Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

problème ventilo qui tourne en continu sur pontiac firebird 91


kitadream

Messages recommandés

Bonjour , j'ai un souci sur ma Pontiac Firebird de 91 , avec le ventilo qui s'est mit a tourner en continu avec le voyant engine soon allumé , j'ai tester avec la sonde déconnecter pareil , en changeant le relais en mettant celui de la clim même résultat , donc je ne vois pas trop ce que ça peu être ,merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""", j'ai tester avec la sonde déconnecter pareil , ""

OK. Donc sonde sur moteur.

Note que la déconnecter ne montre rien, bien au contraire. La déconnecter pour test mettra en marche la motoventilation. ""par défaut". Le calculateur trouve une anomalie, résistance "infinie" ''circuit ouvert""

C'est même un des moyens de test. Et si la sonde est en cause car morte coupée ou résistance qui a varié hors limites ça fait pareil.

 

Donc mettre en doute la sonde ou son connecteur , ou une rupture de fils entre sonde et calculateur peuvent faire ça.

 

Il faudrait défaire le relais concerné pour test et voir si ça stoppe le ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tester avec le relais déconnecter et en effet le ventilo se coupe , même si le voyant reste allumer engine soon , c'est interessant ce que tu me dis , après peu être il y a une autre sonde aussi , comme je t'ai dit je n'ai pas le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le shéma de ton auto.

 

Donc dans un premier temps, en jugeant en gros comment ces systèmes fonctionnent, je ne peux que mettre un doute sur la sonde et son connecteur ; . Sonde qui où qu'elle soit est celle qui dit au calculateur de mettre le ventilo en action. :ange:

 

Attend d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oui ;) Si ce shéma correspond , il indique que le relais du ventilo est actionné par deux différentes sources

qui agissent l'une ou l'autre parallèlement en mettant à la masse la borne "F" du relais par deux fils qui doivent arriver sur "F".

 

-- Un fil venant du calculateur à droite marqué ECM. Calculateur qui doit recevoir la T°C du moteur par une sonde non représentée sur ce schéma ?

 

-- L'autre fil venant apparemment d'un thermocontact ""redondant cooling fan switch"" qui doit être là en sécurité si le calculateur a une défaillance ou ne recoit pas les infos de la sonde . Quelque part sur le moteur /culasse

 

Ces deux fils semblent avoir les deux une même couleur "" derrière le support de relais >>> vert/blanc"" (drk-Green-white ? )

 

Trois causes possibles puisque si tu ôtes le relais :

-- Le thermocontact "redondant" pourrait être resté collé vers la masse?.

-- Ou le calculo envoie une masse ?Déconnecter l'un ou l'autre fil ? Trouver le thermocontact ??

 

-- Ton relais est resté collé ? Vois il si fait ""clic"! en mettant le contact ? (écoute avec un manche de tournevis en sthétoscope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait que je trouve l'autre source qui déclenche le ventilo aussi , j'ai essayer avec un autre relais celui de la clim et j'ai eut le même résultat , donc pour moi le relais n'est pas en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""Vu de loin"" Perso si j'avais ça je n'aurai d'autre solution si je cherchais, que d'aller derrière le support de relais et couper l'un ou l'autre des deux fils pour voir celui qui met le ""point bas" de la bobine du relais à la masse.

 

Mais même comme ça je ne saurai pas si c'est le calculateur ? Ou le "redondant" thermocontact qui est en cause. C'est du dépannage et de l'instinct :ange:

Tout ça bien sûr si le shéma que tu as posté correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre de voir sur le manuel pour être sur , je l'ai commander , donc dans l'attente pour l'instant je vais laisser comme cela , merci de ton aide en tout les cas , je te tiendrais au courant de la suite si tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...