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Peugeot

Fuite tête hydraulique pompe lucas


Invité §Meh700MC
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Messages recommandés

Invité §Meh700MC

Bonjour à tous,

 

Le véhicule est une 306 TD de 1996 et possède une pompe à injection

de type Lucas. J'ai une énorme fuite entre le corps de la pompe et la

tête hydraulique et impossible de retirer la tête pour remplacer le joint

torique.

J'ai enlevé le blindage et tous les bouchons autour mais rien ne sort,

si quelqu'un pouvait me dire de quelle façon s'y prendre pour remplacer

ce joint ça m'éviterait d'y laisser des plumes chez le dieseliste.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

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Invité §Meh700MC

Salut à toi Ballbearing toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif , j'avais déjà lu ce midi ces deux posts, malheureusement sans les photos difficile de savoir de quoi parlait tnt67 avec ses points verts et ses flèches bleues. Autant sur Bosch ça vient tout seul autant sur lucas rien ne bouge. J'ai remarqué que la tête hydraulique s'enfonce assez loin dans le corps de pompe, je me demande si une vis sous le couvercle ne ferait pas " verrou '' pour bloquer la tête hydraulique...pour le moment pas moyen de démonter

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Invité §Meh700MC

Merci génération205, j'ai demonté le cul de pompe. Juste une question : côté poulie il y a dans la pompe une espèce de plaque reliée au levier qui repose sur une bague. Cette bague a un ergot que j'ai placée tout en bas sinon impossible de remettre le capot. Quelle est la fonction de cette bague a ergot ?

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Invité §Meh700MC

tete de soupapes, je te remercie pour le lien, j'y avais déjà jeté un œil. Generation 205, voici une photo ( pas de moi ) qui illustre cette fameuse bague avec son ergot. Comme dit pour remettre en place le tiroir j'ai fait tourner cette bague pour que l'ergot soit en bas

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Invité §Meh700MC

l'ergot est solidaire de cette bague qui tourne elle même sur l'axe. J'ai regardé sur des vues éclatées mais aucune legende vis à vis des pièces...est ce une came ou quelque chose comme ça je n'en ai pas la moindre idée

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Invité §Meh700MC

C'est pas grave génération 205 c'est déjà bien sympa de vouloir m'aider. J'ai refermé la pompe je verrais ce que ça donne au démarrage. J'ai la même satanée pompe lucas sur ma 205 génération qui sera remplacée par une bosch

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Invité §Meh700MC

le problème c'est que dans le bocal du filtre à gazoil j'ai des particules métalliques. je préfère prévenir que guérir

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Invité §Meh700MC

J'ai du démonter tout ce qui était autour et en tirant gentiment c'est venu

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Merci mais c'est bon j'ai réussi. Mais pb au remontage. Est ce qu'il y a un ressort sous l axe d'arret du gasoil celui qui entre dans corps dans la pompe) ? Quand je pompe rien ne sort dans la cuve. Quand je le soulève le gasoil sort dans la cuve. Est ce que c'est pression que le soulève légèrement ou un ressort dessous (que j'ai perdu) ?

Merci

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Invité §lui687wl

Bonjour à Tous,

 

J'ai le même problème que vous... à savoir fuite au niveau du joint de la tête hydraulique.

Suis-je obligé de déposer la pompe pour changer ce joint ?

Ou une réparation sur le véhicule est possible ?

J'ai contacter 2 garages et malheureusement pour moi c'est hors de prix.

 

Merci pour votre aide

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Invité §gri734Rr

je veut changer le joint spy de ma tète de pompe lucas ,en la faisant glisser a peine sans démonter la pompe est ce que je peut merci

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Invité §Ano705NU

Et bien moi je me pose exactement la même question !

 

Je me doute que le mieux serait de déposer la pompe, et refaire tous les joints + changer les roulements...

Et refaire la distri si j'ai bien compris.

