Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Vitre électrique bloquée - E36


clkris

Messages recommandés

Hello !

 

Petit souci électrique sur mon cabriolet E36 de 95. :confused:

 

Ces derniers temps, la remontée de ma vitre (chauffeur) ne se faisait qu'en multipliant les impulsions à l'interrupteur.

Aujourd'hui rideau complet, elle refuse de descendre, même pour dégager le joint à l'ouverture de portière.

 

A priori, l'interrupteur n'est pas en cause, car le problème persiste en utilisant celui de commande des 4 vitres simultanées.

 

Alors, moteur HS ?

Charbons collés ?

 

Un avis sur la question ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Vérifier si la vitre n'est pas de biais, même un tout petit peu. De toute façon, il est nécessaire de déposer la garniture intérieure afin de vérifier l'état des coulisses et des guides. Ensuite, déposer le bloc compas et le moteur.

Faire attention de ne pas laisser tomber la vitre dans le bas de la portière. Insérer une petite cale biseautée pour bloquer la vitre en position haute. Avec précaution, faire coulisser la vitre et chercher le dur. En rebranchant le compas, le faire fonctionner à vide. Attention aux doigts qui peuvent se coincer dans la mécanique. Ce serait le cisaillement à coup sûr.

Petite question, n'y a t'il pas eu des travaux de carrosserie sur cette porte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les cabriolet et les coupés e36 il y a un contacteur soit dans la gâche pour les 1er e36 soit sur le montant de la portière pour les plus récents. Ce contacteur permet de détecter le début d'ouverture de porte afin de baisser légèrement le carreau pour pas qu'il accroche sur la capote. Si ce contacteur déconne ça peut provoquer des dysfonctionnements au niveau du lève vitre.

Sinon il y a aussi (et c'est le plus probable) le système de sécurité anti pincement : quand le moteur détècte qu'il force de trop il s'arrête et redescend légèrement ça évite de se pincer les doigts mais si le mécanisme est grippé,si les joint sont trop sec ou si le carreau est de travers ça peut merder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour. :jap:

 

D'après ce que je vois :

- La vitre n'est pas décalée. Elle semble parfaitement parallèle au joint du toit et ne bouge pas d'un millimètre,

- La portière est en parfait état et n'a jamais été repeinte, donc je ne pense pas qu'il y ait eu des travaux de carrosserie.

 

Je vais regarder ça de plus prés au niveau de la gâche et tenter une réinitialisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

La vérification du contacteur peut se faire "a la main" en le manipulant porte ouverte. Sinon démonter et regarder, chez moi (c'était un coupé) le boitier de commande était détaché et tombé dans l'intérieur de la porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérification du contacteur peut se faire "a la main" en le manipulant porte ouverte. Sinon démonter et regarder, chez moi (c'était un coupé) le boitier de commande était détaché et tombé dans l'intérieur de la porte...

Comment procèdes-tu pour vérifier le contacteur "à la main" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Simplement porte ouverte, pousser sur le petit interrupteur qui est dans la gâche ou dans la partie du dormant de la porte. La vitre doit descendre de quelque mm si tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est un échec !

Malgré une reinitialisation, la vitre reste immobile en position haute.

 

Le petit contact dans la gâche est bien présent et paraît opérationnel car il émet un "tic", en appuyant dessus.

Un "tic" également, lorsque j'appuie sur le bouton de montée/descente de la vitre, mais rien ne bouge.

 

Ça ressemble à un moteur h.s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas être obligè de déposer ton panneau de porte ! Vérifis bien tes câblages, sors le moteur et test le sur du 12v direct comme ça tu sera fixé ! Les moteurs qui crament sur les e36 ça arrive malheureusement assez souvent, mais moi j'évite de trop toucher aux panneaux de portes sans bonnes raisons ils sont tellement fragiles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Effectivement les panneaux de porte sont fragiles. C'est pourquoi il ne faut pas les bouriner (comme un bourin)

Ça doit se déposer sans forcer. Utiliser une spatule de faible largeur pour les clips.

Si par malheur un clip rend l'âme, c'est du standard disponible chez AD. Les coulisseaux sont disponibles chez BMW pour une poignée de haricots.

C'est faisable par un méticuleux.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uus077kz

Bonjour à tous,

 

pour ma part, c'est quasiment le même problème, sur une 318is E36 de 92.

 

Quand les vitres fonctionnent, il faut appuyer sur le bouton plusieurs fois, que ce soit côté passager ou conducteur en montée ou en descente.

Dans certains cas, elle accepte de descendre, mais pas de remonter... Donc, le moteur semble fonctionner.

Merci pour l'info sur le contacteur, je vais essayer, mais si quelqu'un sait où se trouvent les éventuels relais qui peuvent être shuntés ou remplacés pour essayer de corriger ces soucis.

 

En vous remerciant pas avance pour vos idées et astuces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...