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Seat

Problème Charge alternateur


Invité §Dav087oj

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Invité §Dav087oj

Bonjour je vous expose un problème sur une Seat toledo de 2000 1.9tdi

 

Mon père tombe en panne de batterie donc je test le circuit de charge.

 

Alternateur 0v moteur allumé batterie 13V

 

Je remplace donc l'alternateur je démarre je test de nouveau circuit de charge

 

Alternateur 14,2v

 

Pour moi le boulot terminé je rend la voiture

 

Mon père m'appelle le lendemain en me disant que lorsqu'il roulait les voyant batterie abs etc se sont allumés essuie glace faible autoradio qui s'éteint.

 

J'y retourne j'essaye de démarrer batterie a plat je met les pince sa démarre.

 

je test le circuit alternateur 13.8V tout allumé 14,2V sans accessoires en route

 

je dit ben tout est bon c'est bizarre

 

je laisse tourné la voiture et la au bout de 10 min les voyants et voiture qui cale

 

je remet les pince je démarre et je retest le circuit 14.0V

 

Donc l'alternateur Charge bien mais la voiture cale quand je débranche le moins

 

Auriez vous une idée au problème

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Invité §Dav087oj

la batterie a vide avait 12.8v

 

je vais tester une autre batterie

 

Je sais que ce n'est pas très bon mais ce n'est pas normal que la voiture cale

 

Apres je me demande si s'est le bonne alternateur car il y a trois modèles la dessus 70A 90A 120A

 

Comme c'est une voiture achetée d'occasion a un particulier qui avait changé l'alternateur juste avant de la vendre mystère

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la batterie a vide avait 12.8v après une nuit de repos :??:

 

je vais tester une autre batterie

 

Je sais que ce n'est pas très bon mais ce n'est pas normal que la voiture cale

 

Apres je me demande si s'est le bonne alternateur car il y a trois modèles la dessus 70A 90A 120A

 

Comme c'est une voiture achetée d'occasion a un particulier qui avait changé l'alternateur juste avant de la vendre mystère

 

a l'attaque combien :??:

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Invité §dav267kB

Bonjour,quand il y a la clim,en general,on prend un alternateur puissant donc ce cas,120A.

 

C est vrai que le coup de debrancher la cosse moteur en route,c est vraiment pas bon.

 

 

12.2V,la batterie est pratiquement a plat,du moins,elle est a 25% de charge.

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Invité §dav267kB

Je n ai pas la reponse a ta question,peut-etre que ballbearing l aura,il faut juste qu il ai bu son cacolac du matin.

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Invité §dav267kB

Tds t a demander la tension quand tu essayes de demarrer,ca ne doit pas descendre sous les 10V.

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Invité §Dav087oj

j'ai pas vérifié mais dans tout les cas je change la batterie elle est trop faible et ne tiens pas la charge

 

la seule chose qui me dérange c'est que la voiture se coupe même si on sait que ce n'est pas bon pour l'auto débranché moi ce qui me gêne s'est que si un jour la batterie lâche en court de route l'alternateur ne prendra pas le relais

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Alternateur 0v moteur allumé batterie 13V

 

 

 

Bonjour

 

Il faudra bien voir comment sont prises tes mesures.

Car la borne B+ de l'alternateur est réunie à la cosse + de la Batterie :ange: C'est à priori pas possible.

------

Par contre il y a un probablement un très gros fusible entre les deux.

Et peut être une boite à fusibles au dessus de ta batterie. Si il y a cette boite vois dedans si rien de chauffé ?

Un gros fusible "barrette" ?

 

Aussi il est très important que la lampe de charge s'allume contact mis moteur arrêté. En pluis de s'éteindre moteur tournant.

 

OK pour le Cacolac David (mais j'ai encore loupé la messe ;) )

------------------

""Donc l'alternateur Charge bien mais la voiture cale quand je débranche le moins"" Il faut jamais faire cela !! :q

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Invité §Dav087oj

pour les mesures c'était 13v Batterie avant remplacement alternateur moteur eteint et moteur allumé 13v en gros 0v car pas de charge

 

Pour ce qui est du fusible barrette il n'a rien pas de trace de chauffe

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Invité §Dav087oj

une nouvelle piste ce midi j'ai jeter un œil et la je me suis rendu compte que le témoin batterie ne s'allumé pas au contact donc j'ai testé la continuité des fils du régulateur j'ai trouver un fil de coupé fil bleu de la prise du régulateur

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une nouvelle piste ce midi j'ai jeter un œil et la je me suis rendu compte que le témoin batterie ne s'allumé pas au contact donc j'ai testé la continuité des fils du régulateur j'ai trouver un fil de coupé fil bleu de la prise du régulateur

 

Comment une ""nouvelle"" ;) piste ? C'était bien la raison de ma question ................ soulignée depuis car restée sans réponse.

 

C'est entre autres connu comme l'incident -saga Vidade :D sur le forum. Et plein d'autres cas traités sur ce forum.

Ton alternateur ne fonctionnait qu'en "auto excitation". Probablement qu'après un coup d'accélérateur.

 

Ton alternateur d'origine n'avait déja rien comme défaut...remplacé pour des prunes . Le fil bleu cassé est un classique.

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Invité §Dav087oj

Je bosse ballbearing c'est pour cela que lorsque je suis rentré ce midi j'ai vérifié et bim un classique mais je n'est pas vérifié de suite

 

quel incidence a ce fil bleu car je sais qu'il alimente l'ampoule mais a t'il d'autre fonction

 

Pour l'alternateur j'en avait un sous le coude que j'ai récupérer de ma golf 4 cab

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Invité §ala415re

Je bosse ballbearing c'est pour cela que lorsque je suis rentré ce midi j'ai vérifié et bim un classique mais je n'est pas vérifié de suite

 

quel incidence a ce fil bleu car je sais qu'il alimente l'ampoule mais a t'il d'autre fonction

 

Pour l'alternateur j'en avait un sous le coude que j'ai récupérer de ma golf 4 cab

Ce fil l’excite c'est comme une belle fille.

 

Sans lui ça fonctionne pas.

 

Merci qui.

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"""je sais qu'il alimente l'ampoule mais a t'il d'autre fonction""

Oui c'est vache mais il a un double usage. C'est le minuscule courant qui passe dans le filament de la lampe qui crée un petit champ magnétique dans le bobinage du rotor. Rotor qui n'est pas un aimant au repos.

 

C'est ce qui "amorce" le fonctionnement de l'alternateur. :)

 

Par contre il y a toujours une toute petite aimantation du rotor, et en forte vitesse de rotation , il amorce. Et ça se met à charger .

Et suivant les constructions d'alternateur ça continue à charger au ralenti. Tant qu'on arrêtte pas le moteur

 

Accessoirement l'autre fonction est la plus connue.... q'uil s'allume si incidents d'alternateur

Voili

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Invité §Dav087oj

okey merci pour les informations et pour avoir suivi le sujet je pense qu'on peut le passer en résolu

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