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Volkswagen

Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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Invité §Mon356EY

Salut, j'ai un probleme électrique sur ma golf 2 VR6, le swap vien d'ètre fait, actuellement, quand je branche la batterie, le kilométrage de mon compteur s'allume, mais aucun voyant ne s'allume à nimporte quelle position de la clé...

 

Donc, j'ai vérifier les masses au niveau du moteur, juste a coté du papillion, le broche a l'avant du moteur, sur la boite de vitesse, sur le démarreur elles sont toutes bonne (vérifier avec un ohmmetre, le valeur et inférieur a 0.3 ohm) ensuite a coté de ma boite a fusible je n'ai qu'une seul masse de branché, mais je n'en voi pas d'autre dans ce coin, le reste ce son des petites fiches qui ce balade a 1 ou 2 causses, sa doit etre des options, comme les vitres élèctrique, centralisation, etc..., (la golf 3 VR6 dont j'ai récupéré le faisceaux, avais ses options là)

Je répète, c'est une golf 2 VR6, j'ai juste modifié 3 faisceaux la pompe a essence, la sonde et les moteursde ventilo du radiateur, mais les 3 faisceaux débranché, j'ai meme débranché la tresse du faisceau moteur sa change rien non plus, le probleme de masse et toujours là... PLEASE HELP

PS: je n'ai changé que le faisceau moteur, celui habitacle est celui d'origine, j'ai juste changé le cable du compteur, car compteur golf 3 VR6, il avais l'ére correct...

 

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Bonjour.

J'avoue que je n'ai pas tout compris ce qui a été modifié.

"Swap" étant un terme trop vague, il faudrait que tu décrives dans les détails :

- la configuration d'origine : type véhicule type moteur, millésime

- les éléments qui ont été effectivement remplacés, et par quoi.

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Invité §Mon356EY

Bonjour.

J'avoue que je n'ai pas tout compris ce qui a été modifié.

"Swap" étant un terme trop vague, il faudrait que tu décrives dans les détails :

- la configuration d'origine : type véhicule type moteur, millésime

- les éléments qui ont été effectivement remplacés, et par quoi.

 

 

Origine:

-Volkswagen Golf 2

-Moteur: 1.8L CL 90cv

-Année: 1991

-Couleur: bleu nuit

 

Acheté 150€ avec des pare-choc et bas de caisse tuning, qui ont viré aussi tot acheté, la caisse et de couleur mauve, le moteur n'avez rien a l'achat, mais a 244 000km un joint de culasse, comme je suis fan de voiture de sport, j'ai dessidé de mettre un plus gros moteur...

 

Swap:

Volkswagen Golf 2

-Moteur: 2.8L VR6 174ch (golf mk3)

-Année: 1992

-Modification: il reste que l'intérieur et la caisse d'origine...

En détail:

-Train avant et arrière (golf 3 vr6)

-Jantes 15 pouces alu Harry Haussen

-Moteur 2.8L golf 3 VR6 174cv à 160 000 km

-Faisceaux moteur (golf 3 vr6), habitacle d'origine...

-Boite a fusible (golf 3 vr6)

-compteur (golf 3 vr6)

-Pédalier golf 2 G60 (modifié)

-radiateur (corrado VR6) + ventillateur double (universel)

-Pompe 044 gros debit 9bars, filtre a essence (golf 3 vr6)

-Sonde lambda (golf 3 vr6)

-Collecteur (golf 3 vr6)

-Décatalyseur inox, fabriqué sur mesure, le reste de la ligne et celle de la golf 2 d'origine, mais sera changé par la suite

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OK c'est bien plus clair maintenant.

 

PS: je n'ai changé que le faisceau moteur, celui habitacle est celui d'origine, j'ai juste changé le cable du compteur, car compteur golf 3 VR6, il avais l'ére correct...

Si je comprends bien, tu n'as pas changé le faisceau qui va entre la planche à fusibles (changé) et le tableau de bord (changé).

Exact ?

 

La planche à fusibles Golf2 avait exactement les mêmes positions de connecteurs électriques que la planche à fusibles golf 3?

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Invité §Mon356EY

Exact, c'est tout a fait ça, c'est vrai que j'ai écrit un peut chinois là...

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bas le faisceaux moteur il est complet, c'est celui de golf 3 vr6, apres j'ai celui aussi de l'abitacle, mais inutilisable,car j'ai encore le tableau de bord de golf 2

Ensuite, j'ai remarqué que aucune bougie n'a de courant alors que ma bobine est neuve, les bougie et tete d'allumeur + doigt, ont était nettoyé et les faisceaux sont bon, peut ont testé l'allumeur ?

