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Probleme électrique, golf 2 VR6


Invité §Mon356EY

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E/3 et E/4 c'est le contacteur de pédale de frein.

D/12 c'est du rétroéclairage (gris/bleu)

 

Si tu te mets à l'allemand, tu vas tout piger :

www.golf3td.de/forum/download/file.php?id=1290

 

Où l'on découvre en pages 8 et 9 que le câblage du faisceau du compteur Golf2 n'est pas identique à celui du compteur golF3, et les fils n'aboutissent pas dans les mêmes broches.

Le 12V après contact (appelé "15") vient :

- pour la Golf2 de U1/4

- pour la Golf3 de U2/1, alimenté via D/8==E/2 à travers le fameux raccord-connecteur TV4, qui est donc OBLIGATOIRE pour alimenter le tableau.

 

Et pour l'allumage qui n'est pas alimenté, ça doit être le même gag...

Il faut qu'il fil gros noir de 2.5mm2 soit raccordé en G1/4, et part dans le faisceau moteur.

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Un cavalier c'est un strap, un pontage de cuivre;

GOLF 3 1.9 D module de préchauffage n°144

 

C'est un drôle de bricolage ton truc... Il y a un truc pas normal dans ton dessin.

Donc il n' y a une liaison entre 30 et 30B, sous la forme d'un cavalier de couleur rouge, et avec des cosses dedans où on peut planter des fils?

Prends-moi une photo de l'arrière qui montre les connecteurs Z1, 30, 30B et Y bien clairement.

 

Ici, on a une recherche détaillée d'une panne de démarrage; on a cherché le cavalier 30-30B, (qui semble te faire défaut), et au final c'est la borne Z2 qui avait un raccord de mauvaise qualité à la masse chassis côté projecteur gauche !

probléme électrique sur golf3 tdi 90

 

Z1 = +12V permanent (fils rouge/blanc, pour les bougies)

On place un cavalier entre 30 et 30B

Y = +12V permanent (connecteur à 4 broches fils rouges)

Z2 = masse batterie (fils marrons)

 

Attention aux dangers de court-circuits !!!

Il n'y a pas de fusible de protection sur ces lignes !

Ne brancher la batterie qu'à la fin des connexions !

 

 

C'est Zorro :D

Un cavalier qui surgit au milieu de la nuit...

http://img.over-blog.com/565x4 [...] zorro0.jpg

 

 

Salut en gros le +12v de la batterie qui vien du compartiment moteur ce branche sur Z1, le cavalier entre 30 et 30b et sur Y le pont qui vien a la borne 30b ?

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je commence a comprendre les shema électrique, sa deviens un peut plus simple, oubli la question:

"Salut en gros le +12v de la batterie qui vien du compartiment moteur ce branche sur Z1, le cavalier entre 30 et 30b et sur Y le pont qui vien a la borne 30b ?"

il ce branche sur Y3

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Comme déjà dit ne haut de la page 1, mon brave :

 

"Z1 = +12V permanent (fils rouge/blanc, pour les bougies)

On place un cavalier entre 30 et 30B

Y = +12V permanent (connecteur à 4 broches fils rouges)

Z2 = masse batterie (fils marrons)"

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bon, j'ai regardé il n'y a pas de cable, il est sensé etre branché ou exactement au niveau des bougies ?

 

PS: mon compteur fonctionne (éclairage et voyants) par contre il reste toujours allumé, je verais ça plus tard, pour le moment je veux réglé mon probleme d'allumage...une chose a la fois

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Pour les bougies...de préchauffage. Donc ne te concerne pas ! :D

 

Et tu as fait quoi au juste pour rétablir le fonctionnement du compteur ?

Ca serait bien de savoir ce que tu fais, je suppose que ça ne s'est pas réparé tout seul pendant que tu aidais ton oncle :)

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Ba si juste comme ça...MDR, nan en faite j'ai coupé la fiche de la golf 2 et je les remplacé par celle de golf3, ensuite j'ai relié le cable noir avec le gris/bleu

 

1- C'est pas terrible, mais c'est bien fait lol, justement a ce propo, sais tu si on peut retiré les cables fixé dans les fiches, sans les abimés, pour pouvoir les mettres au bon emplacement ?

http://img15.hostingpics.net/pics/881481DSC00571.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/175742DSC00581.jpg

 

2- Par contre pour la fiche D, je n'ai pas trouvé celle de gol3 dans les faisceaux que j'ai, j'en ai une de meme couleur et qui rentre au meme emplacement, mais je ne pense pas que ce soit ça...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/399797DSC00591.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/225408DSC00601.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/610193DSC00611.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/549934DSC00621.jpg

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"Ba si juste comme ça...MDR, nan en faite j'ai coupé la fiche de la golf 2 et je les remplacé par celle de golf3, ensuite j'ai relié le cable noir avec le gris/bleu"

Et c'est quoi cette fiche ? Sois précis, dis son nom et les numéros que tu raccordes !

