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Opel

Ma batterie est malade Opel Astra


Invité §cro012LG

Messages recommandés

Invité §cro012LG

Bonjour,

 

J'ai un problème de batterie sur une Opel Astra break 2006

La voiture a peu roulé, plusieurs jours même sans utilisation et surtout en hiver ce n'est pas très bon...

Celle-ci était déchargée, empêchait le démarreur de se lancer par contre tous les voyants, radio fonctionnaient normalement. Je n'avais jamais le voyant indiquant batterie faible.

Lorsque je la pousse ou utilise des pinces, elle démarre normalement.

Je décide de la retirer et la recharger avec un chargeur de batterie.

 

Batterie :

Varta GM

70Ah

400A

âge inconnu, au moins 4 ans.

 

Chargeur :

5-120Ah

Tension 6/12v

Courant de charge rapide 4A

Courant de charge lent 1A

Charge en 4 étapes : pré-charge, charge à intensité constante, charge à tension constante, maintien de charge/charge d'entretien

3 modes : lent (1A), rapide (4A), charge par température basse (-10°)

 

Premièrement j'ai chargé la batterie en mode rapide, chose étonnante celle-ci était terminée au bout de 7 heures seulement. Censé durer au minimum 17 heures si l'on se fie en théorie 70/4.

Je débranche, rebranche et lance cette fois la charge lente. Celle-ci dure 10 heures.

 

Tension de charge : 14,2v

Tension à vide après recharge 12,8v

 

Je remonte dans le véhicule et là surprise, indication de batterie faible. Le préchauffage s'effectue, le démarreur ne veut rien savoir...

 

Mesures :

Cosses branchées : 12,18v

Préchauffage : 11,9v

 

Démarrage en un quart de tour avec pinces

(mesure sans pinces évidemment)

Moteur ON : 14,03v

Moteur ON + feux de croisement feux de route : 13,95v

 

Remarque : on sent que l'alternateur se donne à fond, légère perception de couinement de la courroie d'alternateur.

 

Verdict docteur ? :ange:

Merci.

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Invité §ele277Jg

Bjr, vérifie ton câblage et connexions, pour moi la batterie est bonne vu les tensions que tu as. Et attention aux voltmètres à affichage digital, ils sont très sensibles.

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Quelles contradictions ????

il ne pourrait y en avoir que si tout le monde était devant ta voiture ,

entre un qui dit que la batterie est bonne mais accuse le système de mesure et d autres qui te disent qu elles est morte , c est kif kif , c est pas parce que tu mets une page qu il y a tout ce qu il faut !!!

si elle a 5 ans elle est morte , le kilomètrage et le reste ce n est que du pipo .

Fais l essais avec une autre batterie tu seras fixé .

mais moi je suis de l avis d obiwanwilly . c est mort .

si avec les pinces et une autre batterie ça démarre , en general , c est que c est mort !!!!!!!!!

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Invité §cro012LG

Et un chargeur charge quand même les batterie "mortes" ?

Il n'est pas censé afficher une erreur, voyant rouge ? Surtout qu'il a des options comme détection de batterie défectueuse etc...

 

Avant de la charger, quand je roulais avec le véhicule en démarrant soit pinces ou dans la descente, tous se passait normalement pour mes petits trajets. Il n'y a qu'à la maison par nuit longue ou quelques jours sans utilisation, que la voiture ne démarrait plus.

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Une batterie peut très bien sortir du 12 volts mais ne plus fournir assez d'ampérage

c'est souvent le cas quand elle viellisse , c'est une fatigue normal

 

tu auras beau la charger tant que tu voudras , elle n'auras plus assez de "force" pour alimenté un gros consommateur

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Invité §faz680WF

J'ai une batterie de moto qui affiche 12,9, malgrés ça la moto ne démarre pas. Le voltage ne veut rien dire. Ta batterie est morte.

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Invité §ala415re

Voir son niveau d'eau si tu as des bouchons dessous l'étiquette.

Puis une recharge lente.

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Invité §ala415re

Après attendre 2 heures et mesurer à vide sa tension.

retour?

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Invité §cro012LG

J'ai mis un lien plus haut montrant des images de la batterie.

Vous pensez qu'on peut-ouvrir ces bouchons ?

Il y a également un voyant type "flotteur", je pense que c'est pour montrer le niveau du liquide mais je ne vois rien à travers la petite vitre.

 

Si je comprend bien, il se peut que la batterie ne soit plus capable de fournir quelques centaines d'ampères en quelque secondes pour lancer le démarreur ?

 

La motorisation est un 1.3cdti.

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Invité §oli066yX

Lorsque je la pousse ou utilise des pinces, elle démarre normalement.

Je décide de la retirer et la recharger avec un chargeur de batterie.

 

Batterie :

Varta GM

70Ah

400A

âge inconnu, au moins 4 ans.

 

Au moins 4 ans ou 10....

2 solutions acheter une nouvelle batterie ou une nouvelle voiture.

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Invité §cro012LG

Avant de s'avouer vaincu, demain je vais quand même tenter de remplir d'eau déminéralisée si elle présente un niveau bas.

Sinon je la remplacerais et lui donnerais une seconde vie pour mes shoot d'astrophoto :p

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Invité §OIL355ub

Et un chargeur charge quand même les batterie "mortes" ?

Il n'est pas censé afficher une erreur, voyant rouge ? Surtout qu'il a des options comme détection de batterie défectueuse etc...

 

Avant de la charger, quand je roulais avec le véhicule en démarrant soit pinces ou dans la descente, tous se passait normalement pour mes petits trajets. Il n'y a qu'à la maison par nuit longue ou quelques jours sans utilisation, que la voiture ne démarrait plus.

