Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Démarrage 320i E30


Invité §M4x083wf

Messages recommandés

Invité §M4x083wf

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques précisions sur ce fameux BMW 320i e30 moteur M20.

Je suis en train d'en restaurer un petit petit et j'en arrive à une point où je doute du fonctionnement de mon débitmètre.

Le véhicule ne démarre pas, débitmètre branché impossible de démarrer des fois ça veut se lancer et puis des fois pas du tout comme si il marchait une fois sur deux !

Deuxième chose : si je dépose complément le débitmètre et que je créais moi meme une dépression dans l'admission en bouchant en partie l'arrivé d'air la voiture démarre et j'arrive à la maintenir en enlevant puis remettant ma main pour maintenir la dépression..

 

Cependant quand le circuit est monté au complet avec le débitmètre impossible de démarrer on sent bien que le rapport air essence et loin d'être bon..

Mais j'ai une question qui me trotte depuis un moment! Au ralenti est-ce que le volet du débitmètre est sensé s'ouvrir ? Car dans mon cas la dépression du circuit ouvre le clapet même au ralenti en essayant de démarrer j'aurai pensé qu'au ralenti le clapet était fermé et que l'air rentrait seulement par le petit compartiment à droite du débitmètre ( pour ceux qui matérialise le débitmètre en question !)

 

Voila si vous avez la moindre question n'hésitez pas et merci à tous d'avance !

 

PS ! : J'ai de lui qui se projette au niveau de la poulie du vilebrequin vous pensez au joint spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de quelques précisions sur ce fameux BMW 320i e30 moteur M20.

Je suis en train d'en restaurer un petit petit et j'en arrive à une point où je doute du fonctionnement de mon débitmètre.

Le véhicule ne démarre pas, débitmètre branché impossible de démarrer des fois ça veut se lancer et puis des fois pas du tout comme si il marchait une fois sur deux !

Deuxième chose : si je dépose complément le débitmètre et que je créais moi meme une dépression dans l'admission en bouchant en partie l'arrivé d'air la voiture démarre et j'arrive à la maintenir en enlevant puis remettant ma main pour maintenir la dépression..

 

Cependant quand le circuit est monté au complet avec le débitmètre impossible de démarrer on sent bien que le rapport air essence et loin d'être bon..

Mais j'ai une question qui me trotte depuis un moment! Au ralenti est-ce que le volet du débitmètre est sensé s'ouvrir ? Car dans mon cas la dépression du circuit ouvre le clapet même au ralenti en essayant de démarrer j'aurai pensé qu'au ralenti le clapet était fermé et que l'air rentrait seulement par le petit compartiment à droite du débitmètre ( pour ceux qui matérialise le débitmètre en question !)

 

Voila si vous avez la moindre question n'hésitez pas et merci à tous d'avance !

 

PS ! : J'ai de lui qui se projette au niveau de la poulie du vilebrequin vous pensez au joint spy ?

:jap:

BMW 320i e30 moteur M20.

 

question

Quelle année ?

 

Question

a t elle un injecteur de départ ? de couleur bleu sur la pipe d admission

 

oui au ralentie le débimetre est actif il gere la charge du moteur

 

sur le coté la vis est la pour reglé le dériver +_- l air vitesse de rotation ralentie

 

la vis en dessous du débimetre est elle pour le reglage du CO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

BMW 320i e30 moteur M20.

 

question

Quelle année ?

 

Question

a t elle un injecteur de départ ? de couleur bleu sur la pipe d admission

 

oui au ralentie le débimetre est actif il gere la charge du moteur

 

sur le coté la vis est la pour reglé le dériver +_- l air vitesse de rotation ralentie

 

la vis en dessous du débimetre est elle pour le reglage du CO

:jap:

qui dit fuite d huile

dit mauvaise position du clapet Debimetre et dans ce cas mauvaise information de la charge du moteur pour le calculateur DME donc temps d ouverture fausse des injecteurs

 

Compris ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x083wf

:jap:

BMW 320i e30 moteur M20.

 

question

Quelle année ?

 

Question

a t elle un injecteur de départ ? de couleur bleu sur la pipe d admission

 

oui au ralentie le débimetre est actif il gere la charge du moteur

 

sur le coté la vis est la pour reglé le dériver +_- l air vitesse de rotation ralentie

 

la vis en dessous du débimetre est elle pour le reglage du CO

 

 

 

Alors c'est une phase 1 de 1983 !

D'accord pour la vis de charge ! Mais le clapet bouge en fonction de quoi alors ? C'est bien la dépression qui l'ouvre l'on ? Car meme débitmètre débranché le clapet s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x083wf

:jap:

qui dit fuite d huile

dit mauvaise position du clapet Debimetre et dans ce cas mauvaise information de la charge du moteur pour le calculateur DME donc temps d ouverture fausse des injecteurs

 

Compris ???

 

La par contre j'ai pas tout suivie :D

Qu'est ce qui engendrerait ma fuite d'huile au niveau de la poulie damper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors c'est une phase 1 de 1983 !

D'accord pour la vis de charge ! Mais le clapet bouge en fonction de quoi alors ? C'est bien la dépression qui l'ouvre l'on ? Car meme débitmètre débranché le clapet s'ouvre.

 

:jap:

à partir que les pistons monte et descende il y une depression dans le colecteur d admission cette derniere active le clapet du débimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre j'ai pas tout suivie :D

Qu'est ce qui engendrerait ma fuite d'huile au niveau de la poulie damper ?

 

:jap:

Sous le debimetre.... tu trouves un poti ce dernier est relié à un ressor

 

les ingenieurs de chez BOSCH ont calibré la resitance pour une certaine depression OK

 

maintenant sur ton moteur tu as une fuite d huile importante hein , donc prise d air non calibrée

 

la position du volet dans le debimetre est fausse..... le poti donne donc une fausse position au calculateur DME

 

ok maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x083wf

Oui je comprend mieux donc l'info de position du clapet de mon débit mettre est fausse ? Débitmètre mort ?

 

Je n'ai qu'un seule visse de réglage au fait et c'est celle du compartiment de charge sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4x083wf

Il faut savoir que la fuite au niveau du damper est arrivé après même avant la fuite le problème était présent.. Deuxièmement est ce que quelqu'un aurait une vue éclaté du montage de tout le circuit d'air du moteur m20 ? Histoire d'être sur de mon montage.

Merci à toi pour ton aide jusqu'à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mieux donc l'info de position du clapet de mon débit mettre est fausse ? Débitmètre mort ?

 

Je n'ai qu'un seule visse de réglage au fait et c'est celle du compartiment de charge sur le côté

 

:jap:

Non

fausse dépression, donc fausse position du volet dans le debimetre

 

exemple au ralentie

souleve un peu la jauge du carter d huile

cela donne une prise d air non calibrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...