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Problème ventilateur mini cooper 2005


Invité §Nic851KB
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Invité §Nic851KB

Bonjour à tous

 

Je possède une mini cooper 2005, et voici mon problème :

 

Mon ventilateur de refroidissement ne se déclenche jamais.

 

Après recherche sur le forum et maintes tentatives je sèche et me retourne sur vos ames charitables pour m'aider.

 

Je précise qu'après consultation du forum ... le joint de culasse est neuf, la culasse à été contrôlée et éprouvée, le calorstat est neuf, la sonde de température est neuve ainsi que la resistance qui se trouve sur le radiateur et j'ai effectué la purge comme il se doit et selon les préconisations du forum.

 

Après tout ca toujours le même problème le ldr chauffe au point de bouillonner et ressortir par le bocal plastique et je ne sais plus quoi faire.

 

Si vous aviez une idée, une solution si vous avez déjà été confronté au problème

 

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

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:D

Je pleure plus.

Tiens un cas traité où j'avais participé. Je l'ai pas encore re-lu. Il y a quelques test à faire .

 

Clic !! >> souci ventilation sur mini cooper r50 1.6l ess

J'vais le relire et voir ce qui serait à faire. peut être en soirée . Y a anniversaire ici ;)

 

On doit comprendre au lorsque ça déborde le ventilo n'est pas en route ni sur vitesse 1 ni sur vitesse 2 ?

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Invité §Nic851KB

Merci de ton aide

Malheureusement pour moi j'avais vu ce sujet ce qui m'a incité à changer cette fameuse résistance et vu la différence de résistance mesurée entre la mienne et la neuve j'y ai cru..... helas pas longtemps

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Invité §Nic851KB

Effectivement le ldr chauffe jusqu'à ébullition sans jamais déclencher le ventilo ni en 1 ere ni en seconde vitesse j'ai vérifié le ventilo et en direct il fonctionne

 

Excuse pour le délai de reponse je suis pas habitué 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

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Il y a eu récemment un autre sujet qui est resté il me semble non conclu. Avec le doute qu'il y ait un ? ou deux? relais...... Alors que le schéma que j'ai posté dans le sujet en montre deux.

 

Mais malgré tout je pense que si tu enlève le capot du relais ""que tu trouve"", et que tu pousses sa palette ça DOIT faire tourner.

 

Sinon si tu ne veux pas faire sauter le capot du relais, ça doit être des supports de relais ISO et, relais ôté, le shunt fait dans le support simulant l'action du relais se fait comme ceci http://staticclub.caradisiac.c [...] is-img.jpg

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Invité §Nic851KB

Pour ma part 1 seul relai que j'ai egalement remplacé par sécurité mais je tenterai quand même le shunt juste pour être certain sachant que suite aux nombreux sujets que j'ai pu consulté à aucun moment je n'ai eu de soucis sur le circuit electrique (fusible etc) meme si et je pense que toi aussi je suis persuadé que c'est un problème de commande helas je ne sais plus où chercher

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Invité §Nic851KB

Par contre une info oublié qui te parlera peut être l'aiguille de température ne dépasse jamais le milieu de la jauge elle ne monte jamais plus que la moitié je suis donc passé sur le mode test pour contrôler la température et la jauge essence marche une fois sur 2 ou 3 je ne pense qu'il y ai un rapport mais sait on jamais

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-- Simuler faire concretement le collage de ton relais soit manuellement ou pas un shunt sera intéressant***.

 

-- Car si il y avait un problème côté sonde , le calculateur mettrait je pense la ventilation par défaut. C'est la cas en général

 

*** Mais quel que soit le problème en amont dans la gesion de la T°C , coller ce relais DOIT faire tourner

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Invité §Nic851KB

Bonjour à tous

 

Désolé pour le temps de reponse manque de temps et sports d'hiver

 

Voici le résultat de mes recherches apres avoir changé les pieces indiquées précédemment, il se trouve que le manque de gaz de clim empeche la mise en route du ventilo et ce malgré ce qui est indiqué dans la rta (que sur les cooper s avec clim auto hors j'ai une cooper avec clim manu

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Invité §Nic851KB

Manque la fin du message :(

 

Je reprends ne pas prendre un ldr quelconque mais un ldr avec point d'ébullition élevé sinon ça bouillonne avant la mise en route du ventilo

 

Merci à tous de m'avoir aidé à solutionner mon problème et j'espère que ça pourra aider quelqu'un

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Salut ;)

 

Perso j'ai pas compris quel élément était la cause de ta surchauffe.

