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Peugeot

Injecteur beigne dans l'huile sur 407 1.6hdi


Invité §Jer034kP
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Invité §Jer034kP

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer de résoudre le problème de mon véhicule une 407 hdi 1.6 de 2010 avec 150000km, alors voilà mes 4 injecteurs beigne dans l'huile après un nettoyage pour essayer de trouver la fuite ça n'a rien donner, j'ai aussi changer le joint du cache culbuteur mais rien à changer!6 mois avant j'ai u un joint d'injecteur hse avec calamine former autour de cette injecteur, et il y a 1 mois j'ai u le droit à un embrayage et volant moteur....! Merci d'avance pour votre aide précieuse! J'en pe plus de cette voiture

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Invité §Max614Uv

Joint par feu hs ( c est un joint en cuivre ) mes au temps change tout les joint il en a 3 un en cuivre un de centrage et une bague etancheite pour la poussier

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Ce moteur est connu pour avoir cette cascade d'incidents :

 

- fuite aux injecteurs.

- formation de calamine autour de l'injecteur qui fuit.

- passage de la calamine par un joint de couvre-culasse à proximité.

- passage de la calamine dans l'huile.

- obstruction de la crépine de la pompe à huile.

- obstruction des conduites de lubrification du turbo.

- casse du turbo.

 

 

Dans l'attente de réparer les injecteurs qui fuient, et nettoyer la crépine et autre, il faut raccourcir les intervalles de vidange.

Chez les marchands de pièces, on trouve des carters de 1.6 HDI.

Surprenant ! Lien carter d'huile

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Invité §Max614Uv

Quand je reflechie .... Je me trompe ou pas mes l'huile circule pas ds l'injecteur ni dans le puit ni dans la combustion ?? Donc pas oblige de changé crepine ni d huile mes c vrai une vidange fait pas mal sinon change t es joint et avant de demonté t es injecteur atten 3 min pour la pression de le common rail

 

 

Puis nettoie bien le couvre culasse avan demonte l'injecteur pour pas que la merde tombe dedant puis apres une fois demonté ne touche pas le nez de l'injecteur le reste du crayon tu peut nettoyae doucement !!!!!!

 

Puis apres nettoie le puit a l'essence mes en pas trop

Pour pas que sa coule dans le moteur puis apres tu passe l'aspirateur dans chaque puits !!! Surtout l'aspi car il va aspiré la merde posé sur le piston pendent le

Nettoyage et demontage de l'injecteur

 

 

Et surtout pas d'aimant sur les injecteur attention au outillge magnetique

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salut

 

Si tu as de l'huile dans les puits d'injecteur, soit tu t'es loupé avec le bidon au remplissage par le passé, soit ton joint de couvre culasse est HS .

Sinon, l'huile ne fera pas de mal directement aux injecteurs, par contre attention que ça ne cache pas une véritable fuite de joint d'injecteur .

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Invité §Jer034kP

Non j'ai bien visser! Lol

La semaine dernière j'y ai passer un coup de nettoyage en profondeur pour voir doi cela venais, met rien ne ce passe au ralenti, avec tous vos renseignement je sais ce qu'il me reste à faire ce week end! En espérant y arriver! J'ai jamais fais

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Quand je reflechie .... Je me trompe ou pas mes l'huile circule pas ds l'injecteur ni dans le puit ni dans la combustion ?? Donc pas oblige de changé crepine ni d huile mes c vrai une vidange fait pas mal sinon change t es joint et avant de demonté t es injecteur atten 3 min pour la pression de le common rail

 

 

Puis nettoie bien le couvre culasse avan demonte l'injecteur pour pas que la merde tombe dedant puis apres une fois demonté ne touche pas le nez de l'injecteur le reste du crayon tu peut nettoyae doucement !!!!!!

 

Puis apres nettoie le puit a l'essence mes en pas trop

Pour pas que sa coule dans le moteur puis apres tu passe l'aspirateur dans chaque puits !!! Surtout l'aspi car il va aspiré la merde posé sur le piston pendent le

Nettoyage et demontage de l'injecteur

 

 

Et surtout pas d'aimant sur les injecteur attention au outillge magnetique

 

Non, bien sur.

 

lors d'une fuite de joint d'embase d'injecteur, la suie provoquée par la remontée des gaz de combustion , s'accumulent à l'embase de l'injecteur, où se trouve également un joint à lèvre qui fait étanchéité entre le puit d'injecteur et le couvre culasse en alu. Le problème, c'est que cet amoncèlement de résidus n'a aucun mal à passer par la lèvre du joint, et est entraînée par l'huile jusqu'au fond du carter, et fini par obstruer la crépine et réduire le graissage du turbo.

 

Donc, le soucis n'est pas des résidus qui tombent dans la chambre de combustion, qui en a vu d'autres, mais une accumulation déjà présente de résidus dans le carter d'huile, qui peut boucher la crépine de pompe à huile. Ils conseillent d'ailleurs de virer la grille de la crépine.

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Invité §Jer034kP

Bon alors apres avoir commander 4 kit de joint complet injecteur j'en ai recu que pour deux,les deux autre arrivent plus tard, alors hier soir j'ai changé tout les joint des deux injecteur de droite, après démontage injecteur plein d'huile les bagues en cuivre n'avaient pas l'air hs, mes j'ai préférer tout changer! Et légère calamine sur la pointe des injecteur! Mes une question me taraude, je me trompe peut être mes normalement il ne devrait pas y avoir d'huile dans les puits d'injecteurs? Uniquement du gazoil! Ça ne voudrait pas dire qu'il y a un problème de segmentation? Une fois que je me serais occuper des deux autres injecteur je vais bien voir si l'huile réapparue! Ont ma aussi parler du collecteur d'admission qui pourrait être la cause.

