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Seat

centralisation Ibiza 1999


Invité §Gog767jZ

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Invité §Gog767jZ

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fermeture centralisé d'une Seat IBIZA de 1999, en faite quand j'appuie sur le bouton elle se ferme mais quand je veut l'ouvrir je doit tirer sur la languette de la porte et fait juste un "clic" quand j'appuie a nouveau sur le bouton pour l'ouvrir. j'aimerais savoir si parmi vous , vous avez des schémas concernant ce problème et où je trouve le boitier de centralisation??

 

 

PS: j'ai démonter tous le boitier de fermeture avec le moteur, et quand je l'actionne, il se tire et il est tous moue , je peut le tirer ver le haut ce n'est pas normal. Est-ce le moteur la qui est mort??? ou la centralisation??

 

MERCI pour vos réponse à bientôt .

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Invité §Gog767jZ

je recommence, quand j'appuie sur le bouton intérieur pour fermer les portes, elles se ferme. Quand je veut ouvrir j'appuie sur ouverture mais rien ne ce passe a part un clic tu boitier, concernant le boitier de fermeture je l'ai trouvé, bref les fils électrique sont bien gardé au chaud avec une gaine bien costaud ce qui m'étonnerait qu'il soit coupé, mais je vais vérifier quand même . :D

Sinon quand je tourne la clé dans la sérrure quel que soit le coté ça ferme mais ça n'ouvre pas...

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Merci pour les précisions.

Mais de quelle languette tu parles pour ouvrir une portière ? Le loquet sur la tranche ? Ou la poignée ?

Où est le boitier dont tu parles ?

Tu parles de la portière conducteur ? Ou la centralisation ne réagit pas non plus depuis la commande de clé de la serrure la portière passager ?

 

<Les fils sont soumis au stresse ouverture/fermeture dans la gaine accordéon de la portière, et malgré la gaine de protection il y en a qui se coupent, le forum est plein de ces cas.

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Invité §Gog767jZ

sur les vw tu a toujours une languette noir qui dépasse de la porte , c'est sur celle la que je te tire dessus pour remonter le moteur et rouvrir la porte, pour les 2 portes( c'est une 3 portes), la centralisation reconnait la fermeture mais pas l'ouverture, la clé est HS pourtant pile neuve et synchro faite hier.

D'accord je vais voir les fils si il n'y a rien de couper.

 

Mais c'est bizard quand même, car ça me le fait sur les 2 coté quand je veut ouvrir...

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Sur les VW avant la Golf5 oui ; depuis, elles ont disparu, et il n'y a plus qu'une serrure de portière conducteur.

"la clé est HS" : sois précis : la télécommande, ou le barillet ?

 

Ca te le fait sur les 2 côtés parce qu'un fil de bus est sans doute HS (ou le module centralisation, ou un contact de serrure).

 

Je répète ma question : où est le module dont tu parles, et comment sais -tu qu'il s'agit du module de centralisation ?

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Invité §Gog767jZ

La télécommande de la clé, elle claire quand j'appuie dessus et pour synchroniser aussi elle clignote mais rien ne bouge... les barillet sont neuf, le module derrière le compteur, et quand je le débranche ça ne ferme plus donc c'est le module de fermeture, c'est un électrique.

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Invité §Gog767jZ

Non pas les 2 mais celle conducteur déjà, sinon tu penserait que c'est la centralisation qui est HS?..

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Invité §Gog767jZ

D'accord, merci Bob Bimon pour aide, je regarderait ça ce week end :D

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Invité §Gog767jZ

voila j'ai eu un peu de temps pour regarder la portière et résultat... 4 fils sont couper dont 1 qui est coupé 3 fois ...

un petit coup de soudure et le tour est joué je pense..

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Invité §Gog767jZ

non je n'est pas encore eu le temps de le faire.. :D j'espère que c'est bien ça ;)

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Invité §Gog767jZ

Re, voila j'ai essayé de refaire tous ces fils, mais sans réussite. Le module doit être HS...

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Invité §Gog767jZ

c'est la première choses que j'ai regarder, mais il sont tous bon...

 

Sinon dans la première porte, j'ai peut être mal regarder ,mais si il y en a un qui est couper ça peut changer?

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