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Pas de vis moyeu de remorque HS


manubarfuv

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Bonjour,

j'ai acheté une remorque à un prix raisonnable me semble t'il.

 

default-58204965b3.jpg?v=1Cependa

default-58204970ab.jpg?v=1nt, sur l'une des roues il semble que 2 des 4, pas de vis du moyeu de remorque soient HS

Sur la photo côté arrière de la roue le gars a mis deux grosses rondelles et deux boulons pour maintenir la roue.

Je n'ai pas encore osé défaire les boulons.

Pensez vous qu'il faille changer le moyeu ( facile à réaliser soit même ?

ou

refaire le pas de vis

ou une autre idée

Merci pour vos conseils

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Bonjour,

Si c'est un montage avec des roulements étanches pas besoin de capuchon.

On a l'impression que les 2 boulons qui ont des écrous sont tordus.

Si tu prévois d'aller sur l'autoroute (ou même sur la route) il faut démonter et voir ce qui s'est passé, ou interroger l'ancien propriétaire.

Les filetages sont sans doute foirés.

Clt

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Bonjour,

Si c'est un montage avec des roulements étanches pas besoin de capuchon.

On a l'impression que les 2 boulons qui ont des écrous sont tordus.

Si tu prévois d'aller sur l'autoroute (ou même sur la route) il faut démonter et voir ce qui s'est passé, ou interroger l'ancien propriétaire.

Les filetages sont sans doute foirés.

Clt

 

 

:jap:kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

 

et par la même occasion les pneus sont secouer max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

 

 

 

pas sur l' autoroute 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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IMG_3846.jpg

Merci pour vos réponses.......

Alors, voilà le travail............

,

ceci explique les boulons

je pense qu'il faut que je change le moyeu étoile

j'ai enlevé aussi le boulon qui tient le moyeu mais rien ne viens,

* comment fait ont pour enlever le moyeu et le changer?

j'ai trouvé un moyeu sur le site MAXTER à 22 euros, faut il changer d'autre pièce en même temps, faut il un outils particuliers.

une autre question pendant que j'y suis:

pour les pneus

vous me conseiller de mettre une roue neuve 350/8 ou 400/8 ou carrément changer et mettre plus gros.

Cette remorque va me servir très occasionnellement pour transporter du sable, gravier, cailloux sur des distances de 10 km maximum

merci

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IMG_3846.jpg

Merci pour vos réponses.......

Alors, voilà le travail............

,

ceci explique les boulons

je pense qu'il faut que je change le moyeu étoile

j'ai enlevé aussi le boulon qui tient le moyeu mais rien ne viens,

* comment fait ont pour enlever le moyeu et le changer? en tapotant par derrière attention au roulement

j'ai trouvé un moyeu sur le site MAXTER à 22 euros, faut il changer d'autre pièce en même temps, faut il un outils particuliers.

une autre question pendant que j'y suis:

pour les pneus

vous me conseiller de mettre une roue neuve 350/8 ou 400/8 ou carrément changer et mettre plus gros.

Cette remorque va me servir très occasionnellement pour transporter du sable, gravier, cailloux sur des distances de 10 km maximum

merci

 

ben va pas valoir charger comme un goret http://stkr.es/p/zu2

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C’est bon, j’ai retiré le moyeu sans souci comme vous avez dit.

Je vais en commander un rapidement

Pouvez vous me dire pour les roues, si je doit mettre du 350/8 ou 480/8 pour faire les quelques kilomètres occasionnelle

Merci pour les infos

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Alors,

le moyeu est commandé chez BSA remorque,

et les roues chez Maxter

y a plus qu'à

Pour conclure, ce post une dernière question,

le moyeu je pensais le remettre en tapotant sur une calle en bois pour le faire rentrer doucement, je peu mettre de la graisse ou cela est déconseillé?

j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de roulement étanche, pas d'entretien pour celui du côté opposé ou je dois mettre de la graisse.?

Merci encore....

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Alors,

le moyeu est commandé chez BSA remorque,

et les roues chez Maxter

y a plus qu'à

Pour conclure, ce post une dernière question,

le moyeu je pensais le remettre en tapotant sur une calle en bois pour le faire rentrer doucement, je peu mettre de la graisse ou cela est déconseillé?

j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de roulement étanche, pas d'entretien pour celui du côté opposé ou je dois mettre de la graisse.?

Merci encore....

 

tu peux pour faciliter le montage attention ou tu tape ne pas déboiter le roulement :p

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J’ai reçu le moyeu commandé, qui n'est pas exactement identique au niveau de la forme,

La photo sur le site internet était pourtant celle de mon ancien moyeu, la référence sur l'emballage correspond à celle du site.

L’entraxe est bon, le diamètre aussi.

alors

Est ce que ça va être un problème si les deux moyeux sont de forme différente?

Ou je doit le renvoyer...

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J’ai reçu le moyeu commandé, qui n'est pas exactement identique au niveau de la forme,

La photo sur le site internet était pourtant celle de mon ancien moyeu, la référence sur l'emballage correspond à celle du site.

L’entraxe est bon, le diamètre aussi.

alors

Est ce que ça va être un problème si les deux moyeux sont de forme différente?

Ou je doit le renvoyer...

 

bonsoir,pas de problème pour la différence de forme ,la forme de la jante doit montrer que c'est compatible.

je conseillerais de remettre un capuchon de moyeu car les roulements étanches ne sont équipés que de petits joints juste suffisants quand ils sont a l'abri d'un compartiment moteur (pas de joints spy) et cette roue soumise aux projections d'eau risque d'user ses roulements plus vite que si il y avait un capuchon.

pour les pneus ,mettre du 400x8 est possible ils sont plus résistants et ce qui est important c'est d'avoir toujours une pression de 2.5 a 3bars

http://www.remorque-mandrinoise.com/img/cms/Conseil%20utilisation/pression-pneus.png

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J’ai reçu le moyeu commandé, qui n'est pas exactement identique au niveau de la forme,

La photo sur le site internet était pourtant celle de mon ancien moyeu, la référence sur l'emballage correspond à celle du site.

L’entraxe est bon, le diamètre aussi.

alors

Est ce que ça va être un problème si les deux moyeux sont de forme différente?

Ou je doit le renvoyer...

 

non si il se monte a l'air d'être plus solide ;)

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