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance

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Invité §Max614Uv

A mon avis c est de la calamine melangé au gasoil qui crée de l'huile puis apres de la patte et du groudon

 

 

 

Je ne voie pas comment il peut remonte l'huile au puis d injecteur vue que le pui de l'injecteur et carrement usiné dans la culasse

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A mon avis c est de la calamine melangé au gasoil qui crée de l'huile puis apres de la patte et du groudon

 

 

 

Je ne voie pas comment il peut remonte l'huile au puis d injecteur vue que le pui de l'injecteur et carrement usiné dans la culasse

 

 

Pas tout à fait :

 

1600 hdi.jpg

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Invité §Jer034kP

Bon après avoir remplacer tout les joint de deux injecteurs, le première fuis toujour et le second aucune trace d'huile, en ce qui concerne le joint noir en caoutchouc doit il être enfoncer bien au fond de sont emplacement où doit il être à la limite du puit? Pour le nettoyage j'ai vu sur des Video qu'il utiliser une sorte de petite fraise pour gratter le fond du puit, chose que je n'ai pas faite par peur de faire tomber ses résidu dans le trou.

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Alors si mes souvenirs sont bons , j'ai fait un 1.6 HDI avec le même probléme , je vais vous donner la solution pour résoudre ce souci , en faite , l'huile remonte par les goujons qui maintiennent l'injecteur en place ( c'est les goujons qui maintiennent la fourche pour appuyer l'injecteur sur son joint ) , pour solutionner le probléme , démontage et dégraissage au nettoyant frein des 8 goujons + filetage culasse , remontage avec un produit étanche ou frein-filet , laisser secher . Refaire une vidange afin d'éliminer tout risques de résidus tombés dans l'huile . En effet , ce filetage coté culasse débouche sur le haut du moteur et communique avec le circuit d'huile , qui sous l'effet de la pression s'échappe par là ... Mauvaise conception faut reconnaitre ...

J'espére que ça va résoudre ton probléme .. A++

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Invité §Max614Uv

Sur mn 1.6 hdi 90cv pareille 1 injecteur propre et 1 calamine + huile et 2 autre plein d huile noir

 

Au demarrage elle fumé bleu mes j'ai change les joint par feu en cuivre + nettoyage et pendent 1 journé sa fumé plus bleu et puis c est revenu a fumé bleu le lendemain a mon avis c est le joint en caoutchou noir qui et plus etanche ? Toi tu la changer ?

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Sur le schéma que vous montre Autodoum , le puit d'injecteur (piéce N°15) qui traverse le haut moteur est collée avec une colle spéciale comme on peux le voir dans la vidéo a 4mn55 puis serrée en appuie sur la culasse , il y as déja une étanchéitè parfaite a avoir a ce niveau là . La rondelle pare-feu en cuivre doit aussi être en appuie sur une surface bien propre , aussi bien côté culasse que côté injecteur . on peux voir a 2mn16 que le technicien dépose dans le fond du puit une sorte de nez artificiel qui obture le trou ou le nez d'injecteur s'insére afin qu'aucune particule de suie ne tombe dans le cylindre lors du nettoyage et à 3mn30 il insére une fraise afin de nettoyer le plan de joint du part- feu . Pour le joint SPY noir , il faut que la lévre soit autour du puit d'injecteur , bien faire attention à la lèvre au montage graisser si nescessaire, replacer l'injecteur avec sa bague blanche de protection et serrer à 20 nm dans un 1er temps et resserer a 25 nm car le pare feu en cuivre vas un peu se tasser .

 

Changement de tout les joints à chaque démontage par des neufs .

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Invité §Jer034kP

Bon ben me revoilà, alors après avoir remplacer tout les joint de chaque injecteur et remplacement du joint de couvre culbuteur, l'huile au niveau des injecteurs et toujour présente, je ne voi vraiment plus de ou cela peu provenir, et en démontant mes injecteur je précise que le corp de l'objecteur était noir d'huile

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Invité §Jer034kP

Oui c'est bien comme cela, et mes goujon était bien desseré! Je l'ai ai resserrer mes j'ai pas trop forcer

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Invité §Jer034kP

Peut être, mes comment sortir ce tube? Et si il ne serait plus étanche ça serait du gazoil et non de l'huile?

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Invité §Max614Uv

Peut être, mes comment sortir ce tube? Et si il ne serait plus étanche ça serait du gazoil et non de l'huile?

 

 

 

Le gasoil ce balade pas entre le couvre culasse ni l'huile la seul sortie du gasoil dans le moteur c est au nez de l'injecteur

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Invité §Jer034kP

Et après un passage à la valise les corrections de debit me paresse bizarre au ralenti:

Cylindre 1 mg/injection 0.03

Cylindre 2 mg/injection -0.11

Cylindre 3 mg/injection 0.55

Cylindre 4 mg/injection -0.68

 

Puis à 1800 tr/min

" " 0.03

" " 0.45

" " -0.07

" " -0.35

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Invité §Max614Uv

Le ( - ) que tu voie avant les chiffre de dosage injecteur ce sont les correction un exemple pour te donne une idee si peugeot preconise 3,0 mg par injecteur et qu'il te dise - 0,2 mg au diag c'est que ton injecteur débite plus qui devrai ( 3,2mg ) et le calculateur a fais son travaille il ta fais une correction pour revenir a 3,0 mg et vice versa si tu as par exemple + 0,2 mg c est que ton injecteur était a 2,98 mg

 

J'espère tu va comprendre lol moi j ai mis du mal a comprendre les - et + mes ce sont juste des correction

 

 

 

Pour un bon teste injecteur il faut teste leur retour il faut déclips le tuyaux de retour dessus et inséré une durite en plastique transparent sur chaque injecteur il

A beaucoup tuto sur cela

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