 

Et en aucun cas une supposée différence de qualité de liquide de refroidissement ne peut rendre un véhicule inutilisable et créer une surchauffe.

Si quelqu'un t'a raconté ça comme seule explication au problème que tu nous a soumis, c'est un ragot du bistrot d'en face le garage ;)

-------

Et le manque de fluide de clim si c'était le cas , beaucoup de véhicules ne rouleraient plus.

La perte de fluide frigo (un évenement très courant) qui stopperait la motoventilation et ferait bouillir et casser un joint de culasse et un moteur; ça serait une auto créé par des primates :)

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Invité §Nic851KB

Désolé de te surprendre mais pourtant c'est bien le cas.. Depuis recharge de clim le ventilo fonctionne normalement sans rien n'avoir chzngé d'autre et c'est bien spécifié sur la rta mais pour les cooper s avec clim auto et Apparament egalement sur la mienne.. Personne d'un bistrot ou autre ne m'a rien raconté en manque de piste j'ai testé en faisant recharger je n'avais rien à perdre et pour ce qui est du ldr je l'avais lu sur le forum sans trop y croire mais c'est vrai

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Invité §Vdd274sy

bonjour a vous chère addicte de la mécanique.

 

je viens de lire attentivement votre poste, ainsi que beaucoup d'autre.

Sans spécialement avoir résolu mon soucis.

Bien entendu, et pour fair simple. le tout a été changer, thermostat (calorstat) ainsi que la sonde, nouvelle résistance de ventilateur, liquide de refroidissement type g12 et bien purge.

Mais rien n'y fait, ma mini one 1,6 90cv de 2003 ventile beaucoup mais beaucoup trop, je viens de calculer chrono en main plus de 1h15 de ventilation pour fair 35 klm, plus ou moins 10 klm de ville et le reste d'autoroute avec comme température extérieur de 31°c.

Il me reste la solution des relais a tester mais les deux vitesse fonctionne j'ai eu l'occasion de le voir de mais yeux et la toute dernière de fair la recharge de clime.

je vous tiens au jus, si cela résous aussi mon problème.

merci pour toutes les infos données.

cordialement

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ventile beaucoup mais beaucoup trop.......... les deux vitesse fonctionne

Bonsoir :)

 

-- On ne lit rien d'alarmant par cette saison . Ni si il y a la clim lors de ce trajet , ce qui serait on ne peut plus normal

 

-- Pour pouvoir affirmer d'avoir constaté que les deux vitesses de ventilo fonctionnent .......

.....ça veut dire que ça passe par un point de début où ils ne tourne(ent) pas :ange: :ange: ?? :ange:

 

-- Donc, pour un modeste 7 Euros Clic> https://www.google.com/search? [...] &dpr=1

Il sera possible de mesurer sur la culasse à quelle température la première vitesse commence ?

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Invité §Vdd274sy

bonsoir, merci

 

 

_ cela me semble logique aussi, on dit toujours vaut mieux trop ventiler que pas assez.

 

_tout a fait, lors de l achat de l auto elle a eu droit a un gros entretien de ma part ainsi que contrôle de tout les périphériques.

 

_ j'ai bien un thermomètre laser (très utile pour détecter une montée d'eau bouché vers le radiateur de chauffage), oui cela peut ce fair.

 

maintenant mon témoin de clime manuelle (led verte) clignote, en mode on, et donne très peut de froid. une purge lui fera du bien a mon avis.

 

cordialement

 

ps: maintenant quand je dit que le ventilo tourne plus de 1h15 c'est une fois le trajet effectuer et moteur arrêter.

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