à l'aveugle, une fois la calandre déposée.

Merci à tous pour votre aide. A bientôt. :)

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Invité §RIF207Lg

Ah ben salut les aminches !

 

Merci pour vos réponses rapides ...

 

Dès que je peux ,(et que la pluie s'arrête !) je photographie la bête et la mets en ligne ....

 

C'est donc un Ford Transit III 100L 2,5D 68 CV du 10/10 1989 ,d'après ce que j'ai pu retirer de la CG (devenues bien obscures) et de l'immatriculation .

En D1 :TEDC EL

P6 10 U1 84

E :(série) :S FAVXXBDVVKA40498 -pour les Champollion du déchiffrage CG -

 

Peinture blanc cassé de références ?

 

Aujourd'hui changement d'huile et des filtres .

Il y aura plein de petites choses à faire dessus , aussi je compte sur votre aide .

 

Il faudra que je m'attaque à l'aile droite avant dont le pourtour est passablement corrodé sur 3 cm :un peu de ferraille à vif et en dentelle et j'envisage le syntofer ....?

 

Bonne journée !

 

Re.

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