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Je comprends pas : tu dis " j'ai encore le tableau de bord de golf 2"

mais avant tu écris "-compteur (golf 3 vr6)"

Il y a une contradiction. Tu dois avoir un faisceau compatible de ton compteur de Golf3, sinon ça va pas le faire.

 

La bobine se teste oui. Déjà, en mettant le câble de bobine Haute tension débranchée du deloc, et placé à 1cm d'une masse, et tu lances le démarreur.

Au fait, le démarreur tourne ?

Tous les accessoires marchent en position contact ? les éclairages ?

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-Oui en faite jai le compteur + le cable du compteur de golf 3 vr6, relié a la boite a fusible de golf 3 vr6...

Mais tous ce qui et chauffage etc... c'est celui de la golf 2, en faite j'ai changé que le compteur + le cable et la boite a fusible c'est tout

 

-Ma bobinne est neuve, ce que je veus testé, c'est l'allumeur en lui meme fixé sur le moteur, là ou se met la tete de delco ?

-le démarreur tourné, mais il vient de me laché tout a l'heure, j'en ai recomendé un neuve, donc pour le moment les test vont etre chaud a faire lol

-Et pour finir l'éclairage fonctionne correctement, mais par contre aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, juste une ampoule...

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Tu peux me prendre une photo de la planche à fusibles ?

Tu m'as pas dit si tous les accessoires fonctionnaient. Ainsi que les phares/codes.

 

Ca ressemble à une panne du 12V après contact ton affaire.

Ce 12V est un fil noir qui vient du contacteur de neiman et qui arrive derrière la planche à fusibles sur le connecteur H1, broche 4.

Vérifie déjà que ce fil y va bien, et si oui, que le 12V est présent sur la broche du neiman ou au bout du fil sur le connecteur H1 sur la planche, quand le contact est mis.

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C'est pas le 12v apres contact du neiman, ma pompe et relié dessus elle fonctionne et oui les feux de position,croisement et plein phares fonctionne avant et arrière.

La ventillation abitacle ne marche pas, quand je mes le contact, mais je crois quelle fonctionne uniquement moteur démaré (pas sur)

 

-Pour mes bougies, j'ai vérifié mon relais de pompe a essence, soit disant qu'il gère aussi la bobine d'allumage, il est bon, j'ai mis 12v de la batterie à la bobine du relais, sa "clic", ensuite un multimetre en bip au 2 autres borne sa "bip" et quand je retire le 12v batterie de la bobinne, plus de "bip".

 

-J'ai vérifié aussi tous les fusibles, aucun n'est grillé...

 

Les photos de ma boite a fusible:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/535294DSC0029.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/565607DSC0027.jpg

 

Les fiches qu'il me reste, mais sa doit etres des options (vitres élèctrique, centralisation,etc...)

http://img15.hostingpics.net/pics/387537DSC0030.jpg

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Je viens de testé ma bobine avec une batterie, elle fonctionne (étincelle), par contre entre la borne 4 (fils vers tete de delco) et 15 la resistance doit etre entre 3 et 4 Kohms, moi j'ai 7,73Kohms...

Entre la borne 1 et 15: 0.5 à 0.7 ohms, j'ai 0.6 donc bon.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/868029tlchargement.png

 

oui c'est écrit petit...

 

Ensuite j'ai testé mon capteur point mort haut, il affiche une résistance de 519Kohms, je sais pas si c'est bon, étant donné que sur citroën et renault c'est entre 200 et 350 kOhms...

 

Vidéo test d'une bobine...pas con !

 

 

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C'est quoi ce relais avec une étiquette bricolée entre les relais 18 et 21 ?

SI c'est le klaxon, il ets pas à sa place, il doit aller dans l'emplacement en dessous !

 

Il manque pas un gros cavalier rouge entre les cosses 30 et 30B derrière la planche ?

boiteFusiblesGolf3-arr.png.c64ed212038f3d325ea49bef91a37274.png

 

Bobine OK.

capteur PMH on peut rien dire (non mesurable).

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Un cavalier c'est un strap, un pontage de cuivre;

GOLF 3 1.9 D module de préchauffage n°144

 

C'est un drôle de bricolage ton truc... Il y a un truc pas normal dans ton dessin.

Donc il n' y a une liaison entre 30 et 30B, sous la forme d'un cavalier de couleur rouge, et avec des cosses dedans où on peut planter des fils?

