manubarfuv 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Bonjour, j'ai acheté une remorque à un prix raisonnable me semble t'il. Cependa nt, sur l'une des roues il semble que 2 des 4, pas de vis du moyeu de remorque soient HS Sur la photo côté arrière de la roue le gars a mis deux grosses rondelles et deux boulons pour maintenir la roue. Je n'ai pas encore osé défaire les boulons. Pensez vous qu'il faille changer le moyeu ( facile à réaliser soit même ? ou refaire le pas de vis ou une autre idée Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 3 février 2016 Auteur Signaler Partager 3 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 3 février 2016 Auteur Signaler Partager 3 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 3 février 2016 Auteur Signaler Partager 3 février 2016 ah, oui comment s'appelle le capuchon qui protège le boulon de l'axe de roue, est il obligatoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Bonjour, Si c'est un montage avec des roulements étanches pas besoin de capuchon. On a l'impression que les 2 boulons qui ont des écrous sont tordus. Si tu prévois d'aller sur l'autoroute (ou même sur la route) il faut démonter et voir ce qui s'est passé, ou interroger l'ancien propriétaire. Les filetages sont sans doute foirés. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Bonjour, Si c'est un montage avec des roulements étanches pas besoin de capuchon. On a l'impression que les 2 boulons qui ont des écrous sont tordus. Si tu prévois d'aller sur l'autoroute (ou même sur la route) il faut démonter et voir ce qui s'est passé, ou interroger l'ancien propriétaire. Les filetages sont sans doute foirés. Clt et par la même occasion les pneus sont secouer pas sur l' autoroute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Sur mon téléphone les photos étaient petites, je n'avais pas vu l'état des pneus Ouille!!!!ouille ouille En plus c'est du 8 pouces donc même neuf ça explose déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 du travail de goret , les vis sont a l'envers , il aurait été plus logique de mettre les têtes a l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 3 février 2016 Auteur Signaler Partager 3 février 2016 Merci pour vos réponses....... Alors, voilà le travail............ , ceci explique les boulons je pense qu'il faut que je change le moyeu étoile j'ai enlevé aussi le boulon qui tient le moyeu mais rien ne viens, * comment fait ont pour enlever le moyeu et le changer? j'ai trouvé un moyeu sur le site MAXTER à 22 euros, faut il changer d'autre pièce en même temps, faut il un outils particuliers. une autre question pendant que j'y suis: pour les pneus vous me conseiller de mettre une roue neuve 350/8 ou 400/8 ou carrément changer et mettre plus gros. Cette remorque va me servir très occasionnellement pour transporter du sable, gravier, cailloux sur des distances de 10 km maximum merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Merci pour vos réponses....... Alors, voilà le travail............ , ceci explique les boulons je pense qu'il faut que je change le moyeu étoile j'ai enlevé aussi le boulon qui tient le moyeu mais rien ne viens, * comment fait ont pour enlever le moyeu et le changer? en tapotant par derrière attention au roulement j'ai trouvé un moyeu sur le site MAXTER à 22 euros, faut il changer d'autre pièce en même temps, faut il un outils particuliers. une autre question pendant que j'y suis: pour les pneus vous me conseiller de mettre une roue neuve 350/8 ou 400/8 ou carrément changer et mettre plus gros. Cette remorque va me servir très occasionnellement pour transporter du sable, gravier, cailloux sur des distances de 10 km maximum merci ben va pas valoir charger comme un goret http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 5 février 2016 Auteur Signaler Partager 5 février 2016 C’est bon, j’ai retiré le moyeu sans souci comme vous avez dit. Je vais en commander un rapidement Pouvez vous me dire pour les roues, si je doit mettre du 350/8 ou 480/8 pour faire les quelques kilomètres occasionnelle Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 6 février 2016 Signaler Partager 6 février 2016 C’est bon, j’ai retiré le moyeu sans souci comme vous avez dit. Je vais en commander un rapidement Pouvez vous me dire pour les roues, si je doit mettre du 350/8 ou 480/8 pour faire les quelques kilomètres occasionnelle Merci pour les infos Comme celle d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 8 février 2016 Auteur Signaler Partager 8 février 2016 Alors, le moyeu est commandé chez BSA remorque, et les roues chez Maxter y a plus qu'à Pour conclure, ce post une dernière question, le moyeu je pensais le remettre en tapotant sur une calle en bois pour le faire rentrer doucement, je peu mettre de la graisse ou cela est déconseillé? j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de roulement étanche, pas d'entretien pour celui du côté opposé ou je dois mettre de la graisse.? Merci encore.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 8 février 2016 Signaler Partager 8 février 2016 Alors, le moyeu est commandé chez BSA remorque, et les roues chez Maxter y a plus qu'à Pour conclure, ce post une dernière question, le moyeu je pensais le remettre en tapotant sur une calle en bois pour le faire rentrer doucement, je peu mettre de la graisse ou cela est déconseillé? j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de roulement étanche, pas d'entretien pour celui du côté opposé ou je dois mettre de la graisse.? Merci encore.... tu peux pour faciliter le montage attention ou tu tape ne pas déboiter le roulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 9 février 2016 Auteur Signaler Partager 9 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manubarfuv 9 février 2016 Auteur Signaler Partager 9 février 2016 J’ai reçu le moyeu commandé, qui n'est pas exactement identique au niveau de la forme, La photo sur le site internet était pourtant celle de mon ancien moyeu, la référence sur l'emballage correspond à celle du site. L’entraxe est bon, le diamètre aussi. alors Est ce que ça va être un problème si les deux moyeux sont de forme différente? Ou je doit le renvoyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 J’ai reçu le moyeu commandé, qui n'est pas exactement identique au niveau de la forme, La photo sur le site internet était pourtant celle de mon ancien moyeu, la référence sur l'emballage correspond à celle du site. L’entraxe est bon, le diamètre aussi. alors Est ce que ça va être un problème si les deux moyeux sont de forme différente? Ou je doit le renvoyer... bonsoir,pas de problème pour la différence de forme ,la forme de la jante doit montrer que c'est compatible. je conseillerais de remettre un capuchon de moyeu car les roulements étanches ne sont équipés que de petits joints juste suffisants quand ils sont a l'abri d'un compartiment moteur (pas de joints spy) et cette roue soumise aux projections d'eau risque d'user ses roulements plus vite que si il y avait un capuchon. pour les pneus ,mettre du 400x8 est possible ils sont plus résistants et ce qui est important c'est d'avoir toujours une pression de 2.5 a 3bars http://www.remorque-mandrinoise.com/img/cms/Conseil%20utilisation/pression-pneus.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 10 février 2016 Signaler Partager 10 février 2016 J’ai reçu le moyeu commandé, qui n'est pas exactement identique au niveau de la forme, La photo sur le site internet était pourtant celle de mon ancien moyeu, la référence sur l'emballage correspond à celle du site. L’entraxe est bon, le diamètre aussi. alors Est ce que ça va être un problème si les deux moyeux sont de forme différente? Ou je doit le renvoyer... non si il se monte a l'air d'être plus solide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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