Bref, un beau billet de 100 Eur, mais comme ma voiture en vaut 300...

 

Possible de changer ce satané joint sans sortir la pompe, seulement en changeant le joint in situ?

 

Un peu comme sur cette vidéo en fait...

 

Je prend tous les retours!

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Invité §Meh700MC

Tu peux défaire la pompe en pigeant la poulie de la pompe. L'axe de la pompe est conique et clavetée. Pour bien faire il faut répéter la position de la pompe sur son support, et sortir la tête hydraulique en ayant les 4 sorties vers le haut car dedans c'est assez délicat. si tu ouvres la tête, pompe en place tu as la certitude de faire tomber les masselottes et tout ce qui est dedans. Ouvrir une pompe n'est pas une mince affaire

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Invité §Mag801Gq

Bonjour à tous,

 

Le véhicule est une 306 TD de 1996 et possède une pompe à injection

de type Lucas. J'ai une énorme fuite entre le corps de la pompe et la

tête hydraulique et impossible de retirer la tête pour remplacer le joint

torique.

J'ai enlevé le blindage et tous les bouchons autour mais rien ne sort,

si quelqu'un pouvait me dire de quelle façon s'y prendre pour remplacer

ce joint ça m'éviterait d'y laisser des plumes chez le dieseliste.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

 

Salut j ai l même problème comment demonter le cul de l pompe si tu à l astuce peut tu l partager car galere

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Salut j ai l même problème comment demonter le cul de l pompe si tu à l astuce peut tu l partager car galere

Bonjour :)

L'opération sur place a souvent mené au piston de poussée cassé en deux au remontage.

Le revissage des 4 vis part le monindre de travers , et le piston en acier casse comme du verre.

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Invité §NON370it

Bonjour

je voudrai changer le joint torique de la tête hydraulique de ma pompe lucas sur clio2 1.9D

j aimerai savoir comment est maintenue la tête pour pouvoir la démonter

merci

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Invité §Ano764up

Bonjour.

Je n'ai pas de réponse mais toujours cette même question:

Peut on changer le joint torique de la tete de pompe lucas sans deposer la pompe juste en sortant la tete jusqu'au joint comme sur la fameuse video youtube sur une audi et une pompe bosh.

306 1,9D 295 000km.

Ma pompe fuit a ce niveau. C'est une petite fuite sans conséquence mais le contrôleur technique est formel: pas fuite de carburant admissible.

Voila je l'aime bien mon fidèle tracteur peugeot avec qui je roule depuis 12 ans. Mais je veux pas me lancer dans une depose de la pompe.

Donc si l'opération a déjà été réalisée avec succès merci de le faire savoir!

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Invité §Meh700MC

bonjour, ta pompe est disposée à l'horizontale. J'ai deja démonté des têtes hydrauliques et il faut que ta pompe soit déposée, et bien fixée dans un étau nez en bas, tête hydraulique vers le haut. si tu ouvres ta pompe en étant en place tout ce que tu vas gagner c'est que les ressorts, tiges, qui s'mboitent entre le corps de pompe et la tête vont se casser la gueule. rien ne t'empêche de caler ta distribution, de devisser ta poulie et de sortir la pompe sans pour autant a devoir enlever ta courroie. si ta vis de pige plaque la poulie contre son support tu gagneras ton temps. le joint torique en lui même n'est pas compliqué a changer, mais sur place je te le déconseille fortement

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Invité Max

Mehari 68 toujours le même problème, j'ai vu que si tu sortais la tête au minimum de façon à ne voir que le joint. Ensuite le couper et le remplacer en le faisant coulisser sur la tete hydraulique ça pouvait être jouable.

Tu en penses quoi? Même en sortant la tête d'un cm le risque est là?

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Invité Max

Et pour pouvoir sortir la tête, au minimum il faut enlever les 2 vis sur le coté du corps de pompe et celle en dessous ou je dois aussi retirer les vis dans la pompe?

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