 

 

 

Je viens de changer ma batterie, elle commençait à lâcher :

 

La tension s'écroulait quand j'actionnais le démarreur, effaçant le totaliseur kilométrique journalier, à chaque démarrage à froid. Et je ne parle pas des warning qui se déclenchaient automatiquement, bonjour la discrétion, le matin, devant un collègue...

 

 

Malgré une charge, puis deux, avec une désulfatation entre les deux, le symptôme persistais.

 

J'ai changé la batterie : problème résolu.

 

Comme toi, on m'a changé le démarreur... sans mesurer, ni regarder les tensions aux bornes de la batterie...

 

Bon, comme il avait l'âge de la voiture, et 220 000 kms, je n'aurais pas à le changer...

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Invité §ala415re

J'ai mis un lien plus haut montrant des images de la batterie.

 

Il est ou ton lien?

alerte-cobra.gif.fdfa8a87bfbfb86cfdfdca5769d5eba0.gif

 

tu ne peux pas le remettre.

:D

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Invité §ala415re

Avant de s'avouer vaincu, demain je vais quand même tenter de remplir d'eau déminéralisée si elle présente un niveau bas.

Sinon je la remplacerais et lui donnerais une seconde vie pour mes shoot d'astrophoto :p

 

Retour?

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Invité §cro012LG

Pas de miracle, batterie morte.

J'ai changé par une Varta 77Ah 780A. La voiture n'a jamais aussi bien démarré.

Maintenant comme j'ai un chargeur, si jamais j'utilise peu la batterie, je pourrais toujours lui faire sa charge de maintien.

Merci à tous.

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Invité §OIL355ub

Pas de miracle, batterie morte.

J'ai changé par une Varta 77Ah 780A. La voiture n'a jamais aussi bien démarré.

Maintenant comme j'ai un chargeur, si jamais j'utilise peu la batterie, je pourrais toujours lui faire sa charge de maintien.

Merci à tous.

 

 

 

Un problème de résolu. N'oublie pas la charge de maintien ;-)

 

C'est des fois contraignant, mais ceci évite bien des déboires ensuite.

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Bonjour,

 

J'ai un problème de batterie sur une Opel Astra break 2006

La voiture a peu roulé, plusieurs jours même sans utilisation et surtout en hiver ce n'est pas très bon...

Celle-ci était déchargée, empêchait le démarreur de se lancer par contre tous les voyants, radio fonctionnaient normalement. Je n'avais jamais le voyant indiquant batterie faible.

Lorsque je la pousse ou utilise des pinces, elle démarre normalement.

Je décide de la retirer et la recharger avec un chargeur de batterie.

 

Batterie :

Varta GM

70Ah

400A

âge inconnu, au moins 4 ans.

 

Chargeur :

5-120Ah

Tension 6/12v

Courant de charge rapide 4A

Courant de charge lent 1A

Charge en 4 étapes : pré-charge, charge à intensité constante, charge à tension constante, maintien de charge/charge d'entretien

3 modes : lent (1A), rapide (4A), charge par température basse (-10°)

 

Premièrement j'ai chargé la batterie en mode rapide, chose étonnante celle-ci était terminée au bout de 7 heures seulement. Censé durer au minimum 17 heures si l'on se fie en théorie 70/4.

Je débranche, rebranche et lance cette fois la charge lente. Celle-ci dure 10 heures.

 

Tension de charge : 14,2v

Tension à vide après recharge 12,8v

 

Je remonte dans le véhicule et là surprise, indication de batterie faible. Le préchauffage s'effectue, le démarreur ne veut rien savoir...

 

Mesures :

Cosses branchées : 12,18v

Préchauffage : 11,9v

 

Démarrage en un quart de tour avec pinces

(mesure sans pinces évidemment)

Moteur ON : 14,03v

Moteur ON + feux de croisement feux de route : 13,95v

 

Remarque : on sent que l'alternateur se donne à fond, légère perception de couinement de la courroie d'alternateur.

 

Verdict docteur ? :ange:

Merci.

le voyant batterie faible ça n'existe pas, le voyant de batterie indique un défaut de charge, donc d’alternateur, rien à voir ;)

 

pour le reste, ta batterie est morte vu la décharge rapide ou, hasard, t'as un consommateur électrique qui l'a vidée :bah:

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Invité §cro012LG

C'est surtout que j'ai été étonné que suite à la charge de 10 heures rapide + 7 heures lente, la batterie était encore plus naze que quand je ne l'avais pas chargé.

Elle s'est vidée car peu de trajets et petit trajets. Je me demande combien de temps faut-il rouler pour récupérer uniquement dû à un préchauffage + démarrage.

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Invité §ala415re

Pas de miracle, batterie morte.

J'ai changé par une Varta 77Ah 780A. La voiture n'a jamais aussi bien démarré.

Maintenant comme j'ai un chargeur, si jamais j'utilise peu la batterie, je pourrais toujours lui faire sa charge de maintien.

Merci à tous.

Des détails?

 

Tu débranches le moins.

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Invité §cro012LG

Des détails?

 

Tu débranches le moins.

Non jamais, c'est ennuyant de devoir enlever la cosse souvent.

Vous pensiez à un courant de fuite ?

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Invité §cro012LG

Pour ne pas créer un topic pour une petite question, pouvez-vous me dire quel est ce composant ? Il y a un tuyau raccordé à rien...

A gauche en bleu, il doit s'agir de la vanne EGR il me semble. Merci

 

IMG_20160201_100718.jpgIMG_20160201_100642.jpgIMG_20160201_100710.jpg

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