 

Et la fiche G1 ?

"Et pour l'allumage qui n'est pas alimenté, ça doit être le même gag...

Il faut qu'il fil gros noir de 2.5mm2 soit raccordé en G1/4, et part dans le faisceau moteur."

 

Les broches peuvent se dessertir avec un outil un peu particulier comme une aiguille, pour pousser une languette de verrouillage qui empêche la broche sertie de partir en arrière.

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"Par contre pour la fiche D, je n'ai pas trouvé celle de gol3 dans les faisceaux que j'ai, j'en ai une de meme couleur et qui rentre au meme emplacement, mais je ne pense pas que ce soit ça..."

 

les connecteurs sont détrompés, donc pas de risque d'erreur.

Il sort d'où ton connecteur surprise si c'est pas le D ?

 

 

 

D/1 F/3 U2/12 A2/1 => témoin de charge alternateur

D/2 56b über S1 => feu de croisement gauche (optionnel)

D/3 X über S4 ( contact X via fusible 4) (optionnel)

D/4 J/2 R/9 10/2 (optionnel)

D/5 X über S4 => éclairage boite à gants

D/6 1 (signal compte-tours calculateur) non utilisé en principe, car repris par U1/6 pour le tableau de bord

D/7 X 4/2 (contact X) (optionnel)

D/8 15 (12V après contact) => strap alimentation tableau de bord TV4 via E/2 (obligatoire)

D/9 15 über S14 (12V après contact via fusible 14), non utilisé

D/10 U2/3 9/4 (optionnel)

D/11 15 über S14 => centralisation

D/12 58b (rétroéclairage (optionnel))

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-La fiche que j'ai modifié, c'est la E, car j'avais pas le fil noir, pour raccordé a la fiche D, maintenant c'est bon les voyants fonctionne et le retro éclairage, il y a juste tous ça qui reste allumé, dés que la batterie est branché...(probleme a voir plus tard)

 

-"les connecteurs sont détrompés, donc pas de risque d'erreur.Il sort d'où ton connecteur surprise si c'est pas le D ?"

 

Le connecteurs était avec les faisceaux que le gua ma donné...

 

-"Les broches peuvent se dessertir avec un outil un peu particulier comme une aiguille, pour pousser une languette de verrouillage qui empêche la broche sertie de partir en arrière."

Ok, j'avais essayé hier vite fait, avec un petit clou, mais j'ai pas réussi, je regarderai sa de plus pret demain...

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"La fiche que j'ai modifié, c'est la E, car j'avais pas le fil noir, pour raccordé a la fiche D, maintenant c'est bon les voyants fonctionne et le retro éclairage"

 

Et ce pontage c'est entre quelle broche de D et quelle broche de E ?

Ta description est trop vague...

 

Est-ce que H1/4 est bien raccordé au neiman (fil noir, 12v après contact) ?

Si oui, as-tu 12V sur la broche D/8 quand tu mets le contact ?

 

Et une fois D/8 raccordé à E/2, as-tu 12V après contact sur la broche U2/1 ?

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Le pontage, c'est entre D12 (le fil noir qui pend et d'origine a cette endroit) et E2 (fil du faiseaux de golf 3 d'origine), depuis le retro éclarage et voyant fonctionne...

 

Du coup, si H1/4 est raccordé au neiman, est ce que je vérifie D12 a la place de D8 ?

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Bin juste par ce que le fil qui pendouille noir était sur D12 donc je croyé que c'était celui là, ensuite je ne sais pas comment mettre un fil en D8 car je n'ai pas de connecteur adapté a cette fiche, donc comment faire ?

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"avec mon multimetre, il faut que je mes le moins du multimetre, sur le moins batterie et le plus multimetre, sur D8 ?"

Oui.

 

Si ton plafonnier est allumé, si ton autoradio est installé, même éteint, ça fait un appel de courant donc une étincelle.

 

Tu vas raccorder D/8 à E/2 ?

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