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Peugeot

Peugeot 206 1.9l Diesel ne démarre qu'avec du start pilote


Invité §loa117py

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Invité §loa117py

Bonjour,

 

J'ai une Peugeot 206 1.9l Diesel de 2001.

Depuis peu elle ne démarre plus.

Elle a 222 000 km.

 

Cependant, elle démarre avec du start pilote que j'injecte dans le tuyau du filtre à air. Je l'ai fait deux fois, j'évite de le faire, car je sais que cela abîme le moteur.

 

Le problème ne vient pas de la batterie ni des bougies de préchauffage, car elles sont neuves.

 

Une fois la voiture démarrée, elle fonctionne bien, je peux rouler avec.

 

J'arrive à la redémarrer une dizaine de minutes après l'avoir éteinte, car elle reste chaude, mais au bout d'une heure, elle ne démarre plus.

 

En ce qui concerne le voyant de préchauffage, il n'y a pas d'anomalie, lorsque je mets le contact, le voyant s'allume et au bout de quelques secondes, il s'éteint.

 

Je ne sais pas d'où peut venir le problème. Merci de votre aide.

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-

 

Bonjour

 

-- Rien ne prouve que les bougies reçoivent du courant pendant quelques secondes après la mise du contact. Il faut le mesurer. si il eur arrive du jus. Entre 10 et 12 Volts attendus .

 

-- Qui a remplacé les bougies ? Et quand ? par rapport à ton ennui actuel ? Et suite à quelles mesures ? Et celles remplacées étaient elles coupées ?

 

-- Que le Start Pilot soit nocif est une légende. On peut aussi rester à contempler ;) mais ça n'aidera pas à démarrer.

 

Merci de répondre à toutes les questions

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Invité §loa117py

Merci de vos réponses.

 

J’essaierai de mesurer s'il arrive du jus aux bougies.

 

C'est un mécanicien pro qui a changé les bougies cette semaine. A vrai dire lorsque le problème est arrivé j'ai directement pensé aux bougies car cela faisait longtemps que je ne les avaient pas changées. Le mécano m'a bien dit qu'elles étaient en mauvais état.

 

J'ai aussi essayé de la démarrer avec une batterie externe et cela ne marche pas.

 

Niveau prise d'air au circuit gazole j’essaierai aussi de me renseigner.

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-

Oki ;)

 

Vois la suggestion de Soupapes et de Joel. Et leurs contrôles qu'ils pourraient te propose .. Car je suis resté sur tes pistes.....

 

Mais Il est vrai que les statistiques montent bien plus souvent à la finale une prise d'air sur les cas résolus :jap: Vers filtre gasole etc...

 

Est-ce que tu as une pompe d'amorçage ? Et si oui, si tu pompe jusque devenir dur ? Ca démarrerait mieux ?

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Invité §Max614Uv

Je suis cassy sur c est une prise d air niveau essence

 

 

Verifier l'araigné gasoil souvent ya une durite qui ce fissure et on la remarque meme pas

 

Quand tu appuie si ta poire d'amorçage es que elle devien dur ou reste maule ??

 

Regard sur ta pompe a gasoil si ta pas de gras ou de liquide diesel

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Invité §ala415re

Branche un gros cable sur un de tes bougies pendant 30s

Démarre.

retour?

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Invité §loa117py

Bonjour,

En fin d'après-midi un ami qui est bon en mécanique essaiera de m'aider là-dessus.

J'ai cependant regardé pour la pompe d’amorçage. Je l'ai actionnée plusieurs fois (une bonne vingtaine) et j'ai remarqué une pression très légèrement plus forte mais rien de surprenante. Je ne sais pas si ce type de pompe se bloque lorsque la pression est au maximum. J'ai aussi remarqué qu'il y avait un peu de gazole qui sortait de la pompe (photo), je ne sais pas si le problème peut être ça, mais il me semble qu'il était déjà présent lorsque je l'avais acheté, il y a 6 mois. Lorsque vous parlez de prise d'air niveau gazole, pensez-vous que même une petite fuite puisse être liée au fait que la voiture ne démarre pas ?

Merci.

 

 

IMG_5985.jpg

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Invité §loa117py

Bien vu !

 

Il n'était pas assez enfoncé. J'ai actionné une bonne trentaine de fois la pompe mais la voiture ne marche toujours pas.

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Bonjour,

Lorsque vous parlez de prise d'air niveau gazole, pensez-vous que même une petite fuite puisse être liée au fait que la voiture ne démarre pas ?

Merci.

 

 

IMG_5985.jpg

 

Une petite fuite suffis a desarmorce le circuit,

reparer ou changer, trouver la prise d'air quoi ?

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quand vous pompez, il faut par exemple ouvrir l'arrivée sur la PI ( écrou 17) puis continuer à pomper pour fait sortir le gazoil et l'air par l'arrivée sur la pompe injection puis maintenez la pompette enfoncée et fermer l'écrou 17

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Invité §loa117py

Merci, je vais regarder ça, mais pensez-vous que le problème vient d'ici, même si elle démarre bien avec le start pilote ?

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oui c'est possible, on peut avoir une prise d'air sans fuite de gazole, je dirais même que l'air va entrer plus facilement si le gazole ne fuit pas et va pousser le gazole plus bas. Contrôler si votre durite transparente est remplie de GO.

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Invité §ala415re

Branche un gros cable sur un de tes bougies pendant 30s

Démarre.

retour?

 

Up

 

retour?

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Invité §Max614Uv

Prise d'air ta pas des durite qui passe sur le moteur au niveau des injecteur et qui frotte avec le filtre a air ?

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Invité §loa117py

Bonsoir,

 

Je n'ai remarqué aucune fuite sur le circuit de gazole, je l'ai quand même purgé mais la voiture ne démarrait toujours pas.

 

Par la suite j'ai testé s'il arrivait du jus sur les bougies et finalement, non, du coup j'ai essayé de nettoyer le boitier de préchauffage et elle a démarré.

 

Je vous tiens informé dans les jours qui viennent si le problème est encore présent. Merci.

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Invité §605310Oo

bonsoir loan 45

 

teste quand même tes bougies de préchauffage si le courant arrive bien au bougie

à tester aussi les bougies une par uneballbearing-tester-bougie-lamp-img.jpg

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Invité §loa117py

Bonjour,

 

Ce matin la voiture ne démarrait plus à deux reprises. J'ai donné des petits coups sur le boutier de préchauffage et elle a démarré juste après. Je pense donc que le problème vient de la. Je vais le changer. Merci.

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