Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

problème puissance Volvo FM13 440cv 8X4


Invité §Yoh720ur
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yoh720ur

Bonjour

 

J'ai besoin d'aide concernant une panne que des garagistes spécialisés n'arrivent pas à résoudre :

 

1/ A froid le matin, le camion avait du mal a démarrer. Comme s'il désarmorcait. Une fois chaud, pas de problème.

2/ Mon garagiste suspecte les douilles d'injecteurs.

3/ Ils me changent les douilles des injecteurs et reparamètres les culbuteurs et injecteurs. Résultat : le camion démarre bien mais perte de puissance et turbo qui ne monte pas à fond (s'arrête moitié zone jaune)

4/ Je ramène le camion car il fonctionnait normalement avant la réparation des douilles. Le garagiste me dit que cela provient des injecteurs car lorsqu'ils les ont sorti pour les douilles, les injecteurs ont du "prendre l'air" donc ils faut changer les 6 !!!

J'ai 2 autres avis de garagistes qui me disent que ce n'est pas possible.

 

Donc en clair, le camion fonctionne mal après qu'ils aient touché aux injecteurs mais ce n'est pas de leur faute et faut payer.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est possible que des injecteurs plantent comme ça?

Quelle pourrait être la cause de la perte de puissance et que le turbo ne monte pas a fond?

 

Merci pour toute aide apportée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SFV875Gx

Pour le manque de puissance regarde si defoit il a pas une durites ou coller mal resserrer d'admission d'air au turbo à l'échangeur air air sa peut etre sa comme il ont dû démonter des éléments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou671PD

Bonjour, il faudrait regarder dans le diagnostic on board si des défaut sont présents. Voyant moteur allumé?

Il est possible qu'un injecteur soit mort suite aux douilles mais peu probable les 6.

Si un injecteur est mort le moteur boîte, tourne pas rond.

Un manque de puissance peut provenir d'un défaut au niveau de la dépollution (egr ou ad blue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manouche 80

votre garage Volvo bois prend pour un lapin de six semaines !! il serait plus favorable de contrôler le contacteur turbo sur la pipe d'admition  ou le turbo lui même en dernier lieu l'intercooling .

Bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...