Prends-moi une photo de l'arrière qui montre les connecteurs Z1, 30, 30B et Y bien clairement.

 

Ici, on a une recherche détaillée d'une panne de démarrage; on a cherché le cavalier 30-30B, (qui semble te faire défaut), et au final c'est la borne Z2 qui avait un raccord de mauvaise qualité à la masse chassis côté projecteur gauche !

probléme électrique sur golf3 tdi 90

 

Z1 = +12V permanent (fils rouge/blanc, pour les bougies)

On place un cavalier entre 30 et 30B

Y = +12V permanent (connecteur à 4 broches fils rouges)

Z2 = masse batterie (fils marrons)

 

Attention aux dangers de court-circuits !!!

Il n'y a pas de fusible de protection sur ces lignes !

Ne brancher la batterie qu'à la fin des connexions !

 

Au faite c'est quoi un cavalier ?

C'est Zorro :D

Un cavalier qui surgit au milieu de la nuit...

http://img.over-blog.com/565x446/4/08/29/56/Materiel-pour-articles-14/zorro0.jpg

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MDR (zorro)

 

Je prend la photo demain et non aucune liaison entre 30 et 30B, je vais chercher si j'en ai pas un qui treinne de zorro...euh pardon, cavalier :p

 

Cette apres midi j'ai trouvé un garage le gua a réparé des vr6 a des pottes a lui, il faisait parti d'un club, ils ont eu les meme probleme que moi, voici comment il a réglé les problemes:

 

-Rajouter une grosse masse au moteur

-Rajouter masse au calculateur

-mettre un relais a la pompe a essence, puis relié a un interrupteur, puis batterie, car elle pompé trop de courant, du coup pas assé pour la bobine (j'y crois pas trop, mais bon)

-Controler la tension batterie, pendant le démarrage, 10 volts minimum, si 12volts ou plus = masse déffectueuse

 

Un avis ?

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Contrôle les masses en priorité et le cavalier 30-30B, comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, surtout la Z2.

Sans le cavalier, il me semble que la pompe n'est pas alimentée.

Ta planche d'origine Golf2 n'avait pas ce cavalier non plus ?

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Apparament ça serais un voyant, pour les ceinture de sécurité...(golf 3 TD)

http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/09/100209072117458332.jpg

 

j'ai réussi a mettre le cavalier, mais sa change rien a mon probleme électrique...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/666403DSC0046.jpg

 

J'ai controlé toute les masses du véhicule, aucune n'est déffectueuse...

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Le relais klaxon tu l'as remis à sa bonne place ?

 

Et si c'était la planche Golf3 Qui était HS de l'intérieur ?

Pourquoi tu remets pas celle d'origine de ta Golf2 si elle est compatible relais + connecteurs ? Rien ne t'en l'empêche.

Au point où on en ait, je ne voit plus qu'une rupture de la ligne 15 (12V après contact) à l'intérieur de la planche.

 

Ah, j'oubliais qu'il te fallait un autre cavalier (ou connecteur), dans le faisceau, entre D/8 et E/2 (connecteur D, broche 8 et connecteur E, broche 2); il s'agit de 2 fils noir à relier ensemble entre ces 2 broches, .... afin d'alimenter le tableau de bord !!

 

C'est censé ressembler à ces 2 connecteurs bleux, à brancher ensemble....

http://www.wgcinc.com/sd/shawnweb.nsf/83638cf52a6a156085256f2c005edbb4/9be9c470fd34d859852571960045c96b/$FILE/IMGP1693.JPG

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-oui le relais klaxon et remi a sa place, il fonctionne, j'ai fait aussi fait le test du klaxon tout en démarrant, mais aucune coupure...

 

-ok je savais pas que c'était les meme platines, c'est bon a savoir, je remet celle de ma golf 2 et je vois pour le pontage...

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Le pontage entre 30B et Y et bon, le cavalier aussi, j'ai changé la platine, mais rien n'a changé toujour l'affichage du compteur d'allumé avec la lumière, hier j'ai laissé la batterie branché toute la journée, sa senté pas le cramé lol et pour l'allumage j'atend mon nouveau démarreur

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D/8 est bien présent (fil qui pendouille), par contre je ne vois pas E/2, et ça m'inquiète; faut que je revois les schémas...

Sans E/2, tu ne peux pas alimenter le tableau de bord (en interne de la planche via U1 et U2, bien sûr).

C'est un pontage.

Ce connecteur E est du faisceau Golf3 ou Golf2 ?

Si c'est Golf2, alors il manque le fil en E/2 à brancher en D/8.

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