Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW problème moteur et litige concession.


Invité §Emr334pM

Messages recommandés

Invité §Emr334pM

Bonjour, il y a quelques temps j'avais posté un message sur ce forum. Maintenant le "dossier" a avancé.

 

Donc pour faire un rappel court, j'ai acheté un véhicule (BMW 116d) le 2 janvier 2016 dans une concession à 300 km de chez moi. Une fois retourné chez moi le véhicule fait un bruit métallique au niveau du moteur (le jour ou je l'achète). Le lendemain je contact le vendeur pour mi signaler le problème. Donc la semaine je lui ramène le véhicule, il l'emmène chez BMW qui fait un devis à 3000 euros pour la chaine de distribution. J'ai souscrit à une garantie COVEA entre temps qui est censé couvrir certain problème. En l'occurrence, il couvre à hauteur de 1500 euros. Il me propose de donné 1000 euros et lui qu'il complète. Pour ma part il est hors de question, quand je lui fait part de "vices cachés" il me dit que non, absolument pas même que ce n'est pas cela un vice caché. D'ailleurs il me signale que dans sa garantie concession, il n'y a pas la chaine de distribution.

 

Donc conclusion, on s'est mis accord sur quelque chose : il cherche un garage (il m'a dit d'ailleurs qu'il me rendait service et je lui ai dit que c'est la loi bref) qui va lui faire pour 1500 euros à peu près.

 

Pour ma part je lui laisse une semaine, après je porte plaine, mais il m'a dit que ça servait à rien. Donc je pense qu'il bluff.

 

Qu'est ce que vous pensez de ma situation ? Qui a tort selon vous ? Qu'est ce que je devrais faire ?

 

PS : j'ai envoyé un recommandé le 5 ou 6 janvier qui signale le problème et ce que je viens de dire en haut pour avoir une trace écrite.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emr334pM

A mon avis

 

alain3839.gif.8a0ed28bf4765d71eba258ebd8a673e2.gif

 

 

De façon plus explicite ?

 

Cest à dire j'ai tort ? Ou le moteur est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Si tu achète en janvier 2016 une BMW dans une concession, cette auto est en garantie "totale" de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emr334pM

Si tu achète en janvier 2016 une BMW dans une concession, cette auto est en garantie "totale" de toutes façons...

 

 

Désolé mais la j'ai compris le lien avec mon cas.

 

Je sais pas si je dois porter plainte ou faire autre chose quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

De façon plus explicite ?

 

Cest à dire j'ai tort ? Ou le moteur est mort ?

 

Vu le nb de km

aucun remboursement.

 

C'est juste mon avis.

 

rapproche toi de ton assureur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Je me répète tu signales un achat en janvier 2016 dans une agence BMW, ton auto, comme toutes les occasions vendues par un garage, est "sous garantie"...Ai je raté une case?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

quand tu dis "concession" tu veux dire un garage de marque ?

 

te toutes façons, si tu as acheté la voiture à un professionnel, quelque soit le kilométrage, la garantie légale est de minimum 3 mois.

 

ne pas confondre avec une garantie contractuelle (celle proposée en plus par un pro ou une assurance)

 

je te conseille d'envoyer un recommandé avec ar pour garder une trace de la date de ta réclamation de réparation

 

et de contacter au plus vite ton assurance pour mandater un expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

en france bmw refuse le vice caché malgré la note confidentiel

je l'ai en pdf

bmw mini condamné aux usa a 30 millions de dollars

 

voir article l'argus

http://www.largus.fr/actualite [...] dium=email

 

Soit, selon nos statistiques, 150 000 versions quatre-cylindres diesel commercialisées en France dont 60 000 Série 1, 50 000 Série 3 (les deux de l’ancienne génération) et plus de 16 000 X1.

Suivent les X3 I et Série 5 (respectivement 6 200 et 5 000 unités). Les modèles de nouvelle génération ne sont pas épargnés notamment la Série 5 (4 000 véhicules) et le X3 II (4 500).

NOTRE AVIS. Cette défaillance sans précédent chez BMW a de lourdes conséquences pour les clients. D’abord, en termes de revente, les acheteurs ne souhaitant pas prendre de risques. Puis au niveau financier, la part restant à leur charge n’étant pas négligeable.

