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Mécanique / Électronique

Voyant batterie classe A170 CDI


NWA78

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Bonjour, je posséde une classe a170 cdi boite mécanique, et la semaine derniére je suis allé faire des courses et voulant repartire je demarre la voiture et le voyant batterie s'est alummé et la direction assissté a césser de fonctionner.

vendredi je décide de prendre la voiture je demarre et là plus de voyant batterie. puis 1km aprés il se rallume et se réeteint briévement puis quelque metre plus tard il se rallume et à nouveau plus de direction assissté.

Dimanche je décide de changer la batterie j'ai à nouveaux le voyant qui s'allume mais j'ai l'aiguille du compteur de vitesse qui ne monte pas lorsque je roule.

J'ai lut a plusieur endroit qu'il pouvait s'agire d'un probléme d'alternateur ou de courroie déplacé ou cassé le soucis c'est que je n'arrive pas a voire l'emplacement de la courroie, puis je ne trouve nul part un cas où le compteur vitesse reste figé.

 

j'aimerais vraiment savoir quel est le probléme avant d'aller voir un garagiste.

Merci d'avance a ceux qui m'éclaireront un peut plus.

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"""puis je ne trouve nul part un cas où le compteur vitesse reste fi.""

Bonsoir

 

Ca se produit en même temps que le témoin batterie s'allume et la direction devient dure ?

 

Qu'appelles tu le compteur de vitesses ? Les Kilomètres Heure ? Pas le compte tours moteur ?

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Pour voir la courroie il faut passer sous la voiture , sinon c est torticoli assuré !

 

Elle a beaucoup de kms ??

une courroie c est 600 euros et 900 si les galets tendeurs sont à changer

( voire un peu plus )

J espère pour toi que ce n est qu un souci d électronique , même si j ai des doutes .

La pompe de DA étant electrique je ne pense pas à la courroie ( mais bon on ne sait jamais )

de toute façon elle entraine l alternateur ...

Est ce que le compresseur de réfrigération tourne bien ???? tu n as pas fait attention ????

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@tete de soupapes En fin de journée j'irais m'acheter un multimetre pour tester la tension au borne de la batterie.

@ballbearing Ca s'est produit après que ma batterie ce soit déchargé et après remplacement de celle ci l'aiguille reste toujours sur le 0,je parle du compteur de vitesse en km/h.

 

@look386 Elle a 191000 km, j'aimerais savoir où se trouve le compresseur de réfrigération pour vérifier si elle tourne.

 

Merci pour vos réponse ;)

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Bon voilà j'ai effectuer un test au multimetre la tension aux bornes de la batterie est de 12,38V moteur éteint et elle diminue lorsque le moteur est en route. la clim fonctionne bien.

J'en déduit que l'alternateur doit être HS j'ai senti une légére odeur de cramer lorsque j'ai mis en route la ventilation, en ouvrant le capot jme suis aperçus qu'il y avait une fuite au niveau des joints d'admissions. je soupçonne cette fuite d'être a l'origine de la panne :\

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la tension aux bornes de la batterie est de 12,38V moteur éteint et elle diminue lorsque le moteur est en route

Bonsoir ;)

Oui, au moment où tu as fait cette mesure, l'alternateur ne fonctionnait pas.

Regarde tout de même ses connexions car il est pas impossible mais rare que les incidents DANS l'alternateur fassent du cramé ?

 

Vois si un support de fusible dans l'environnement proche de la batterie n'aurait pas chauffé ? La sortie B+ de l'alternateur va à la cosse + de la batterie en suivant un trajet qui passe par un gros fusible.

Et la cosse B+ de sortie sur écrou; sur l'arrière de l'alternateur si pas désserrée

---------

Aussi l'aspect de ta poulie d'alternateur et si elle est bien entrainée ?

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Bonsoir, pourrait tu me donner un peut plus de précision concernant le gros fusible en question ?

Je n'ai aucun moyen de vérifier l'état des poulie je pense qu'il faudrais abaisser le moteur obligatoirement non ?

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NWA78 ;)

Mes suggestions sont d'ordre général.... Je ne sais pas du tout l'implantation des éléments dans ton auto.

 

Il y a de fortes chances que seul ton alternateur soit en cause........mais il est toujours bon de vérifier les connexions.

 

Le fil le plus impliqué dans le gros courant; et qui pourrait chauffer c'est le gros qui sort derrière l'alternateur et aboutit à la cosse + de la batterie (en passant généralement par un gros fusible proche de la batterie) et peut faire des détours

J'en sais pas plus.

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