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Kia

Défaut valise P0341 - Problème capteur arbre à came KIA 1.6 CRDI


Invité §Rom308eq

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Invité §Rom308eq

Bonjour à tous,

 

Longtemps observateur de multiples sujets sur ce forum qui m'ont pour la plupart bien aidé :jap: je post un sujet car je ne trouves aucune solution à mon problème depuis plusieurs semaines...

 

 

Je vais essayer de faire un petit récapitulatif de ce qui m'est arrivé sur ma KIA 1.6 CRDI de 2010 avec 45 000 km au compteur, voiture achetée neuve.

 

- Moteur HS suite à une bielle coulée :non: non pris en charge par la garantie KIA car une révision n'avait pas été faîtes en temps et en heure...

 

- Changement du moteur => J’ai acheté un moteur de HYUNDAI IX20 1.6 CRDI (même type moteur D4FB) ayant 28 000 km livré assemblé (Bloc moteur + culasse + pompe à injection pour ne pas avoir à la caller sur la chaîne moi-même).

-Moteur changé avec un ami mécanicien => tout fonctionne sans problème hormis le démarrage (voyant check contrôle sur le tableau de bord) : en effet au premier coup de clefs si elle ne démarre pas directement, on coupe le contact et on relance et la voiture démarre.

 

- Passage à la valise DELPHI qui m’annonce le défaut P0341 (défaut capteur AAC, plage/performance - Intermittent) => En effet en changeant le moteur j’ai laissé mon capteur d’origine sur le moteur HS (qui a été envoyé au vendeur du moteur de Hyundai) et ait donc laissé le capteur du moteur HYUNDAI (identique normalement et qui était installé dessus à la réception). Donc commande d’un nouveau capteur en ligne dans le cas où celui-ci est défectueux et le problème est toujours présent.

- J'ai bien vérifier mes branchements et faisceau et j'ai bien du 5V qui arrive à la connectique du capteur AAC.

- Repassage à la valise chez KIA cette fois et toujours le défaut du capteur AAC.

Kia me dit qu'il faudrait contrôler la calage de la chaine de distribution, mais selon moi et un ami mécanicien c'est très peu probable étant donné que le moteur tourne comme une horloge, aucune perte de puissance, tout fonctionne à différents régimes... :??: :??:

Voilà pour ma petite histoire, auriez-vous quelques idées ?

Je commence à désespérer, cela ne peut pas provenir de ma batterie qui affiche une tension plutôt faible ? car décharger 2 fois totalement à cause du plafonnier resté allumé ? Capteur PMH ? Pige de l'arbre à came ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Romain

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Invité §kax806Uq

Bonsoir, j'ai un problème sur une Kia Soul 1,6L CRDI de 2009. Suite à une surchauffe moteur j'ai remplacé le moteur d'origine par un moteur d'occasion car l'ancien avait la culasse fendue. Le nouveau moteur ne démarre pas, il tousse au démarrage mais ne démarre pas. A chaque tentative le code défaut capteur de phase signal erroné apparaît. J'ai remplacé le capteur de phase et le capteur PMH mais le problème persiste.

Qu'avez-vous fait pour résoudre votre problème svp ?

En vous remerciant.

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