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Volkswagen

Golf 5 2.0 TDI 16v 140 Dsg: vibration importante de 40 à 90 km/h


Invité §Rem888Zd

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Invité §Rem888Zd

Bonjour à tous !

je suis nouveau sur le forum, étudiant en Génie thermique et énergie et surtout passionné de mécanique auto (débutant)

 

J'ai acheter cette Golf 5 16v 2.0 TDI 140cv Dsg6 avec 180 000 km il y a 2 mois.

Depuis j'ai effectuer différent frais dessus ( qui étais prévue) , 3 soufflets de cardans, triangle coté passager, support moteur inférieur, distribution + pompe à eau, disques et plaquette avant et arrière, pneus avant Uni royale sport rain 3, filtre à huile/gasoil.

La voiture a eu un problème au niveau de la pompe de "gavage" celle qui ce situe à droite de la culasse. La pompe mélanger soit disant l'huile au gasoil.

J'ai passé le contrôle technique mi décembre RAS.

 

Je me trouve devant un problème plutôt gênant, lorsque je roule je ressent d importante vibration dans la caisse (pas de vibration dans le volant) de 30 km/h a 90 km/h environ a noter que lorsque je suis en roue libre il n'y a plus aucune vibration, elle sont la que quand j'appuis sur l’accélérateur et les vibrations sont encore plus important lorsque je prend un virage ( vibration plus importante lorsque je tourne le volant sur la gauche que sur la droite).

Ce matin j'ai effectuer plusieurs teste pour vérifier certain point après avoir fait des recherche sur le forum comme les cardans (tournée a 360 sur parking aucun bruit et aucune vibration) j' ai aussi regarder les silent-bloc de barre stabilisatrice qui sont eux en mauvaise état et que je vais remplacer au plus vite (j'aimerais avoir des info sur le montage) mais je me demande si le problème peux venir d'ici, j'ais surtout peur que le problème provienne du volant moteur ou bien de l'embrayage ou encore pire de la boite, c est pour cela que j'aimerais connaitre les différentes sources qui peuvent causer mon problème

 

(j'ai contrôler les 3 supports moteurs pas de soucis, silent-bloc du triangle coté conducteur un peux usé)

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Invité §Rem888Zd

La voiture ne vibrés pas, les soufflets étaient bien abîmé effectivement, et en regardant toute a l heur j'ai vue que j'avais perdu la graisse qui étais dans les soufflet du a un mauvais serrage des colliers , il ai possible qu il n'y ai plus de graisse et que cella face vibrés la caisse ?

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La voiture ne vibrés pas, les soufflets étaient bien abîmé effectivement, et en regardant toute a l heur j'ai vue que j'avais perdu la graisse qui étais dans les soufflet du a un mauvais serrage des colliers , il ai possible qu il n'y ai plus de graisse et que cella face vibrés la caisse ?

 

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Ferraille sur ferraille. Pas bien

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Invité §Rem888Zd

Un roulement coté boite étais cassé, en revanche je suis à la recherche d'un roulement du même type mais je ne connais pas le nom de ce roulement ...

Si quelqu'un peux me renseigner !

Merci d'avance.

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Invité §Rem888Zd

Non je parle d'un roulement de cardan je vais poster une photo, je recherche comment la poste

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Invité §cit386Gi

ça peut venir du problème bien connu sur les embrayages de la boîte DSG (généralement accompagné d'un bruit de ferraille): si l'on ne fait rien ça finit généralement par la casse de la boîte...

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Invité §Rem888Zd

Ce que tu dit m'intéresse bien, cela peux faire vibré la voiture ?

si tu peux développer un peu ce que tu sais sur ce problème je suis preneur !

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