 

je dispose de la note officiel en allemand disponible sur internet

http://www.motor-talk.de/forum [...] tId=705058

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou533at

http://www.law360.com/articles [...] settlement

 

Law360, New York (January 6, 2016, 7:31 PM ET) -- BMW of North America LLC could pay more than $30 million, including up to $2.3 million in attorneys’ fees, to settle a proposed consumer class action over allegedly defective engines in Mini Coopers, according to a judge’s opinion filed Wednesday in New Jersey federal court.

The total dollar amount the automaker will have to fork out will depend on the number and nature of claims submitted by class members, who alleged vehicle owners had to pay thousands of dollars in repairs and replacement costs over a defect causing cars to suddenly quit without warning, Senior U.S. District Judge William H. Walls said in his opinion granting preliminary approval of the settlement.

 

The parties had agreed to settle the case in November and Judge Walls noted that while neither party specified a total, the plaintiffs’ counsel estimated during oral argument on Wednesday that the settlement’s value could exceed $30 million.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emr334pM

Je me répète tu signales un achat en janvier 2016 dans une agence BMW, ton auto, comme toutes les occasions vendues par un garage, est "sous garantie"...Ai je raté une case?

 

 

De toute manière j'ai rien à perdre de les appeler on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emr334pM

quand tu dis "concession" tu veux dire un garage de marque ?

 

te toutes façons, si tu as acheté la voiture à un professionnel, quelque soit le kilométrage, la garantie légale est de minimum 3 mois.

 

ne pas confondre avec une garantie contractuelle (celle proposée en plus par un pro ou une assurance)

 

je te conseille d'envoyer un recommandé avec ar pour garder une trace de la date de ta réclamation de réparation

 

et de contacter au plus vite ton assurance pour mandater un expert

 

 

Je parlais d'un garage sans marque qui vend toutes les voitures qu'il peut.

 

Oui mais je crois qu'il le sait pas enfin il se déresponsabilise directement quand je lui dit Ca, comme Ca il n'est plus responsable.

 

J'ai fait un courrier dans lequel jai stipule le problème pour commencer. Je lui laisse une semaine pour la reparer après je lance une procédure avec ma protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emr334pM

en france bmw refuse le vice caché malgré la note confidentiel

je l'ai en pdf

bmw mini condamné aux usa a 30 millions de dollars

 

voir article l'argus

http://www.largus.fr/actualite [...] dium=email

 

Soit, selon nos statistiques, 150 000 versions quatre-cylindres diesel commercialisées en France dont 60 000 Série 1, 50 000 Série 3 (les deux de l’ancienne génération) et plus de 16 000 X1.

Suivent les X3 I et Série 5 (respectivement 6 200 et 5 000 unités). Les modèles de nouvelle génération ne sont pas épargnés notamment la Série 5 (4 000 véhicules) et le X3 II (4 500).

NOTRE AVIS. Cette défaillance sans précédent chez BMW a de lourdes conséquences pour les clients. D’abord, en termes de revente, les acheteurs ne souhaitant pas prendre de risques. Puis au niveau financier, la part restant à leur charge n’étant pas négligeable.

 

je dispose de la note officiel en allemand disponible sur internet

http://www.motor-talk.de/forum [...] tId=705058

 

 

Donc en résumé, aucun intérêt à contacter BMW pour demander une contribution ? Cest Ca que je dois comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218Hy

Je demeures au Nouveau-Brunswick Canada, j'ai le même problème avec ma moto avec une vibration dans le moteur depuis que je l'ai acheté en 2017, le concessionnaire me dit que c'est normal. moi et ma conjointe nous avons été en panne avec les deux motos neuve seulement 988Km et 1300Km. Fait remorquer les deux motos à 3h00 de chez moi jusqu'à ce qu'il trouve que le crank shaft (VIB requin) du moteur dans la mienne est défectueux attendu 2 mois avant de la ravoir je suis encore sur la garantie mais ne veulent pas insérer un moteur neuf change les pièces dans le moteur je me retrouve avec pire de ce que j'avais avant la vibration est insupportable et fait un bizarre de bruit j'appelle chez le concessionnaire et là ne retourne plus mes appels, etc.... service pourris aussi. Je suis à 3h00 de route devra prendre un avocat c'est encore nous qui paie la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...